Unisense FertiliTech A/S élargit son portefeuille de brevets

Unisense FertiliTech A/S élargit sonUnisense FertiliTech A/S élargit son portefeuille de brevets PR Newswire AARHUS, Denmark, April 10, 2014 La société Unisense FertiliTech A/S annonce avoir obtenu un brevet aux États-Unis couvrant certains aspects conceptuels de son puits de culture ®EmbryoSlide .

Publié le : jeudi 10 avril 2014
Lecture(s) : 2
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 5
Voir plus Voir moins
Unisense FertiliTech A/S élargit son portefeuille de brevets

PR Newswire



La société Unisense FertiliTech A/S annonce avoir obtenu un brevet aux États-Unis couvrant certains aspects conceptuels de son puits de culture EmbryoSlide®. Ce puits est utilisé avec le système d'observation continue EmbryoScope™ en vue d'une culture optimale des embryons humains durant une FIV. Des brevets de conception similaires ont été déposés en Europe, au Japon et en Inde. D'autres sont en instance en Chine, au Brésil et en Israël.  

Lors d'une FIV, les embryons sont habituellement extraits de l'incubateur afin que l'on puisse juger de leur qualité et identifier l'embryon ayant le plus grand potentiel de réussite. Le système d'observation en continu EmbryoScope™ se compose d'un incubateur extrêmement stable équipé d'un microscope et d'un dispositif de prise de vues intégrés. Il identifie et cible automatiquement les embryons placés dans le puits de culture EmbryoSlide® et prend des photographies sous de multiples plans focaux afin de créer des films retraçant le développement des embryons au fil du temps. Les professionnels de la santé utilisent ces films pour déterminer quel(s) embryon(s) est/sont le(s) plus adapté(s) à un transfert.

Afin qu'il soit possible d'observer les divisions cellulaires successives et autres transformations morphologiques au cours d'une analyse en continu, une grande qualité d'image est indispensable. Pour cela, il est essentiel de conserver les embryons dans un environnement confiné qui permettent l'obtention d'images optimales. La conception unique des puits de culture permet aux embryons de se développer dans un espace défini sans qu'aucun d'entre eux ne puisse aller s'égarer dans un puits voisin. Chaque puits est spécialement conçu pour éviter tout transfert par inadvertance d'un embryon non approprié. La stabilité de la température est en outre optimisée. Les puits de culture sont en effet placés dans une partie du dispositif conçue avec précision pour préserver une chaleur donnée. Ces caractéristiques exclusives sont protégées par un brevet en Europe, aux États-Unis, au Japon et en Chine.

Mai Faurschou, directeur du pôle Brevets d'Unisense FertiliTech, affirme que « ce brevet de conception vient avantageusement compléter notre portefeuille de brevets tout en nous permettant de rester à la pointe de l'acquisition d'images, de la manipulation d'embryons et de l'évaluation d'embryons ».

Unisense FertiliTech ne cesse d'élargir ses droits de propriété intellectuelle en développant des méthodes et inventions destinées à améliorer la pratique clinique en matière de procréation assistée. « Notre portefeuille de brevets en constante évolution est le fruit d'un programme de développement continu qui a vocation à introduire de nouvelles technologies innovantes dans les cliniques du monde entier », indique Vagn Rasmussen, directeur commercial.

À propos d'Unisense FertiliTech A/S  

Filiale d'Unisense A/S créée en 2003 à Aarhus au Danemark, Unisense FertiliTech A/S conçoit des technologies destinées à améliorer l'évaluation et la culture d'embryons humains lors de procédures de procréation assistée. La société a mis au point et fabrique le système d'observation continue EmbryoScope™ qui a été utilisé dans le cadre de plus de 135 000 traitements dans plus de 40 pays dans le monde. Le système d'observation continue EmbryoScope™ est un dispositif médical qui a été répertorié dans la classe II après avoir obtenu le marquage CE en Europe. C'est le seul système d'observation continue autorisé à être utilisé dans la pratique clinique aux États-Unis en vertu d'un agrément 510K de la FDA.  

Contacts :

Mai Faurschou, responsable brevets - mfi@fertilitech.com

Francesca Bahr, responsable marketing - fab@fertilitech.com

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.