Atlas des transports de marchandises. Cartographie automatique. : Tome 1 - SAEP - [Les]flux interrégionaux par branche d'activité.

De
Le premier tome de cet atlas est consacré aux transports interrégionaux. Son objectif est de visualiser les flux les plus importants et de mettre ainsi en évidence les pôles d'émission et de réception des marchandises. Des cartes ont été dessinées au moyen des techniques de la cartographie automatique : les flux y sont matérialisés par des flèches reliant les régions émettrices aux régions réceptrices, flèches dont la largeur varie selon l'importance du trafic. Des tableaux précisant les tonnages accompagnent ces cartes. Les trafics totalisent les trois modes de transport : fer, route, voie d'eau.
Le deuxième tome de l'atlas a pour ambition de décrire les flux de marchandises émis et reçus par les régions, permettant ainsi de cerner les productions régionales. L'approche des filières de production ou chaînes de produits montre bien le drainage des marchandises vers les lieux de production et l'acheminement des produits finis. Ce deuxième volume se compose pour chaque région d'une carte positionnant les établissements industriels, de graphes indiquant la structure des flux, de tableaux décomposant ces flux et de descriptions de chaînes de produits à l'aide de cartes fléchées.
Andrieu (H), Malamoud (G), Salini (P). Paris. http://temis.documentation.developpement-durable.gouv.fr/document.xsp?id=Temis-0001260
Source : http://temis.documentation.developpement-durable.gouv.fr/document.xsp?id=Temis-0001260&n=64508&q=%28%2Bdate2%3A%5B1900-01-01+TO+2013-12-31%5D%29&
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Nombre de pages : 100
Voir plus Voir moins