CETTO C EST PAS TROP TARD !
3 pages
Français

CETTO C'EST PAS TROP TARD !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CETTO C'EST PAS TROP TARD ! Toujours sous contrat avec Palerme, l'Argentin avait pourtant été prêté à Lille pour la deuxième partie de saison, un prêt avec option d'achat. Malheureusement, ce dernier n'a pas réussi à convaincre les dirigeants du LOSC.

Informations

Publié par
Publié le 12 juillet 2012
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

CETTO C'EST PAS TROP TARD !

Toujours sous contrat avec Palerme, l'Argentin avait pourtant été prêté à Lille pour la deuxième partie de saison, un prêt avec option d'achat. Malheureusement, ce dernier n'a pas réussi à convaincre les dirigeants du LOSC. Le défenseur central de 30 ans est sous contrat jusqu'en juin 2014 avec le club italien et est sur les tablettes de Valenciennes pour la saison prochaine. VA, qui a fini 12ème au classement du championnat, veut récupérer l'ancien atout défensif de Toulouse. Mauro Cetto avait pourtant fait les beaux jours du TFC lorsqu'il s'y trouvait, mais depuis qu'il a quitté le club, son parcours est quelque peu semé d'embûches. Lors de la première partie de saison, il n'a joué que 7 matches pour Palerme et de même pour Lille lors de son prêt alors qu'il cumula 99 titularisations en championnat (114 toutes compétitions confondues) avec les Violets et notamment 7 réalisations pour un défenseur. Lorsqu'il a rejoint Lille, il se disait enchanté de retrouver la L1. "La France me manquait un peu, sincèrement" a-t-il confié. L'occasion est donc belle d'y rester. Daniel Sanchez se réjouirait de cette arrivée d'autant plus que le joueur démontre une motivation sans précédent. En plus, sur le terrain, c'est un battant qui ne lâche rien. Peut-être un petit peu trop puisque le stoppeur a la réputation de ne pas être tendre avec les attaquants qui lui font face. Et quand on lui parle de son jeu qualifié de "rentre-dedans", il se justifie en citant qu'il est un joueur sud-américain. Il prend des risques, c'est certain, mais pas de là à faire des frayeurs à Nicolas Penneteau, le gardien valenciennois.

APRÈS LILLE, IL NE PERD PAS LE NORD

Il est certain qu'il faudra trouver une alternative aux joueurs partis. Sanchez Moreno, en fin de contrat, n'a pas l'intention de signer à nouveau et Renaud Cohade est parti pour Saint-Etienne alors que Daniel Sanchez aurait aimé le garder dans son effectif. Il n'empêche que Cetto trouvera de bons partenaires en milieu de terrain tels que Gaël Danic (34 matches/7 buts) ou encore Foued Kadir (34 matches/4 buts). Des partenaires qui jouent vite et qui se démarquent pour évoluer dans la partie adverse. C'est à Nantes que Mauro Cetto a tenté pour la première fois sa chance dans le championnat français lors de la saison 2002-2003. Mais ce n'est que deux ans plus tard qu'il se place comme un atout d'envergure en se positionnant en tant que patron de la défense nantaise. Il devient un joueur à la titularisation indiscutable. Ce n'est qu'en 2007 qu'il rejoint Toulouse pour un prêt. A l'issue du championnat, le club lui fait signer un contrat de trois ans. Egalement joueur indispensable, il sait se projeter en tant que leader de la défense toulousaine. Et arrivé en fin de contrat, il décide de rejoindre l'Italie, mais cela ne se passe pas comme il le souhaite. Déterminé à continuer de surprendre, le trentenaire veut démontrer qu'il a encore les capacités et pourra ainsi le prouver dans un championnat qui l'intéresse. Partant sur un contrat de deux ans, ce serait une bonne opportunité pour Valenciennes.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents