LA BELLE RÉCOMPENSE D AZPILICUETA
1 page
Français

LA BELLE RÉCOMPENSE D'AZPILICUETA

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LA BELLE RÉCOMPENSE D'AZPILICUETA Les supporters marseillais n'ont pas vu César Azpilicueta pendant six mois. Pourtant, quand il a fait son retour au Vélodrome, en mai, après avoir récupéré de sa blessure au genou, ils ne l'avaient pas oublié. L'Espagnol a eu droit à un tonnerre d'applaudissements.

Informations

Publié par
Publié le 17 juin 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

LA BELLE RÉCOMPENSE D'AZPILICUETA

Les supporters marseillais n'ont pas vu César Azpilicueta pendant six mois. Pourtant, quand il a fait son retour au Vélodrome, en mai, après avoir récupéré de sa blessure au genou, ils ne l'avaient pas oublié. L'Espagnol a eu droit à un tonnerre d'applaudissements. Un geste qui lui a fait chaud au coeur, lui qui était pourtant un tout jeune olympien quand il s'est retrouvé sur la touche. "Cela m'a vraiment fait plaisir de retourner au Vélodrome, et surtout de voir que le public criait mon nom à l'échauffement ou quand je suis entré sur le terrain. Je suis content que les supporters ne m'aient pas oublié". La standing ovation était comme une récompense pour lui. La reconnaissance de tout le travail qu'il a fourni durant ces six mois. "J'ai traversé des moments difficiles, mais j'ai surtout pensé à travailler pour revenir le plus fort possible", raconte-t-il. Finalement, le latéral espagnol a réussi son pari : rejouer avec l'OM avant la fin de la saison.

"CE N'ÉTAIT PAS FACILE DE ME PRENDRE DANS LA LISTE DES 23"

Ses efforts pour revenir au premier plan n'ont pas été vains. Didier Deschamps le lui a montré en le faisant entrer lors des deux dernières rencontres. "Je remercie vraiment le coach de m'avoir remis dans le groupe après une semaine d'entraînement, puis de m'avoir fait jouer. Ces trois minutes contre Valenciennes étaient magnifiques", confie Azpi. Pourtant, la vraie récompense, c'est actuellement qu'il la vit, au Danemark, avec la sélection des Espoirs espagnols pour l'Euro. C'était son véritable objectif, sa motivation durant ses longues semaines de convalescence. "J'avais envie de rejouer avec l'OM, mais la première chose à laquelle j'ai pensé quand je me suis blessé, c'était l'Euro de juin, explique-t-il. On a beaucoup travaillé avec le docteur pour cela, mais sans prendre de risques". Et s'il est reconnaissant envers le public de l'avoir soutenu, envers Deschamps de l'avoir réintégré à l'équipe, il l'est encore plus envers Luis Milla, son sélectionneur. "Ce n'était pas facile de me prendre avec les 23 puisque cela faisait six mois que je ne jouais pas. S'entraîner et jouer, c'est très différent !" Désormais, il savoure donc son "séjour" au Danemark, où l'Espagne espère montrer que la relève des champions d'Europe et du Monde est déjà prête. Ensuite, César Azpilicueta aura droit à quelques jours de vacances bien mérités, d'autant que le pari de retrouver une place de titulaire avec l'OM n'est pas encore gagné. Quand il s'est blessé, il revenait en grande forme, mais ses débuts olympiens avaient été plutôt chaotiques. Sa blessure l'a fait mûrir, mais elle lui a aussi apporté la concurrence de Rod Fanni. "Il a fait un bon travail, à moi de revenir le plus fort possible et de tout faire pour jouer, lance l'Espagnol. De toute façon, c'est toujours difficile de revenir et d'avoir une place de titulaire". Sa chance est que Fanni soit polyvalent et puisse glisser en défense centrale. Mais pour mériter sa place sur le terrain, Azpi devra de nouveau convaincre. Un an après son arrivée à l'OM, c'est un peu comme s'il recommençait à zéro.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents