OBERTAN DANS L OMBRE DE BASTOS
2 pages
Français

OBERTAN DANS L'OMBRE DE BASTOS

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

OBERTAN DANS L'OMBRE DE BASTOS Michel Bastos doit partir. C'est en substance ce que Jean-Michel Aulas répète éperdument à Rémi Garde, le coach de l'OL. Avec un salaire mensuel estimé à 280.

Informations

Publié par
Publié le 10 janvier 2013
Nombre de lectures 68
Langue Français

Extrait

OBERTAN DANS L'OMBRE DE BASTOS

Michel Bastos doit partir. C'est en substance ce que Jean-Michel Aulas répète éperdument à Rémi Garde, le coach de l'OL. Avec un salaire mensuel estimé à 280.000€, le président compte sur le départ du gaucher brésilien pour équilibrer ses comptes à la fin de l'année. Seulement, ni le joueur, ni l'entraîneur ne souhaitent son départ. Le milieu gauche n'est pas satisfait des propositions qui lui sont faite par le club (Moyen-Orient) et Rémi Garde voudrait continuer à profiter du talent de son joueur, blessé pendant une bonne partie du début de saison. Mais dans ce genre bras de fer, c'est souvent le plus puissant, donc le président, qui gagne. S'il ne trouve pas preneur au mercato hivernal (Fulham, Porto Alegre), Bastos partira au plus tard cet été. Pour le remplacer, les décideurs rhodaniens chercheraient un joueur avec les mêmes capacités de vitesse et d'élimination que l'ancien lillois. Facile à dire mais difficile à trouver... Et pourtant, un éternel espoir possède sur le papier ces extraordinaires qualités. Son nom : Gabriel Obertan. Le natif de Pantin en Seine-Saint-Denis est toujours décrit comme un joueur capable des plus grandes prouesses. Il peine cependant à se faire une place dans ses clubs respectifs. Formé à Bordeaux puis prêté à Lorient pour jouer plus régulièrement, il ne convainc pas complètement. La surprise est grande quand Sir Alex Ferguson le fait signer à Manchester United en 2009. Au vu des premières prestations d'Obertan, on se dit que l'Ecossais a eu du nez. Le Français profite de chaque minute qui lui est offerte pour dynamiter et mystifier les défenses adverses. Mais tout ça ne dure pas. Il signe à Newcastle et le film a toujours un air de déjà vu. Bien que capable de débordements de classe, il manque souvent de constance et continue à faire les mauvais choix. Barré par Ben Arfa et Marveaux notamment (seulement 10 apparitions cette saison), il est en position de demander une place de titulaire dans un club français.

UNE PLUS-VALUE ENVISAGEABLE...

Lyon, poussé par la conjoncture actuelle, prend le tournant de la jeunesse et serait prêt à lui offrir une place dans l'effectif. Personne dans le squad lyonnais ne semble pouvoir succéder à Bastos. Recruté l'été dernier à Nice pour le remplacer, Monzon ne fait visiblement pas l'unanimité. Et ce n'est pas l'intérêt de l'Atlético Madrid pour l'Argentin qui risque de le décider à s'imposer... Avec Obertan, on se dit que ça pourrait marcher. Son transfert évalué à 3 millions d'euros permettrait même aux Gones de réaliser une éventuelle plus-value sur ce jeune joueur de 23 ans. Il offrirait, en sus, l'opportunité à Lisandro de retrouver l'axe de l'attaque lyonnaise et redevenir une arme destructrice pour l'OL. À Lyon, personne ne s'en plaindrait.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents