Semaine Internationale du Transport et de la Logistique

Publié par

Semaine Internationale du Transport et de la Logistique Du 29 au 31 mars 2011 s'est tenue à la Porte de Versailles le Salon de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), en synergie avec le salon ECO Transport & Logistics.

Publié le : lundi 18 avril 2011
Lecture(s) : 15
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Semaine Internationale du Transport et de la Logistique

Du 29 au 31 mars 2011 s'est tenue à la Porte de Versailles le Salon de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), en synergie avec le salon ECO Transport & Logistics.

L'occasion de se focaliser sur la tendance green du transport et ses avancées.

En route pour un évènement au service des pros !

Objectif n°1 : informer et rassembler ! La Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) réunit depuis près de 30 ans déjà, l'ensemble des acteurs du transport de marchandises et des services logistiques, la supply chain comme on l'appelle.

Outil de développement sans équivalent, elle favorise le lien commercial et la prise de contact entre les entreprises participantes et une cible qualifiée.

Pour la première fois, au même moment et au même endroit, s'est tient le salon ECO Transport & Logistics. Celui-ci éclaire sous un jour environnemental le plus grand rendez-vous du secteur du transport. En effet, le frein n°1 au développement de projets durables dans le transport et la logistique est le manque d'information sur les solutions disponibles. Le salon ECO Transport & Logistics avait pour thèmes les préoccupations des acteurs du secteur : optimisation des coûts, management durable, densification des flottes vertes, efficacité énergétique. De quoi attirer les entreprises européennes (transporteurs et chargeurs) qui considèrent (à 89%) le durable comme un sujet stratégique majeur dans leurs décisions...

Tendances : efficience écologique et économique On l'aura compris, l'approche voulue par les organisateurs de la SITL et du salon ECO

Transport & Logistics est multisectorielle autant qu'elle est transversale. L'objectif est de faire rimer écologie avec économie pour s'approcher des objectifs du Grenelle de l'Environnement qui prévoient une réduction de 20% de l'émission de CO2, 90% des entreprises se disant concernées par les problématiques liées à l'environnement. Un chantier prometteur à suivre de près...

LES INNOVATIONS LES PLUS REMARQUÉES Renault s'est fait particulièrement remarquer pour son Renault Kangoo Zéro Emission, ainsi que le calculateur EcoTransITWorld qui permet de chiffrer l'impact environnemental des chaînes multimodales mondiales. A noter également TX-ECO par Transics qui met ses applications de gestion de flotte au service d'une conduite écologique et économique. La société TSR International proposait également des applications permettant d'optimiser durablement les comportements de conduite et ainsi réduire significativement l'accidentologie, la consommation de carburant et les émissions de CO².

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.