RIBAS SANS GÊNES !
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

RIBAS SANS GÊNES ! Ala fin de la saison dernière, Sebastian Ribas fut sacré meilleur joueur du championnat de France de Ligue 2 alors qu'il évoluait sous les couleurs de Dijon. A 23 ans, l'attaquant uruguayen inscrivait 23 buts avec les Bourguignons, obtenant ainsi le titre de meilleur buteur.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

RIBAS SANS GÊNES !

Ala fin de la saison dernière, Sebastian Ribas fut sacré meilleur joueur du championnat de France de Ligue 2 alors qu'il évoluait sous les couleurs de Dijon. A 23 ans, l'attaquant uruguayen inscrivait 23 buts avec les Bourguignons, obtenant ainsi le titre de meilleur buteur. C'est donc logiquement qu'il fut courtisé par plusieurs clubs en Europe. Le 1er juin dernier, alors que le Dijon FCO venait de lui proposer une prolongation de contrat quelques jours auparavant, le buteur sud-américain signe avec le Genoa pour un contrat de quatre ans. A cet instant, il espère s'imposer dans le championnat italien, ce qu'il n'avait pas réussi à faire lors de ses débuts en Europe. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Depuis le début de saison, Ribas n'a toujours pas joué en Serie A. En août dernier, il envisageait déjà de faire son retour en France et, à l'époque, Nice avait tenté de négocier avec le Genoa pour un éventuel prêt, mais le transfert n'avait pas abouti.

NICE PLUTÔT QU'UN RETOUR À DIJON

Cette année, il ne fait pas le poids face aux autres attaquants génois, que sont les Argentins Rodrigo Palacio et Lucas Pratto ainsi que l'Italien Andrea Caracciolo. On pourrait ainsi croire que l'Italie ne lui convient définitivement pas car par le passé, il avait déjà joué avec l'Inter Milan et le Spezia Calcio, l'un en Serie A et l'autre en Serie B. En 2008, il débarque à Dijon et parvient à gravir les échelons un par un. En Bourgogne, Ribas est en constante progression et chaque année il augmente son capital buts de 7 unités, passant de 9 à 23 buts en deux saisons. Véritable renard des surfaces, l'ancien attaquant dijonnais sait se placer au bon endroit et par sa taille (1m89) s'avère redoutable dans les airs pour les défenseurs adverses. De par ses qualités athlétiques, Sebastian Ribas correspond parfaitement aux critères recherchés par l'OGC Nice qui est actuellement en très en mauvaise posture. A la minovembre, Eric Roy a été remplacé par son adjoint René Marsiglia au poste d'entraîneur, mais le club peine à ressortir la tête de l'eau. Comme la saison passée, les Aiglons possèdent une des plus mauvaises attaques du championnat et les arrivées des avants-centres Xavier Pentecôte et Abraham Guié Guié n'ont, semble-t-il, pas changé grand chose. Le destin des Niçois aurait pu être tout autre si le contrat de Yannick Djalo avait été signé à temps le 31 août dernier. Mais ils doivent désormais faire sans l'attaquant portugais. Alors qu'une rumeur annonçait Ribas revenir à Dijon, le club et le joueur ont démenti l'information et, pour le moment, l'Uruguayen devrait garder le cap vers le sud et filer vers Nice. Au sein du club azuréen, il devrait trouver son bonheur car l'effectif niçois est composé de redoutables passeurs tels que Meriem, Hellebuyck ou encore Mounier. Ce dernier avait d'ailleurs longtemps occupé la tête du classement des meilleurs passeurs de Ligue 1 la saison dernière avant de se faire devancer par Marvin Martin et Morgan Amalfitano. Ça promet !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents