VALENCIENNES

Publié par

VALENCIENNES Le défenseur stéphanois a rejoint cet été Valenciennes pour les quatre prochaines saisons.

Publié le : jeudi 20 septembre 2012
Lecture(s) : 31
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
VALENCIENNES

Le défenseur stéphanois a rejoint cet été Valenciennes pour les quatre prochaines saisons. N'entrant plus dans les plans de Christophe Galtier, l'ancien international Espoirs est parti dans le Nord pour donner un nouveau souffle à sa carrière.

Pourquoi avoir choisi de quitter les Verts pour rejoindre Valenciennes ? Parce que je n'avais pas de temps de jeu à Saint Etienne, j'évoluais en CFA les six derniers mois. J'ai préféré partir pour retrouver le terrain et je me suis vite tourné vers Valenciennes, car ils m'ont contacté dès le Mercato d'hiver. Je suis très heureux aujourd'hui d'appartenir à cet effectif.

Qu'est-ce qui vous a plu dans le projet de VA ? Ils m'ont fait confiance dès le début et ça c'était important. Les installations du club appréciables et le projet de jeu à la hauteur des ambitions ont fait la différence.

Connaissiez-vous des joueurs de l'effectif avant de venir ? Oui bien sûr, il y a Jérémie Jeannot qui m'a conseillé de venir dans ce club familial. Effectivement, je m'y sens très bien. Il y a vraiment un bon groupe et mon intégration s'est passée rapidement dans l'effectif.

Que pouvez-vous apporter comme qualités à ce groupe ? Etant un jeune joueur, j'espère apporter ma fougue, de l'envie sur le terrain. Je vais apporter tout ce que je peux à Valenciennes, mais il va falloir que je fasse mes preuves sur le terrain.

Que représente cette signature pour vous ? Ça représente une progression, parce qu'à Saint Etienne j'évoluais en CFA, donc jouer en Ligue 1, c'est tout nouveau pour moi. J'espère repartir de l'avant en réalisant mes objectifs et je vais tout faire pour que ça se passe bien ici.

Que peut viser Valenciennes cette saison en Ligue 1 ? On ne va pas se mentir, cette année ça va très difficile, comme les deux dernières saisons, où le club s'est sauvé à la dernière journée. On vise d'abord le maintien et on a vraiment à coeur de l'obtenir rapidement pour viser d'autres objectifs.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.