Quelles solutions RH pour répondre à vos enjeux ?

Publié par

Quelles solutions RH pour répondre à vos enjeux ?

Publié le : vendredi 30 novembre 2012
Lecture(s) : 11
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Quelles solutions RH pour répondre à vos
enjeux ?
Dans une économie de plus en plus orientée vers les services, où la valeur ajoutée dépend essentiellement du capital humain, il est fondamental pour la performance des entreprises que l'organisation et la gestion de leurs Ressources Humaines soient en ligne avec leur stratégie.
L'emploi d'un SIRH (Système d'Information Ressources Humaines) adapté, dans son architecture comme dans ses capacités opérationnelles, devient alors nécessaire.
Néanmoins le choix d'un tel système est difficile. Il est loin le temps où il suffisait seulement de s'équiper d'un logiciel de paie : les fonctionnalités et les modules (planification et gestion des temps, gestion des compétences, pilotage et décisionnel...) se sont multipliés.
Le SIRH s'est ouvert aux managers et aux collaborateurs, les avancées techniques (portails, workflows, mobilité...) et les liens avec les réseaux sociaux se sont développés, d'où une offre riche mais touffue, avec notamment des acteurs généralistes et des acteurs de niche, des solutions SaaS et des solutions internalisées.
L'enjeu n'est pas de trouver le meilleur système, mais celui qui sera le plus approprié à l'entreprise. Selon la taille, la culture, l'historique, le type d'actionnariat, les ambitions internationales de l'entreprise, mais aussi bien sûr l'environnement social et réglementaire (conventions collectives, catégories de personnel et types de contrats...) ou même la caractéristique des salariés (âge, niveau d'études...), les choix ne seront pas identiques.
Depuis bientôt 40 ans, en s'appuyant sur son expérience et sur la compétence de ses analystes et consultants, le CXP, avec une éthique et une objectivité toujours inflexibles, analyse le marché, évalue les solutions, informe et conseille les entreprises dans leur choix, sur la base de deux critères essentiels : la satisfaction de ses clients et la performance de leurs outils informatiques.
Pour en savoir plus, rendez-vous surwww.cxp.fr
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.