POURQUOI CETTE FIN DE SAISON RATÉE ?
2 pages
Français

POURQUOI CETTE FIN DE SAISON RATÉE ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

POURQUOI CETTE FIN DE SAISON RATÉE ? "La fin de saison des Verts a malheureusement pour eux confirmé que Saint-Etienne fait partie du ventre mou du championnat et sa fin de saison ressemble d'ailleurs à celle des Girondins de Bordeaux.

Informations

Publié par
Publié le 01 juin 2011
Nombre de lectures 3
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

POURQUOI CETTE FIN DE SAISON RATÉE ?

"La fin de saison des Verts a malheureusement pour eux confirmé que Saint-Etienne fait partie du ventre mou du championnat et sa fin de saison ressemble d'ailleurs à celle des Girondins de Bordeaux. Pourtant, la 6ème place européenne était à portée de mains pour ces deux équipes. On ne peut quand même pas oublier le remarquable début de saison des Stéphanois emmenés alors par Dimitri Payet. Mais on a sans doute trop attendu de ce joueur qui a beaucoup de qualités, mais qui manque encore de régularité dans ses performances. Sans oublier son bras de fer engagé en janvier avec son club... Saint-Etienne fait partie des équipes qui comptent trop sur une ou deux individualités qui sont au-dessus du lot, mais qui manquent de constance. L'équipe a replongé et elle a alterné le bon comme le très moyen qui a finalement pris le dessus. En perdant beaucoup trop de points à domicile dans la dernière ligne droite, les Stéphanois ont pu se rendre compte que le challenge était trop fort pour eux. Ils n'ont pas réussi à élever leur niveau quand il le fallait et c'est dommage pour eux. Il faudra sans doute se renforcer la saison prochaine. J'ai toujours un point d'interrogation concernant Alejandro Alonso, arrivé cet hiver, qui, même s'il était capitaine l'an dernier à Monaco, n'a pas complètement réussi là-bas. Il n'y a pas fait des merveilles. Il a des qualités techniques, mais il lui manque toujours ce qui lui manquait déjà à Bordeaux.

On attend pourtant beaucoup de ce type de joueurs. D'autre part, on ne peut pas demander à Laurent Batlles qui a réussi une très belle carrière de prendre le jeu à son compte quand l'équipe commence à prendre l'eau. Je pense qu'il manque des leaders, des grosses personnalités dans l'effectif de Saint-Etienne où Christophe Galtier a réussi de bonnes choses. Mais cette fin de saison ratée a démontré qu'il y a meilleur que cette équipe... et surtout qu'il y a plus combatif, à l'image de cette équipe de Sochaux qui a su, au moment où il le fallait, franchir un palier en ayant conscience qu'un championnat se joue jusqu'au bout, surtout quand il peut y avoir l'Europe au bout ! Sochaux a réagi au bon moment en alignant les victoires contrairement à Saint-Etienne qui avait pourtant laissé entrevoir des choses très intéressantes en début de saison. Les Stéphanois se sont endormis et il faudra en tenir compte dans le recrutement. Il est important de remédier à un mental qui s'est avéré trop friable car le groupe n'a pas su réagir alors que son entraîneur attendait davantage de lui."

"LES STEPHANOIS SE SONT ENDORMIS ET IL FAUDRA EN TENIR COMPTE POUR LE RECRUTEMENT"

*ANCIEN INTERNATIONAL FRANÇAIS (22 SÉLECTIONS), CHAMPION DE FRANCE (1977, 1980, 1983, 1984, 1985), VAINQUEUR DE LA COUPE DE FRANCE (1979, 1986), CHAMPION D'EUROPE DES NATIONS (1984), 3E DE LA COUPE DU MONDE (1986)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents