La dématérialisation des déclarations des entreprises en vigueur pour 2012
1 page
Français

La dématérialisation des déclarations des entreprises en vigueur pour 2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

La dématérialisation des déclarations des entreprises en vigueur pour 2012 Depuis la rentrée 2012, la dématérialisation de plusieurs déclarations est devenue

Informations

Publié par
Publié le 28 janvier 2012
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

La dématérialisation des déclarations des
entreprises en vigueur pour 2012
Depuis la rentrée 2012, la dématérialisation de plusieurs déclarations est devenue obligatoire. Une généralisation des téléprocédures qui augure d'un chantier global des simplifications administratives à venir ? Pour Élisabeth Humbert-Bottin, directrice du Groupement d'intérêt public Modernisation des déclarations sociales (GIP-MDS) : «La généralisation de la dématérialisation des déclarations est une étape positive pour aller vers davantage de simplification, premières briques de la réalisation d'une déclaration sociale nominative».
Déclarations liées à l'embauche de salariés -La déclaration d'embauche. Depuis le 1er janvier 2012, la déclaration préalable à l'embauche (DPAE, anciennement déclaration unique d'embauche) par les grandes entreprises ayant accompli plus de 1.500 embauches au cours de l'année civile précédente doit être adressée par voie électronique. Ce seuil sera abaissé à 500 le 1er janvier 2013.
-L'attestation d'assurance chômage.établissements de 10 salariés et plus sont désormais Les dans l'obligation d'établir l'attestation d'assurance chômage par voie électronique depuis le 1er janvier 2012. Parallèlement, les entreprises de moins de 10 salariés sont fortement incitées à dématérialiser leurs attestations.
Déclarations et paiements des cotisations sociales2010, seules les entreprises redevables de En 150.000 euros de cotisations et contributions sociales au titre de l'année civile précédente devaient avoir recours aux déclarations par voie numérique. Depuis le 1er janvier, ce seuil est abaissé à 100.000 euros puis à 50.000 euros le 1er janvier 2013.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents