Se former à la création d'entreprise

Publié par

Se former à la création d'entreprise Une multitude d'organismes privés ou publics proposent des formations, destinées aux créateurs ou repreneurs

Publié le : samedi 4 juin 2011
Lecture(s) : 21
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Se former à la création d'entreprise
Une multitude d'organismes privés ou publics proposent des formations, destinées aux créateurs ou repreneurs d'entreprise. Le but : connaître l'entreprise et son environnement (gestion, droit, finances, management, communication...), monter son projet et vérifier sa faisabilité.
Formation en organisme
Dispensées par les organismes de formation professionnelle, les CCI, les Chambres de Métiers, les écoles de commerce, les universités..., les formations à la création ou à la reprise d'entreprise prennent plusieurs formes : courtes, moyennes ou longues.
Se renseigner auprès de l'AFPA, des CCI et des Chambres de Métiers, qui organisent régulièrement des sessions. Sur son site, le CNAM dispose d'un moteur de recherches, qui liste les formations de votre région.
Suivant votre profil, vous pouvez contacter aussi : les centres de gestion agréés (pour les entreprises, artisans, commerçants...), les associations agréées (pour les professions libérales) et les syndicats ou fédérations professionnelles.
Formation continue
Se former à distance est également possible, pour les salariés, non-salariés, demandeurs d'emploi... Voir : -les CCI ; - le Cerfpa, établissement d'enseignement par correspondance ; - le site d'Intercarif-Oref qui répertorie toutes les formations dans votre région ou votre département ; - le CNFDI... 204 Entreprendre
Créer une entreprise, ça s'apprend ! En organisme ou en formation continue, il existe de nombreux programmes, qui accompagnent les porteurs de projets.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.