J.P. Morgan confirme son engagement à investir dans Technicolor
2 pages
Français

J.P. Morgan confirme son engagement à investir dans Technicolor

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

J.P. Morgan confirme son engagement à investir dans Technicolor PR Newswire PARIS, June 12, 2012 PARIS, June 12, 2012 /PRNewswire/ -- J.P. Morgan estime que sa proposition révisée représente une offre économique supérieure pour Technicolor et ses actionnaires, et précise deux points mentionnés dans le communiqué de presse de Technicolor en date du 11 juin 2012 concernant les termes de sa proposition révisée. Technicolor a annoncé le 11 juin 2012 que son Conseil d'Administration n'a pas approuvé la proposition révisée de J. P. Morgan, et, au contraire, a décidé de continuer à recommander la transaction conclue entre Technicolor et J.P. Morgan le 2 mai 2012. J.P. Morgan estime que sa proposition révisée représente une offre économique supérieure pour Technicolor et ses actionnaires. Dans le cadre de la proposition révisée, le prix par action de l'augmentation de capital réservée à J.P. Morgan est relevé de 1,60 à 1,90 euros, soit une hausse de 19%. Il en résulte un produit d'émission supplémentaire de 22 millions [1]d'euros et un prix moyen par action compris entre 1,81 et 1,83 euros (soit une augmentation de 13% par rapport à la transaction initiale de J.P. Morgan et une prime de 6% par rapport à la proposition de Vector Capital dont le prix moyen [1]par action est compris entre 1,71 et 1,73 euros ). J.P.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 37
Langue Français

Extrait

J.P. Morgan confirme son engagement à investir dans Technicolor PR Newswire PARIS, June 12, 2012
PA RIS,June 12, 2012/PRNewswire/ --J.P. Morgan estime que sa proposition révisée représente une offre économique supérieure pour Technicolor et ses actionnaires, et précise deux points mentionnés dans le communiqué de presse de Technicolor en date du 11 juin 2012 concernant les termes de sa proposition révisée. Technicolor a annoncé le 11 juin 2012 que son Conseil d'Administration n'a pas approuvé la proposition révisée de J. P. Morgan, et, au contraire, a décidé de continuer à recommander la transaction conclue entre Technicolor et J.P. Morgan le 2 mai 2012. J.P. Morgan estime que sa proposition révisée représente une offre économique supérieure pour Technicolor et ses actionnaires. Dans le cadre de la proposition révisée, le prix par action de l'augmentation de capital réservée à J.P. Morgan est relevé de 1,60 à1,90 euros, soit une hausse de 19%. Il en résulte un produit d'émission supplémentaire de 22 millions [1] d'euros et un prix moyen par action compris entre 1,81 et1,83 euros(soit une augmentation de 13% par rapport à la transaction initiale de J.P. Morgan et une prime de 6% par rapport à la proposition de Vector Capital dont le prix moyen [1] par action est compris entre 1,71 et1,73 euros). J.P. Morgan est donc déçu de la décision du Conseil d'Administration de Technicolor, qui conduit à ce que les résolutions modifiées incluses dans sa proposition ne seront pas soumises à la prochaine Assemblée Générale. J.P. Morgan reste entièrement disposé à réaliser un investissement dans Technicolor sur la base des termes financiers améliorés contenus dans sa proposition révisée. J.P. Morgan tient à préciser deux points mentionnés dans le communiqué de presse de Technicolor en date du 11 juin 2012 concernant les termes de sa proposition révisée. L'indemnité de rupture de 3,4 millions d'euros que J.P. Morgan a proposée, qui représente 2% du montant total de la transaction, ne serait pas due en cas de réalisation de la transaction figurant dans l'offre faite par Vector Capital à Technicolor le 25 mai. Si les résolutions de Vector Capital figurant dans son offre sont approuvées par les actionnaires de Technicolor, aucune indemnité de rupture ne serait due.
Les résolutions modifiées dans la proposition révisée de J.P. Morgan prévoient simplement que les résolutions de Vector et de J.P. Morgan sont mutuellement exclusives dans tous les cas. Cette condition est conforme à la transaction initiale de J.P. Morgan, qui prévoit que J.P. Morgan va devenir l'actionnaire de référence de Technicolor, avec le soutien du Conseil d'Administration de Technicolor. Il n'y a donc aucune différence quant à la certitude de l'engagement de J.P. Morgan dans la proposition révisée. Cette résolution n'empêche pas les actionnaires de Technicolor d'avoir la possibilité d'examiner toutes les propositions qui leur seraient soumises.
L'engagement de J. P. Morgan de mener à bien cette transaction n'a pas changé. Nous avons une solide expertise et expérience dans les secteurs des télécommunications, des médias et de la technologie et restons engagés à investir dans Technicolor. A propos de J.P. Morgan Chase & Co. J.P. Morgan Chase & Co. (NYSE : JPM) est un leader mondial des services financiers avec 2 300 milliards de dollars d'actifs et une présence dans plus de 60 pays. La firme est un des principaux acteurs dans la banque d'investissement, les services financiers pour les consommateurs, les petites entreprises et la banque commerciale, le traitement des transactions financières, la gestion d'actifs et le private equity. A travers ses différentes marques, J.P. Morgan Chase & Co. sert des millions de clients aux États-Unis et nombre d'entreprises, institutions et gouvernements parmi les plus importants dans le monde. La firme fait partie de l'indice Dow Jones Industrial Average. A propos de One Equity Partners One Equity Partners est le bras d'investissement de J.P. Morgan Chase & Co. et gère plus de 10 milliards de dollars uniquement pour le compte de la banque. OEP établit des partenariats à long terme avec les entreprises dans lesquelles il investit, pour créer durablement de la valeur. Pour se faire, OEP accompagne les sociétés dans leur croissance organique et soutient leur stratégie d'acquisition. Fondé en 2001, OEP regroupe 39 responsables d'investissement àNew York,Chicago, Francfort, Vienne,Hong Konget ailleurs dans le monde. Contact Presse : Bénédicte Hautefort benedicte.hautefort@eurorscg.fr +33-(0)1-58-47-97-48 1. La fourchette de prix moyen par action dépend du taux de participation des actionnaires à l'augmentation de capital avec DPS
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents