Les performances des entreprises du transport routier de marchandises de 1994 à 1996.

De
L'enquête annuelle d'entreprise est réalisée depuis plus de 20 ans dans le secteur des transports. La publication qui en est issue donne une vue globale sur l'activité du secteur ainsi que sur ses principales composantes, notamment le transport routier de marchandises et l'organisation du transport de fret. Ces données permettent de conduire des analyses sur l'évolution des marges, l'emploi, l'investissement et bien d'autres variables économiques et financières.
En 1995, une publication supplémentaire a été mise au point, avec pour ambition de fournir aux chefs d'entreprise les repères statistiques leur permettant de mettre en rapport leurs performances avec celles de leur environnement concurrentiel et professionnel. La publication doit permettre aux entreprises de se classer parmi les entreprises de même activité et de même taille.
L' édition 1998 des "Performances des entreprises du transport routier de marchandises" diffère de la première par les traits suivants :
- La description des activités des organisateurs de transport n'est plus donnée globalement mais dans les trois secteurs consécutifs : messagerie fret express, affrètement et organisation des transports internationaux.
- Les taux de marge sont calculés par rapport à la valeur ajoutée hors taxe et non par rapport au chiffre d'affaires.
- Pour les entreprises de TRM, le taux de sous-traitance est calculé par rapport au chiffre d'affaires total des entreprises et non par rapport au chiffre d'affaires des seules activités du transport routier.
- L'estimation de la décote des véhicules d'occasion par rapport aux véhicules neufs a été revue à la hausse.
Paris. http://temis.documentation.developpement-durable.gouv.fr/document.xsp?id=Temis-0022044
Publié le : vendredi 1 janvier 1999
Lecture(s) : 28
Source : http://temis.documentation.developpement-durable.gouv.fr/document.xsp?id=Temis-0022044&n=39485&q=%28%2Bdate2%3A%5B1900-01-01+TO+2013-12-31%5D%29&
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Nombre de pages : 122
Voir plus Voir moins