REAL MADRID

Publié par

REAL MADRID Alors que le public était habitué à voir le Real Madrid dépenser des sommes mirobolantes tous les étés, les Merengues ont été calmes lors de ce Mercato. Mais l'arrivée du milieu croate Luka Modric pourrait venir perpétuer la tradition des Galactiques.

Publié le : jeudi 20 septembre 2012
Lecture(s) : 5
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
REAL MADRID

Alors que le public était habitué à voir le Real Madrid dépenser des sommes mirobolantes tous les étés, les Merengues ont été calmes lors de ce Mercato. Mais l'arrivée du milieu croate Luka Modric pourrait venir perpétuer la tradition des Galactiques.

Modric est arrivé à Tottenham en 2008. Pour sa première saison en Premier League, le milieu en provenance du Dynamo Zagreb joue une saison pleine avec 50 matches et 8 buts, toutes compétitions confondues. Harry Redknapp, à peine arrivé chez les Spurs, le fait jouer en véritable meneur derrière les deux attaquants, Pavlyuchenko et Bent. Il mènera alors l'équipe à la huitième place du championnat. Depuis la saison 2010/2011, Redknapp préfère l'utiliser un cran plus bas : Van der Vaart prend place derrière l'attaquant de pointe. Modric peut ainsi véritablement avoir la mainmise sur le jeu des Spurs. Il fait ainsi profiter son équipe de sa qualité de passe et de sa vision du jeu. Modric est un joueur complet, capable de diriger son équipe offensivement grâce à sa capacité à distiller des ballons dans le bon tempo. Il peut parfaitement faire office de milieu relayeur-récupérateur comme il l'a fait à Tottenham. Le système tactique utilisé par Mourinho la saison dernière au Real est très proche de celui mis en place par Redknapp à Tottenham. Il repose sur deux milieux récupérateursrelayeurs, Xabi Alonso et Khedira : ces deux joueurs pressent le milieu adverse et sont la base de la construction madrilène. Derrière l'attaquant de pointe, Mesut Özil joue en soutien de l'attaquant, encadré par Ronaldo et Di Maria sur les ailes.

Enfin briller en Ligue des Champions

La question est donc de savoir où et comment Modric peut être utilisé par Mourinho. Vu la saison 2011/2012 de Modric, il ne serait pas étonnant de voir le Croate remplacer Khedira en tant que milieu relanceur avec Alonso. Il jouerait au même poste qu'à Tottenham, mais étant donné la domination du Real Madrid sur ses adversaires en Liga, Modric aurait tendance à plus jouer en tant que meneur reculé. Il pourrait organiser le jeu madrilène derrière Ozil tout en bénéficiant de nombreuses solutions sur les ailes, notamment avec Ronaldo. Modric pourrait également remplacer Özil en soutien de l'attaquant. Il pourrait ainsi faire parler sa rapidité d'exécution. Et faire profiter la ligne offensive madrilène de sa qualité de passe en profondeur. Dans tous les cas, Modric semble avoir largement les capacités pour s'imposer dans l'entrejeu madrilène. Le positionner en milieu relanceur à la place de Khedira semble la solution la plus probable, sa mainmise sur le jeu n'en sera que plus forte. Et le Real pourrait enfin briller en Ligue des Champions.

ENTRAÎNEUR

José MOURINHO Né le 26 janvier 1963 à Setubal Entraîneur : Depuis 2010 Real Madrid Inter Milan, Chelsea, Porto, Leiria, Benfica Joueur : Sesimbra, Belenenses, Rio Ave

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi