Un chat, pour quoi faire ?

Publié par

Un chat, pour quoi faire ? 50% des foyers français possèdent un carnivore domestique, et 25% au moins un chat. Les trois quarts des propriétaires de chats déclarent que l'amour des animaux est leur principale motivation. Au crédit du chat par rapport au fait de posséder un chien D'abord une question de goût personnel : Il s'agit de deux espèces totalement différentes, tant pour l'esthétique que pour le comportement. Les rapports qui s'établissent entre l'homme et un chat ne sont pas du tout de la même nature que ceux qui s'établissent entre l'homme et un chien. Moins de contraintes : Il n'y a pas besoin de le sortir deux fois par jour quel que soit le temps. Il est plus facile de le faire garder ou simplement de l'emmener avec soi. Moins de frais : Son entretien est globalement plus économique que celui d'un chien. Moins de difficultés à le garder en appartement : Propreté légendaire : il ne rentre pas de dehors tout crotté, il ne bave pas partout, il ne dégage pas d'odeur corporelle (si on exclu les matous non castrés !) Discrétion : pas de litiges avec les voisins pour le chien qui aboie ou fait ses besoins juste devant la porte de l'immeuble ou le portail du pavillon mitoyen ! Un choix raisonné Pourquoi choisir un chat de race ? Parce que vous recherchez un chat possédant une morphologie, une couleur, un caractère bien spécifiques.
Publié le : mardi 25 octobre 2011
Lecture(s) : 48
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 4
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Un chat, pour quoi faire ?

50% des foyers français possèdent un carnivore domestique, et 25% au moins un chat. Les trois quarts des propriétaires de chats déclarent que l'amour des animaux est leur principale motivation.

Au crédit du chat par rapport au fait de posséder un chien

D'abord une question de goût personnel : Il s'agit de deux espèces totalement différentes, tant pour l'esthétique que pour le comportement. Les rapports qui s'établissent entre l'homme et un chat ne sont pas du tout de la même nature que ceux qui s'établissent entre l'homme et un chien.

Moins de contraintes : Il n'y a pas besoin de le sortir deux fois par jour quel que soit le temps.

Il est plus facile de le faire garder ou simplement de l'emmener avec soi.

Moins de frais : Son entretien est globalement plus économique que celui d'un chien.

Moins de difficultés à le garder en appartement : Propreté légendaire : il ne rentre pas de dehors tout crotté, il ne bave pas partout, il ne dégage pas d'odeur corporelle (si on exclu les matous non castrés !) Discrétion : pas de litiges avec les voisins pour le chien qui aboie ou fait ses besoins juste devant la porte de l'immeuble ou le portail du pavillon mitoyen !

Un choix raisonné

Pourquoi choisir un chat de race ? Parce que vous recherchez un chat possédant une morphologie, une couleur, un caractère bien spécifiques. Par définition, le chat de race (c'est à dire inscrit à un livre d'origines), quelle que soit sa race, répond à un certain « cahier des charges ».

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.