...des gardiens du temple vert !
2 pages
Français

...des gardiens du temple vert !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

...des gardiens du temple vert !

Informations

Publié par
Publié le 07 mai 2011
Nombre de lectures 17
Langue Français

Extrait

...des gardiens du temple vert !

Cette saison, Jérémie Janot a rejoint, à l'occasion du match contre Monaco, et va dépasser Yvan Curkovic dans la légende des Verts au nombre de matches disputés sous le maillot stéphanois (toutes compétitions confondues).

Yvan CURKOVIC, le Terrible

383 matches (303 championnat, 33 Coupe d'Europe, 47 Coupe nationale). Lorsqu'il arrive à St-Etienne en 1972, du haut de son "petit" 1m79, Yvan ne se doutait pas qu'il allait devenir "le terrible" et enchaîner neuf saisons au plus haut niveau français et européen. Précurseur en matière d'entraînement spécifique et de positionnement tactique, n'hésitant pas notamment à sortir de ses 18m50 et à être le vrai patron de sa défense, il aura marqué son temps. Quatre fois champion de France, trois fois vainqueur de la Coupe de France, finaliste (1976) et demi-finaliste de la C1 (1975), il venait du Partizan Belgrade. Après lui, le rôle de gardien de but ne fut plus jamais le même...

Jérémie JANOT, Spiderman

383 matches (339 championnat, 10 Coupe d'Europe, 34 Coupe nationale). Il ne fait que deux centimètres de moins que son aîné et pourtant sa taille aura toujours été un handicap contre lequel il n'a cessé de se battre. Malgré tous les pronostics, le Nordiste a su s'imposer dans les buts des Verts et résister au passage de multiples concurrents pour accrocher aujourd'hui le record de Curkovic. D'Yvan le terrible à Spi-derman, les Verts ont toujours eu des gardiens fidèles.

Jean CASTANEDA, le Chat

356 matches (299 championnat, 14 Coupe d'Europe, 43 Coupe nationale). Successeur désigné d'Yvan Curkovic, préparé pour assumer le lourd héritage, Jean Cas-taneda se sera placé dans la lignée des grands gardiens stéphanois qui ont marqué leur temps comme Abbes, Bernard ou Carnus. De 1977 à 1989, il sera du dernier titre des Verts en 1981, échouant en finale de la Coupe de France à deux reprises (1981 et 1982), mais étant international neuf fois avant de terminer sa carrière à Marseille. Pour la petite histoire, à 19 ans, il était le remplaçant de Curkovic sur le banc de touche de Glasgow pour la finale de la C1 face au Bayern, Dugalic, l'habituel n°2 s'étant blessé.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents