Maxime Mermoz : "La barre est haute"
2 pages
Français

Maxime Mermoz : "La barre est haute"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Maxime Mermoz : "La barre est haute" Pourquoi vous êtes-vous engagé avec le RCT ? C'est une grosse équipe qui a un gros effectif pour disputer le haut du tableau. Il y a aussi un staff très compétent.

Informations

Publié par
Publié le 27 juillet 2012
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

Maxime Mermoz : "La barre est haute"

Pourquoi vous êtes-vous engagé avec le RCT ? C'est une grosse équipe qui a un gros effectif pour disputer le haut du tableau. Il y a aussi un staff très compétent. Ce sont des conditions très favorables pour réaliser de grosses performances.

Montpellier vous suivait également... C'est une question de feeling. Ensuite, il y a aussi le fait qu'il y a une profondeur de banc plus importante au RCT. Je considère que Toulon a un potentiel plus fort que Montpellier même si j'ai longtemps hésité. Le MHR est et reste une grosse équipe.

Que symbolise ce passage à Toulon dans votre carrière ? C'est une autre histoire avec peut-être une évolution aussi. Il n'y a que l'avenir qui me le dira. C'est un changement de cap. C'est un nouveau gros challenge qui se présente.

"Toulon a un potentiel plus fort que Montpellier"

Comment appréhendez-vous la concurrence ? Tout simplement. Quand tu as connu celle du Stade Toulousain, tu es un peu rodé. Heureusement qu'il y a beaucoup de concurrence. L'équipe ne pourra qu'en tirer profit. Je n'ai aucune crainte à ce niveau, mais au contraire une grosse envie de donner et de prendre du plaisir. Les équipes qui remportent des titres ont des joueurs sur le banc qui sont du même calibre que les titulaires. Il faut juste l'accepter et continuer à travailler.

Votre passage à Toulon est-elle une passerelle plus grande pour l'équipe de France ? Je ne sais pas. Pour être en Bleu, il faut être dans un club performant et bon individuellement. C'est un plus. Mais en étant à Perpignan, cela ne m'a pas empêché d'être en équipe de France. Je ne me fais pas de films par rapport au club dans lequel je vais jouer. Je vais essayer d'être bon.

Comment voyez-vous la saison à venir de Toulon ? Le RCT voudra réaliser au moins le même parcours. La barre a été mise haute. En renforçant un peu plus l'effectif, on se doit de faire au moins la même chose. Cela va être une année difficile avec des équipes qui se sont bien renforcées. C'est plaisant de se dire qu'on va jouer au haut niveau tous les week-ends.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents