Le maire et sa commune

De
Publié par

Jadis, être maire d'une commune, n'était pas une fonction à plein temps, aussi l'engagement politique était sans doute moins flagrant que de nos jours probablement, quoi que, et les élus avaient un autre métier qui les faisaient vivre quand ils étaient élus maire. Mais de nos jours, la fonction de maire s'est professionnalisée et les responsabilités se sont accrues en particulier avec les responsabilités juridiques qui ont pris une place de plus en plus importante pour le maire.
Publié le : mardi 17 juin 2014
Lecture(s) : 10
Licence : Tous droits réservés
Nombre de pages : 11
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
La gazette de Xavier Jaffré aux ivryens n° 4 Ville d'Ivry-sur-Seine Elections municipales de 2014
LE MAIRE ET SA COMMUNE
LE MAIRE. LA VILLE.
Dans cette gazette, j'expose avec le plus de clarté possible le rôle d'un maire dans la commune, mais aussi ses responsabilités et le travail qu'il doit fournir pour satisfaire absolument tout le monde et non pas seulement les copains. Dans une ville, il y a infiniment plus que des copains. Il y a toute la population à satisfaire. Ce sont tous de grands amis, plus importants qu'une poignée de copains.
Un manager avant tout
Être le chef de la ville n'est pas une tâche facile et donnée à tout le monde. Il y faut du cœur et de l'initiative. Il faut savoir gérer son emploi du temps, et prendre soin de sa santé car cette tâche peut ressembler à celle d'un chef d'entreprise. Bien que l'on soit politicien. Dans les faits en réalité, le maire est un chef d'entreprise sur lequel tout repose. Et son aura personnelle a une influence sur sa ville, et sur le personnel dont il est l'employeur. Quand un corrompu dirige une cité, tout le monde subi la corruption ou devient corrompu. Quand c'est un honnête homme aux commandes de la mairie de surcroît dynamique, tout le monde se calque sur lui et le prend en exemple.
Mais la politique locale laisse souvent de côté la politique politicienne pour prendre en compte les dures et terre à terre réalités de la vie quotidienne de ses concitoyens. Il s'agit certainement de l'exercice politique le plus formateur, réservé aux managers authentiques plein d'entrain et d'énergie.
Oui, qu'on le veuille ou non, une ville est une très grosse entreprise à gérer. Avec du personnel sous l'autorité du maire: les employés communaux comprenant les services administratifs, la voirie, les services techniques, la police municipale et toute une foule de personnes au service de la population, et on se demande alors si la ville, en fonction de sa taille bien entendu, ne serait pas finalement une sorte de petit pays à diriger quelque part. Cela en fonction du nombre d'habitants et d'entreprises implantées bien évidemment.  UDTF le parti le plus sympathique du monde1 www.xavier-jaffre.info
La gazette de Xavier Jaffré aux ivryens n° 4
Dans la fonction de maire qui est aussi celle d'un manager et de meneur d'hommes, il faut ensuite rendre compte avec honnêteté aux habitants des travaux effectués et ne rien chercher à dissimuler, en particulier ses échecs professionnels. Personne n'est parfait et dans la vie on fait ce que l'on peut. Ce qui compte, c'est de faire le nécessaire pour être au niveau de la charge du mandat qui a été confié par les ivryens pour la gestion de la ville, et de dépenser toute l'énergie personnelle nécessaire pour cela à son travail. Je promets de m'impliquer intégralement à cette tâche de redressement de la ville d'Ivry-sur-Seineafin de lui donner tout le dynamisme necéssaire et indispensable pour son image propre mais aussi pour satisfaire tous les habitants de la ville d'Ivry-sur-Seinesi je suis élu maire en 2014.
Pouvoir vivre tous ensemble dans cette ville est possible mais sous condition. En effet, des conflits se produiront toujours là ou il y a du chômage et de l'oisiveté, sans oublier les nouveaux habitants de qualité médiocre et ceux qui sont réellement insupportables, n'ayons a peur de certains mots. Mais ces ces personnages bruyants sont aussi des êtres humains, et nous devons les traiter équitablement et humainement. Nous devons donc stopper leur venue permanente sur le sol ivryen. C'est le cas des roms. Il y en a beaucoup trop sur notre commune et cela pose des problème d'hygiène collective et nous sommes tous concernés par les problèmes d'hygiène. Ils sont devenus au fil du temps qu'on le veuille ou non, nos voisins. Nous connaissons tous leurs visages, nous nos inquiétons pour eux souvent, bref, il faut mettre un coup d'arrêt à tout cela.
J'ai pris la décision de ne plus laisser entrer un seul rom surIvry-sur-Seine. Cette décision de ma part est ferme. J'ai cependant décidé de laisser les autres roms sur notre commune. Mais sous condition. Dans un premier temps, ils seront équipés de latrines chimiques, doté de l'électricité et de l'eau courante. Ceci afin d'éviter toute forme d'insalubrité supplémentaire et d'éviter tout risque d'incendie. Ces roms auront accès à des sanitaires afin qu'il puissent se doucher quotidiennement, car l'hygiène corporel est capitale, il en sera de même pour leur hygiène vestimentaire, le nécessaire sera fait pour que leur linge soit lavé, en effet, doté de l'électricité dans leurs squatte, ils pourront faire tourner une ou plusieurs machines à laver.
J'ai pris une autre décision à propos des roms, nous allons les inclure dans la relance économique de la ville et scolariser leurs enfants jusqu'à l'âge légal de scolarité. En terme clair soit ils se soumettent aux règles, soit ils prennent la porte de notre ville. Je veux les voir correctement vêtu et non se balader avec leurs défroques de bohémiens. J'exige de leur part qu'ils se comportent comme des citoyens modèles, ils devront se fondre dans la masse et respecter les lois et règlements, ne pas faire d'histoires avec les ivryens et ils seront intégrés définitivement dans notre ville.
Nous ferons un recensement des roms présents, et dans leur propre intérêt sous peine d’être exclus de la ville d'Ivry sur Seine définitivement,ils devront se faire enregistrer. Il y aura une traçabilité, et ceux qui évidement n'ont pas de certificat de présence sur notre comme seront priés de quitter laville d'Ivry-sur-Seinesans délai.
S'agissant d'une population très particulière, habituée à vivre au grand air, il va falloir les éduquer afin qu'ils apprennent les règles de la vie en collectivité notamment dans des immeubles d'habitations. Nous savons que beaucoup d'entre eux sont bruyants, passent leurs temps à se disputer quand ce n'est pas à se battre et à s'adonner à l'ivrognerie quotidienne et à faire des tapages nocturnes et se quereller avec leurs voisins de pallier. Ce qui est inadmissible. S'ils se comportent  UDTF le parti le plus sympathique du monde www.xavier-jaffre.info2
La gazette de Xavier Jaffré aux ivryens n° 4 ainsi, ils devront quitter définitivementIvry sur Seine. Le préfet du Val de Marne n'aura rien à dire, idem pour le président du conseil Général.
Les roms seront donc éduqués. Dans le cas contraire, ils seront exclus de la ville d'Ivry sur Seine. Je ne veux pas de clochards dans notre ville. Ce sera la soumission totale et intégrale à notre mode de vie civilisé et sophistiqué, ou bien la porte.
Du professionnalisme:
Jadis, être maire d'une commune, n'était pas une fonction à plein temps, aussi l'engagement politique était sans doute moins flagrant que de nos jours probablement, quoi que, et les élus avaient un autre métier qui les faisaient vivre quand ils étaient élus maire. Mais de nos jours, la fonction de maire s'est professionnalisée et les responsabilités se sont accrues en particulier avec les responsabilités juridiques qui ont pris une place de plus en plus importante pour le maire. En terme clair, le maire a intérêt a faire attention à ce qu'il fait, car au moindre problème sa responsabilité pénale est engagée et n'importe quel citoyen de la ville est en droit de porter plainte contre lui pour un litige quelconque qui engage sa responsabilité de maire de la ville.
Êtred'Ivry maire, ne sera pas pour moi un passe droit pour faire ce que je veux, mais un mandat pour faire ce que je peux et ce qu'il faut dans l'intérêt de tous. Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais certainement quelque chose de rude. Mais j'espère obtenir tout de même des moments de bonheur après avoir réalisé des œuvres importantes pour tout le monde, et profiter aussi de quelques plages de repos pour souffler un peu et récupérer de l'énergie, car après les 8 heures ou plus de travail passées à la mairie, il y a la vie personnelle à assurer. Il ne faut pas oublier de vivre, de penser à soi, si on veut continuer de penser au autres.
J'estime enfin par soucis d’honnêteté que la vie de politicien ne doit pas être une source d'enrichissement personnelle sur le dos de ses concitoyens et que pour s'enrichir il y a d'autres solutions plus louables comme le travail.
Qu'est ce qu'un maire?
Il est le premier magistrat de la ville. Il est aussi commissaire de police de par ses fonctions. Il a la possibilité de retirer sa carte de commissaire de police à la préfecture selon les textes.
J'accepte volontiers le rôle de premier magistrat de la ville, ainsi que celui de commissaire de police.Mais je refuse catégoriquement de retirer ma carte de commissaire auprès du préfet, afin de ne pas être placé sous ses ordres, lesquels dans le département du Val de Marne sont absolument ignobles. A l'heure ou je rédige ces lignes, le préfet, fait interner en psychiatrie dans la plus totale illégalité et opacité, des citoyens de notre ville d'Ivry sur Seine.Ce qui est totalement contraire aux Droits de l'Homme et du Citoyen. Le préfet étant systématiquement hors la loi, je refuse de devenir moi-même un bandit comme lui.
 UDTF le parti le plus sympathique du monde www.xavier-jaffre.info3
La gazette de Xavier Jaffré aux ivryens n° 4
De plus, en cas d'internement abusif de la part du préfet, j'ai pris la décision de faire libérer les internés en psychiatrie avec un bataillon d'avocats.
Comment peut-on faire confiance en un préfet, en une préfecture qui a attaqué les ivryens de façon gratuite et arbitraire? Cela est absolument impossible pour moi. Je refuse d'être placé sous l'autorité du préfet actuel comme des prochains préfets qui viendront remplacer l'actuel monsieur Thierry Leleu, en raison de leur malveillance gratuite et prouvée.
Le corps préfectoral de Créteil ne respecte pas le droit, il n'accomplit pas non plus ses obligations de protection de la population. Les plaintes pour faits de violence que les ivryens adressent au préfet ou au parquet de Créteil, sont non seulement classées sans suite, mais la préfecture à la demande du tribunal de grande instance de Créteil, pour faire taire les victimes; les convoquent auCMP d'Ivry sur Seine etdemande au médecin chef, actuellement le docteur Riad Karmous qui sauf changement de dernière minute, est toujours responsable du service d'addictologie à l'hôpital Paul Brousse de Villejuif, de leur faire suivre un traitement psychiatrique médicamenteux à caractère neuroleptique; afin que les victimes se taisent définitivement. Je tenais à dénoncer ces faits criminels et honteux du corps préfectoral de Créteil et du comportement de monsieur Christian Favier président du Conseil Général du département, qui cautionne ces faits odieux sans rien dire.Ce qui est un scandale. Je condamne également leCMP d'Ivry sur Seineainsi que l'hôpital psychiatrique de Paul Brousse à Villejuif, qui fonctionnent en tandem dans cette martingale et que j'ai dénoncé dans ce blog avec un article de plusieurs pages sur le fonctionnement anormal et suspect dud'Ivry CMP sur Seine.
Voici mes promesses si je suis élu maire d'Ivry sur Seine:
-Respect du droit -Refus de l'arbitraire
1) Codecivil 2) Droitadministratif 3) Droitpénal
Ayant fait la promesse de veiller aux droits et libertés des ivryens, je ne saurai accepter de pareils ordres aussi arbitraires dans notre commune de la part de monsieur le préfet. C'est la raison pour laquelle je ne serai jamais sous les ordres du préfet. Jerespecterai le code civil (code Napoléon), le code pénal, et les autres codes qui constituent le droit administratif. Et je désobéirai systématiquement et formellement à tous les ordres criminels du préfet du Val deMarne et du Conseil Général, afin de faire appliquer le droit. Lequel droit est bafoué par l’exécutif bicéphales de Créteil. Et cela de façon permanente.
 UDTF le parti le plus sympathique du monde www.xavier-jaffre.info4
La gazette de Xavier Jaffré aux ivryens n° 4
Je refuse également tout aussi catégoriquement l'implantation de la vidéo surveillance sur Ivry sur Seine, car il s'agit d'un instrument de contrôle des populations qui ne sert en rien à la sécurité. Il s'agit même d'un instrument d'oppression et je sais de quoi je parle, un instrument d'oppression utilisé par la police, la préfecture et les syndicats pur nuire aux gens au lieu de les protéger.
Grâce à ma politique du plein emploi pour tous, la sécurité des biens et des personnes sera de retour de façon parfaitement naturelle. Le tout avec l'actionnariat de proximité qui permettra à tous les ivryens de s'enrichir de façon raisonnable, en gérant pour chacun d'eux un petit ou gros portefeuille d'actions boursières. Et au fil du temps, plusieurs portefeuilles.
Le préfet étant par définition, un fonctionnaire de passage dans le département qui ne connaît rien aux affaires de notred'Ivry sur Seine ville, il est hors de questions que celui-ci s'infiltre dans nos vies privées et économiques. En terme clair:du balaie monsieur le préfet, contentez-vous de couper les rubans de « cérémonie dans les villes voisines et d'assurer très vaguement la sécurité des français dans le département du Val de Marne, sécurité que vous n'assumez pas, et je suis bien placé pour le savoir. Nous n'avons pas besoin de vous, vous êtes inutile à nos vies et à notre quotidien. Nous savons ce que vous voulez faire, interner en psychiatrie les dissidents, empêcher les citoyens de s'exprimer, bref, vous appliquez une dictature franquiste en France, et plus particulièrement dans le département du Val de Marne.
Cela fait 15 ans que j'assure la sécurité des ivryens dans la clandestinité la plus totale à Ivry sur Seine. Et vous savez pourquoi? A cause d'une catégorie de délinquants qui sont les indicateurs du commissariat de police d'Ivry sur Seine qui m'ont attaqué gratuitement sur ordre. Et j'ai constaté que la préfecture, tout comme le parquet de Créteil, n'ont jamais fait leur travail. Je les soupçonne même d'avoir contribué à enfoncer ma tête sous l'eau ».
J'ai été interné en psychiatrie de façon arbitraire par le préfet Thierry Leleu, alors que je suis ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, et candidat aux présidentielles de 2017. Ce préfet s'est substitué à un médecin en exigeant qu'un traitement médicamenteux de type neuroleptique me soit administré, ce qui constitue un exercice illégal de la médecine, nous sommes tous d'accord à ce sujet.Je suis ce que l'on appel un ancien prisonnier politique.
J'ai été vice président de Nicolas Sarkozy dans la clandestinité la plus totale, et je demeure toujours le père fondateur de l'UMP. Ce préfet malveillant, a agit en complicité étroite avec des mafieux des syndicats de police car je dérange le système. Quel système? Dans un premier temps je dérange des magouilles policières dans la ville d'Ivry sur Seine et par extension dans tout le Val de Marne, et dans un second temps, j'ai dénoncé les magouilles des laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent des neuroleptiques notamment un médicament miracle: le Ziprexa, le médicament camisole mentale qui fait taire les bavards,j'ai résolu le problème de la crise économique avec la monnaie locale, je tente de stopper l'implantation des vidéos surveillance du nouvel ordre mondial qui est l'esclavage des temps modernes au profit de puissances étrangères qui nous attaquent de façon incroyablement sournoise, je sais de quoi je parle, je suis bien renseigné, je suis candidat aux élections présidentielles de 2017. J’encourage à ce propos les ivryens à faire preuve d'intelligence età taper dans Google les mots:»nouvel ordre mondial « et «illuminatis » parexemple, et leurs cheveux vont se dresser sur leurs têtes. Ils comprendront alors pourquoi je prône un sain nationalisme franco-français qui respecte néanmoins le droit d'asile et l'hospitalité face à un étranger.  UDTF le parti le plus sympathique du monde5 www.xavier-jaffre.info
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant