Y a t'il encore une place pour l'intérim en France

De
Publié par

Ecole: ESC WESFORD
Entreprise: aucune
Niveau: BAC + 3
Le marché de l'emploi et le redressement de la conjoncture sont un des défis majeurs du gouvernement actuel. En effet, face à un taux de chômage élevé et à un nombre de postes non pourvus important, l'Etat a décidé de mettre en place le Plan de Cohésion Sociale.
Grâce aux différentes structures et réseaux pré-existants sur le marché de l'emploi : les structures de l'Etat, les entreprises privées et publiques, et les réseaux des entreprises de travail temporaire, l'Etat compte réduire le nombre de demandeurs d'emploi et développer les liens entre les acteurs du marché. Ainsi, grâce aux réseaux et aux nouveaux contrats mis en place, on peut espérer une amélioration du marché de l'emploi français d'ici la fin 2006.
De plus, l'Etat a ouvert le placement aux entreprises de travail temporaire, ultime gage de confiance concernant leur professionnalisme. Le réseau de l'intérim reste un des acteurs majeurs du marché de l'emploi, notamment grâce à son expérience de plus de 50 ans, sa réactivité et son implantation sur le marché du travail.
Nous n'avons que peu de recul par rapport au placement direct, mais les premiers chiffres nous laissent espérer un avenir serein.
Bien qu'ayant failli être rayées du paysage socio-économique français au début des années 1980, force est de constater que les agences d'intérim sont aujourd'hui des acteurs sociaux incontournables sur lesquelles Etat, entreprises, et demandeurs d'emploi peuvent compter.
Publié le : dimanche 6 novembre 2005
Lecture(s) : 186
Nombre de pages : 53
Voir plus Voir moins
MOYNIER Emilie
Date de création : Date de dépôt : Niveau :
01.11.2005 06.11.2005 BAC + 3
Y a t'il encore une place pour l'intérim en France
 
 
                        
 
 
  
                           "#! $                    &      !%               '()                  *!!& +% ,&" *&           "  ", &-"$.      /(00 1 &*  #"  !%&  1 &* " *      "    ! ##  "&#%   #   $ #    %#     #  # #   #  ' #     *  %3    2&% ,& *   *  $&# &   0            (40 &#       ( ## #      #  #( '    ) #    5  #"$&"1& "*2 !#*&**&++  "!                06(/      &%!   #*   #+   &      # # #      ,# , # #,-  ., '    #                                                                                        7  889:                  ;  <                    4())  

   #       ##   #  # # "   # )      /#    0+#       1## %# %#  # #/# & 2 #/ #  #  &  #  # "    "#  %# "   " #     &#  #     ##         #  /3#    %#   4 #)  & #  #/   ###    &  "6  55#  # /3#  #1  #  %# &     ## #&  # /3#     #  # #    #    ####    ##     1 7    /#   %#  0# 8 (   #  #  /3# #/ #/  #9# ;:":' )  "#3 / # # /   #;< 6 "#9##1  $  # #     # )  &#  9   #&  ##  9 "9        ####   = #  #   > )    "     %  "  #   # &=   "   #      !  (# ?#   ##   %  "# # #  # # /  # "   #   (      $ #  ": ##   #&    # "       ##  #  # #  + &          # #   /#  %    #   "# "1 # &  #/# 2    $ #   "  #   #         &    #  !  (# ?#        ##   /#  ## & ##      
 
 
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.