Nouvelle technologie : transformation des eaux usées en plastique
2 pages
Français

Nouvelle technologie : transformation des eaux usées en plastique

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Nouvelle technologie : transformation des eaux usées en plastique PR Newswire LONDRES, October 8, 2012 LONDRES, October 8, 2012 /PRNewswire/ -- Une innovation pionnière et révolutionnaire va permettre de transformer les boues des stations d'épuration municipales en matières premières, qui seront utilisées par les industries du papier et du plastique dans le monde entier. Cette technologie novatrice développée par Applied Cleantech, une société israélienne fondée par Refael Aharon, va permettre de transformer les déchets solides des systèmes d'épuration municipaux en matières premières pour l'industrie du plastique dans le monde entier. Ce courant de pensée révolutionnaire, ainsi que des recherches scientifiques, ont abouti au cours des dernières années au développement de cette technologie qui permet aux boues d'épuration d'être utilisées comme base pour des matières premières qui sont ensuite revendues à l'industrie. Cette technologie est appliquée dans une installation compacte, automatique et efficace qui recycle les matières solides provenant des eaux usées non traitées et les transforme en produits de consommation de grande qualité par un processus continu (SRS - Système de recyclage des eaux usées). À la fin du processus, les éléments solides des eaux usées sont transformés en matières premières de grande qualité, propres et respectueuses de l'environnement, ce qui a valu au fabricant de l'installation d'épuration d'obtenir des points « verts » supplémentaires.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 22
Langue Français

Extrait

Nouvelle technologie : transformation des eaux usées en plastique
PR Newswire LONDRES, October 8, 2012
LONDRES,October 8, 2012/PRNewswire/ --
Une innovation pionnière et révolutionnaire va perm ettre de transformer les boues des stations d'épuration municipales en matières premières ,qui seront utilisées par les industries du papier et du plastique dans le monde entier.
Cette technologie novatrice développée parApplied Cleantech,une société israéliennefondéepar Refael Aharon,va permettre de transformer les déchets solides des systèmes d'épuration municipaux en matières premières pour l'industrie du plastique dans le monde entier. Ce courant de pensée révolutionnaire, ainsi que des recherches scientifiques, ont abouti au cours des dernières années au développement de cette technologie qui permet aux boues d'épuration d'être utilisées comm e base pour des matières premières qui sont ensuite revendues à l'industrie. Cette technologie est appliquée dans une installation compacte, automatique et efficace qui recycle les matières solides provenant des eaux usées non traitées et les transforme en produits de consommation de grande qualité par un processus continu (SRS - S ystème de recyclage des eaux usées). À la fin du processus, les éléments solides des eaux usées sont transformés en matières premières de grande qualité, propres et respectueuses de l'environnement, ce qui a valu au fabricant de l'installation d'épuration d'obtenir des points « verts » supplémentaires.
http://photos.prnewswire.com/prnh/20121008/567308-a
http://photos.prnewswire.com/prnh/20121008/567308-b En plus des matières premières créées à la fin du processus, les nouvelles usines contribuent à réduire les charges des usines régionales de d'épuration des eaux usées d'environ 35 %.En conséquence,les usines d'épuration profitent d'une réduction de leur consommation d'énergie et de leurs coûts opérationnels et d'entretien lors de leur
processus de nettoyage de l'eau en faveur d'une réutilisation. Par ailleurs, le recyclage des eaux usées apporte trois avantages importants. Premièrement, une réduction des coûts opérationnels d'environ 30 %, ainsi qu'une amélioration de la capacité. Deuxièmement, la fabrication et la vente de produits de consommation de grande qualité en utilisant les éléments des eaux usées et troisièmement, une réduction des émissions de gaz à effet de serre, ce qui évite ainsi les dangers environnementaux. L'application de ce système va permettre de transformer les installations chargées de l'épuration en véritables atouts - en une source de revenus et en une contribution pour l'environnement.
Le développement de la société avait pour but de fournir une solution pour les problèmes de traitement des eaux usées. Aujourd'hui, on se débarrasse d'un certain pourcentage de l'énorme volume de déchets produits par les être humains (déchets municipaux solides) par le biais de systèmes d'ordures qui les déposent ensuite dans des décharges, tandis que certains sont évacués dans le système d'égouts par les installations d'épuration des eaux usées. Les eaux usées brutes qui arrivent dans les installations d'épuration contiennent des solides en suspension, des solides solubles, des minéraux, des huiles et des composés toxiques. En termes d'environnement, les eaux usées sont actuellement considérées comme l'un des problèmes les plus importants qui doivent être résolus.
LeDr. Refael Aharon, PDG et fondateur d'Applied Cleantech,a déclaré : « La révolution est de considérer ces solides non comme des déchets qui doivent être cachés, consommés par des bactéries, ou enterrés, mais comme une ressource et une base pour des matières premières qui sont revendues à l'industrie. »
Pour la toute première fois, cette technologie est capable de recycler des solides dans les eaux usées et de les transformer en matières premières pouvant être utilisées pour fabriquer du papier et du plastique. Elle est actuellement utilisée dans quelques villes dans le monde, et dans des phases avancées de négociation avec des municipalités et des investisseurs en Europe et aux États-Unis.
Pourtout complément d'informationou pour organiser une interview,veuillez contacterAvriel Ben Dor Portable:+972-54-8170101/ E-mail:avri@kay.co.il
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents