Bonduelle, le roi du légume est au nord
1 page
Français

Bonduelle, le roi du légume est au nord

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Bonduelle, le roi du légume est au nord Le leader mondial du légume prêt à l'emploi, dont le siège est situé à Villeneuve-d'Ascq, poursuit son développement à

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2012
Nombre de lectures 16
Langue Français

Extrait

Bonduelle, le roi du légume est au nord
Le leader mondial du légume prêt à l'emploi, dont le siège est situé à Villeneuve-d'Ascq, poursuit son développement à l'international, notamment du côté des États-Unis et de la Russie.
En faisant l'acquisition en avril de 3 usines de transformation et de 1 centre de conditionnement de légumes surgelés outre-Atlantique, Bonduelle Amérique du Nord devient le leader du légume surgelé en MDD dans cette zone de l'Est du continent nord-américain qui compte 200 millions d'habitants.
En Russie, le groupe est leader depuis 2005 et, comme Christophe Bonduelle (P-DG) le dit lui-même, sa marque y est plus connue que Coca-Cola ! Sur place, le rachat au 1er semestre 2012 des actifs industriels et commerciaux du groupe coopératif Cecab lui permet d'exploiter un kolkhoze de 6.000 hectares qui vient compléter celui de 3.500 hectares déjà utilisé. Autant d'acquisitions qui font évoluer la répartition géographique des activités du groupe ainsi que son chiffre d'affaires réalisé désormais pour 1/3 en France, 1/3 dans les autres pays de l'Union Européenne et 1/3 hors d'Europe. L'entreprise familiale créée en 1853 privilégie l'innovation et la vision à long terme. Une stratégie payante puisque, malgré le contexte économique, Bonduelle réussit une véritable performance en affichant 1,767 milliard d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 2,4%, et un résultat opérationnel à 98,2 millions d'euros, en progression de 42,5%. Grâce à l'accélération de son développement à l'international, le groupe espère augmenter ses ventes de 8% sur l'exercice 2012-2013. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents