Je l avais dit et même écrit
2 pages
Français

Je l'avais dit et même écrit

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Je l'avais dit et même écrit L'affaire DSK pour en finir? Parce qu'il va bien falloir : que dire de plus après ce changement d'épaule du fusil de Monsieur le Procureur New-Yorkais - après avoir su que l'épouse de l'un des Avocats de D.S.K. travaille pour lui, qu'il est élu... etc. - sinon que c'est une histoire d'argent manifestement, je dirais des deux côtés et que tous les goûts et couleurs sont dans la nature. Sur la corruption (1) : Que nous sommes toujours à la 25ème place (c'est même à vérifier) au classement mondial des pays les plus corrompus, loin derrière la plupart des pays occidentaux et même de certains pays d'Amérique du Sud selon l'Association Transparency International et que cela n'a pas l'air de s'améliorer. Le lobbying ; la "naïveté" et le "besoin" de nos politiques entre-autres, face aux banques et amis "généraux", continuent donc à faire des ravages dans notre cher pays sans oublier les conflits d'intérêts, une loi a vu le jour à ce sujet, elle a accouché d'une souris. Comme disait un ancien homme politique lorsqu'il recevait un client, il était Président du Conseil et Avocat, "si vous vous adressez à l'Avocat ce dernier peut convaincre le politique" (sic), tout est dit et cela n'a pas changé. La Grèce, c'est tellement gros que ceux qui ont permis la rentrée « frauduleuse » de ce pays dans la CE. auraient dû payer pour les dégâts qu'elle fait (et qu'elle va continuer de faire) à tous les portefeuilles des citoyens européens, dont nous.

Informations

Publié par
Publié le 01 octobre 2011
Nombre de lectures 13
Langue Français

Extrait

Je l'avais dit et même écrit
L'affaire DSK pour en finir? Parce qu'il va bien falloir : que dire de plus après ce changement d'épaule du fusil de Monsieur le Procureur New-Yorkais - après avoir su que l'épouse de l'un des Avocats de D.S.K. travaille pour lui, qu'il est élu... etc. - sinon que c'est une histoire d'argent manifestement, je dirais des deux côtés et que tous les goûts et couleurs sont dans la nature. Sur la corruption (1) : Que nous sommes toujours à la 25ème place (c'est même à vérifier) au classement mondial des pays les plus corrompus, loin derrière la plupart des pays occidentaux et même de certains pays d'Amérique du Sud selon l'Association Transparency International et que cela n'a pas l'air de s'améliorer. Le lobbying ; la "naïveté" et le "besoin" de nos politiques entre-autres, face aux banques et amis "généraux", continuent donc à faire des ravages dans notre cher pays sans oublier les conflits d'intérêts, une loi a vu le jour à ce sujet, elle a accouché d'une souris. Comme disait un ancien homme politique lorsqu'il recevait un client, il était Président du Conseil et Avocat, "si vous vous adressez à l'Avocat ce dernier peut convaincre le politique" (sic), tout est dit et cela n'a pas changé. La Grèce, c'est tellement gros que ceux qui ont permis la rentrée « frauduleuse » de ce pays dans la CE. auraient dû payer pour les dégâts qu'elle fait (et qu'elle va continuer de faire) à tous les portefeuilles des citoyens européens, dont nous. De toute façon, cela revient au même, ceux qui travaillent paient pour ceux qui ne travaillent pas, ou ne veulent pas, ou peu (cela ne concerne pas les vrais chômeurs). Ceux qui partent (peu ou moins) en congés paient pour ceux qui le sont tout le temps, ou qui partent plus, etc.etc. C'est peut être la nostalgie d'une époque où on avait créé un Ministre du temps libre (sic). Et ce n'est pas (bien que ce soit très français) parce-que c'est la terre qui a vu naître Periclès (pour ne prendre que lui) que l'on doit dire Amen aux Grecs, mais Amen quoi ? Amen ton fric ! C'est gros, c'est français, et cela suffit à passer.
Le bras de fer continue entre les éleveurs, agriculteurs et citoyens des villes Pour les uns, il ne fait jamais suffisamment froid, ou alors il gèle trop ou il ne pleut jamais assez. Pour les autres, cela suffit que d'avoir des hivers rigoureux, des printemps presque chauds, et d'allumer le chauffage (de la maison et dans la voiture le matin pour aller travailler) au mois de juillet. À qui la faute? À la nature. C'est pour cela que nos édiles afin de plaire au plus grand nombre, comme d'habitude, ont trouvé la parade, celle des mots bien sûr. La France est un pays tempéré ; j'ajouterai : tout comme eux, pour sortir du pays de la... où il est. Les prisons et nous Personne ne veut en entendre parler, aucune commune ne veut accueillir des centres pénitentiaires, alors on entasse les délinquants dans nos prisons existantes ou alors, on ne fait pas exécuter certaines peines prononcées par les Tribunaux.
Voulant toujours plus de sécurité dans nos rues et quartiers, l'entassement devient inhumain et les condamnations de la Cour européenne contre la France peuvent pleuvoir. Les constats peuvent être émis par le Sénat, Contrôleur général des lieux de privation de liberté, Commission Nationale consultative des droits de l'Homme... et j'en passe, cela n'y fait rien. Alors oui on doit punir, en le privant de liberté, un malfrat à partir d'un certain niveau de délit ; Mais tout est là dans la phrase «privé de liberté» point ! Cela ne veut pas dire des conditions inhumaines d'atteinte à la dignité pour la personne détenue, et pourtant c'est se qui se passe chez nous et cela depuis des décennies, dans l'indifférence totale - comment cela peut il en être autrement ? - un seul exemple : le taux d'occupation de nos prisons avoisine les 150%? Mais qu'à cela ne tienne, on parlera plus volon-tiers des conditions des détenus dans d'autres pays que le nôtre, comme à chaque fois dans tous les domaines, comme d'AB... c'est tellement plus rassurant. Le problème c'est qu'à force, il ne restera plus de pays auquel on pourra se comparer ni dans ce domaine ni dans aucun autre. Les grosses fortunes n apparaîtrait que certaines grosses fortunes ont demandé à s'auto-flageller fiscalement en faisant savoir qu'elles souhaitaient être taxées davantage, en proposant de oayer un impôt supplémentaire afin d'aider l'État (sic). Quelle prise de conscience ! C'est tellement magnifique qu'ils me permettront d'émettre des doutes sur cette spontanéité bénévole, la conscience doit avoir des raisons assurément que le portefeuille ne connaît "peut être" pas ! Cela dit, venant des ...- je ne les nommerai pas - cherchez l'erreur ou le geste "désintéressé."
Enfin, un mot sur la crise Dans tout pays qui se respecte en période de crise, l'effort est général et on épargne autant que possible les classes moyennes (autrement dit celles qui font bouillir la marmite d'un pays) sauf, bien entendu, chez nous. Quand nos "gouvernements" (je le mets entre guillemets parce-que à part augmenter les impôts ils ne font pas grand chose ; c'est l'Europe qui décide) afin de boucher les trous vont se rendre compte qu'une couche de la population ne peut alimenter toutes les autres, soit celles du soi-disant « d'en bas » qui ne paie rien, et celles d'en haut qui, vu les énormes revenus s'en tire toujours et avec leur aide, et ce n'est pas le 3 % d'impôts supplémentaires à venir, sur les gros revenus, qui va changer grand chose. Il faut chercher d'autres recettes ou remèdes, notamment dans la baisse du train de vie de l'Etat. Vous comprendrez aisément pourquoi mon scepticisme sur la spontanéité de certains à vouloir régler, à leur demande, un impôt "extra" et, comme par hasard quelques jours avant l'annonce du tour de vis fiscal de notre Premier Ministre et à quelques mois des élections à venir. De qui croient-ils se payer la tête ? Et ce n'est pas "La Star Ac médiatico-politique" du 15 septembre dernier du PS qui me fera changer d'avis.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents