Le chat dans l au-delà
3 pages
Français

Le chat dans l'au-delà

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

La mort de nos animaux est un sujet sensible. Mathilda Rossignol, qui présente un don pour la communication avec eux, a essayé de répondre aux questions que vous vous posez fréquemment sur le deuil de son compagnon...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 372
Langue Français

Extrait

Le chat dans l'au-delà

* Considérant que l'animal n'est pas notre propriété, le terme "propriétaire" est remplacé par le mot "gardien" A quel moment pratiquer l'euthanasie ? Lorsque l'euthanasie est pratiquée prématurément (cas dans les refuges par exemple ou lorsque le gardien envisage l'euthanasie dès le premier signe de souffrance), l'âme de l'animal aura du mal à se dégager du corps car il n'a pas eu le temps de se préparer à sa mort. Lorsque l'animal souffre énormément, le gardien* peut libérer son compagnon en faisant pratiquer l'euthanasie. Le gardien peut au préalable faire appel à un interprète animalier : l'animal dira s'il souhaite partir maintenant. Il peut arriver qu'il refuse, malgré ses souffrances, car il sent que son gardien n'est pas prêt, ou bien simplement parce qu'il veut prolonger les derniers moments en sa compagnie. Tant que la décision de l'euthanasie est prise avec compassion et amour, tant qu'elle est expliquée à l'animal, il n'y a aucune raison de culpabiliser.

Les animaux ont t-il peur de la mort ? Non, les animaux n'ont pas le même rapport que nous avec la mort. Ils savent qu'il y existe une continuité. Nous, les humains avons été conditionnés à avoir peur de la mort, de l'inconnu. Le seul moment où ils ont peur, c'est lorsque nous parlons de leur mort, lorsque nous envisageons d'abréger leurs souffrances. Il faut en discuter avec eux, pas sans eux.

Comment accompagner son compagnon ? Comment lui dire au revoir ? C'est le dernier moment avec lui, il est alors de notre devoir de lui offrir ce qu'il y a de plus beau : beaucoup d'amour et pas d'apitoiement sur nous-mêmes. (Nous sommes nombreux à pleurer sur cette séparation inéluctable, en réalité nous focalisons sur notre avenir sans lui, nous pleurons sur nous même... alors que nous devrions nous concentrer sur lui et l'aider à quitter ce monde dans l'amour). Evitez de pleurer, de communiquer votre douleur devant lui car vous le mettez dans un état de peur et ce n'est sûrement pas cela que vous souhaitez lui infliger. (Imaginez-vous mourant(e), aimeriez vous que des personnes pleurent autour de vous, crient de douleur, vous supplient de rester auprès d'elles alors que vous souffrez ? Où préféreriez vous qu'elles vous adressent des sourires, qu'elles vous parlent de belles choses que vous avez faîtes et parcourues en vous tenant la main, qu'elles vous caressent la joue avec bonté, qu'elles vous laissent partir dans cet immense moment d'amour ?) Installez vous près de lui, soyez calme, caressez-le, laissez couler vos larmes, parlez lui doucement. Dites lui combien vous l'aimez, remerciez-le d'avoir partagé notre vie, donnez-lui votre accord pour partir, c'est très important. Puis visualisez un faisceau de lumière blanche ou jaune venant du ciel et se dirigeant vers sa tête ou son corps, proposez-lui d'aller vers cette lumière, prononcez avec douceur : "Vas vers la lumière, tu ne souffriras plus". Vous serez alors soulagé de voir votre ami fermer ses yeux et s'en aller en paix. Vous constaterez également qu'un immense état de plénitude vous envahit également. Simplement parce que cette étape s'est pratiquée dans la douceur, la compassion, l'amour et l'acceptation du départ.

Et après ? Votre compagnon est parti dans un état de paix, grâce à vous.

Son âme se dégage de son corps et va rester sur le lieu pendant quelques jours. Il est donc important de parler à votre compagnon comme s'il était là physiquement. Continuez à lui adresser des messages d'amour, vous pouvez aussi lui dire "tu te rappelles quand nous faisions telle ou telle chose ensemble", remémorez-vous des moments joyeux (certainement pas les moments tristes), dîtes-lui que vous l'aimez, continuez à lui dire d'aller vers la lumière. Cette étape est également importante pour lui, pour son âme.

Ne pleurez pas ce qui n'est pas mort ! Le corps physique s'est éteint, mais l'âme vit et continue son chemin. Votre compagnon est là près de vous, il vous voit, vous ne le voyez pas, c'est tout. La mort n'est qu'une transition d'un état à un autre. La mort n'est pas une fin ! Comment surmonter le chagrin après son départ ? Vous pouvez accueillir votre chagrin, acceptez-le mais ne vous accrochez pas au désespoir. Vos pleurs maintiennent l'âme de votre compagnon dans un niveau vibratoire très bas, elle ne peut s'élever vers la lumière et s'apaiser : votre compagnon (son âme) souffre sur le plan émotionnel, vos pleurs le maintiennent dans quelque chose de lourd, de désagréable. Par amour pour votre animal, il est donc nécessaire d'éviter de vous focaliser sur votre peine, sur son absence.

Peut-il nous envoyer un signe ? Bien sûr ! Si vous ne pleurez pas, si vous n'êtes pas dans le désespoir, si vous le laissez aller dans la lumière, votre compagnon pourra vous adresser un signe sous différentes formes : Vous pouvez trouver un matin des poils sur le canapé, une flaque d'eau sur le sol (surtout si votre animal était incontinent)...

Il peut aussi, si vous avez d'autres animaux, se glisser quelques secondes/minutes dans le corps d'un de ces animaux et vous trouverez alors en lui un comportement, un regard similaire à votre compagnon décédé.

Plus vous penserez à lui positivement, plus vous lui parlerez avec amour à haute voix ou par la pensée (et non dans la tristesse), plus vous recevrez et serez réceptifs aux signes. Ces signes sont assez subtils, il faut rester assez ouvert à cette possibilité si vous souhaitez ne pas les manquer.

Pourquoi est-il parti pendant mon absence ? Il se peut qu'il ait capté votre réticence à le laisser partir, vous redoutiez certainement son départ. L'animal étant dans l'amour inconditionnel, a préféré partir seul plutôt que de vous infliger la "vue" de son départ.

Avec qui est-il dans l'au-delà ? Lors de mes communications, j'ai souvent vu l'animal seul.

Rares sont les fois où je l'ai vu accompagné d'autres animaux qui, d'ailleurs lorsque je les ai décrit au gardien, celui-ci ne voyait pas de quels animaux il s'agissait, il ne les connaissait pas. Et puis il y a des choses auxquelles on n'a pas accès, on n'obtient alors aucune réponse.

Reviendra t-il près de moi ? Oui, cela arrive qu'il se réincarne d'ici quelques mois, ou années ou pas du tout. Il peut revenir vivre auprès de vous, sous la même forme ou sous une forme différente (un chat peut se réincarner en chien par exemple). Ne le cherchez pas, ne soyez pas dans l'attente de son retour, il vous retrouvera où que vous soyez, soyez-en sûr ! S'il ne revient pas vers vous, c'est sans doute qu'il a choisit de vivre autre chose ou autrement, peut être aussi une mission.

Restez dans l'amour et la joie Vous l'avez compris, il est important pour vous et surtout pour votre compagnon de rester dans l'amour et la joie, de ne pas vous apitoyer sur vous même, sur votre chagrin et votre solitude car cela est néfaste pour son âme et pour vous. Votre compagnon décédé est là, près de vous, parlez-lui, souriez-lui, envoyez-lui de l'amour ! La mort ne signe pas la fin de tout ! Contact : Mathilda Rossignol www.communication-animale.eu

La communication animale

Interprète animalière, Mathilda Rossignol communique avec les animaux et les végétaux depuis l'âge de 5 ans. Elle propose à nos lecteurs une communication gratuite par le biais de la rédaction, qui transmettra : mariannefrance9@gmail.com

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents