Sept nouvelles destinations
1 page
Français

Sept nouvelles destinations

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Sept nouvelles destinations D'abord la Grande muraille de Chine, qui s'étend de Pékin au désert de Gobi. C'est un ensemble de fortifications militaires construites entre le Ve siècle av. J.-C. et le XVIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord du pays.

Informations

Publié par
Publié le 24 avril 2012
Nombre de lectures 2
Langue Français

Extrait

Sept nouvelles destinations

D'abord la Grande muraille de Chine, qui s'étend de Pékin au désert de Gobi. C'est un ensemble de fortifications militaires construites entre le Ve siècle av. J.-C. et le XVIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord du pays. Elle est la plus qrande réalisation architecturale construite par l'homme en terme de lon+ueur, surface et masse. Ensuite le site de Pétra, à Arabah (Jordanie). C'est une cité tro+lodytique, créée dès l'Antiquité, vers la fin du VIIIe siècle av. J.-C. par les Édonistes. Les nombreux bâtiments, dont les façades ont directement été taillées dans la roche, forment un ensemble architectural unique. Chan+ement de continent pour voir trois des nouvelles merveilles du monde. La statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro (Brésil), s'élève sur le mont du Corcovado. Haute de 30 mètres, d'un poids de 1 200 tonnes et d'une enver+ure de 28 mètres, elle a été construite pour le centenaire de l'indépendance du Brésil (1822). Elle est l'oeuvre du sculpteur français, Paul Landowski, et de l'in+énieur brésilien, Heitor da Silva Costa. Le Machu Picchu à Cuzco (Pérou), sanctuaire de pierre qui a été construit au XVe siècle sur un promontoire rocheux, versant oriental des Andes centrales. La ville sacrée de Machu Picchu est l'une des oeuvres maîtresses de l'architecture et l'une des destinations les plus prisées de la planète. Autre lieu, le Chichén Itza au Yucatan (Mexique), ancienne ville maya qui doit sa localisation à la présence d'une source d'eau souterraine, dont elle tire son nom. Chi veut dire bouche et chén puits. Itza est le nom du peuple qui fonda la ville en 534 avant de l'abandonner un siècle plus tard. On y trouve de nombreux édifices, dont le « Castillo », pyramide en terrasses, qui allie connaissances astronomiques et savoir-faire architectural. Chacune des faces de la pyramide est divisée en neuf plateaux, chacune a son escalier de 91 marches. Le nombre total des marches est donc é+al au nombre de jours dans l'année (4 x 91 = 364 + le plateau du sommet = 365).

Retour en Europe pour visiter le Colisée de Rome (Italie), amphithéâtre elliptique, le plus +rand de l'empire romain. Il porte aussi le nom d'amphithéâtre Flavien, du nom de famille des deux empereurs Vespasien et Titus. Commencé en 70 ou 72, achevé en 80, il a connu plusieurs séismes et des pilla+es. Ce symbole de la Rome impériale, en ruine, est représenté sur la pièce de monnaie italienne de cinq centimes d'euro. Dernier monument à visiter, le Taj Maahal, à A+râ (Inde). Ce Palais de la couronne est un mausolée de marbre blanc édifié par l'empereur mo+hol Shâh Jahân en mémoire de son épouse connue sous le nom de Mumtaz Mahal, ce qui veut dire en persan la Lumière du palais. Les travaux ont commencé un an après sa mort, 1631, à la naissance de leur quatorzième enfant.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents