Valenton flash N° 201
44 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
44 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Valenton flash N° 201

Informations

Publié par
Nombre de lectures 925
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Extrait

P.12JEUNESSE Fête de la jeunesse, et de 2 !
P.15LOGEMENT Val-Pompadour : le nouveau quartier démarre !
x 2011Vœu desanté, deréussite, de solidarité et d'égalité pour tous.
P.19DOSSIER Images 2010 du Projet de Ville
>>Infospour2011.égatripetaoibnduordntieudéaatébnocrcasratiquesse>)I>am(p8ga0102seg
En lumière : Le prochain conseil municipal se tiendra mardi 1erfévrier à 20h30 à l’espace Roland-Roche. Le principal point à l’ordre du jour sera
19Dossier du Projet de Ville
m a g a z i n e m u n i c i p a l d ’ i n f o r m a t i o n s d eV a l e n t o n • 2 0 1
4243 À votre service
Au quotidien notre ville s’engage. Que ce soit pour la défense desDOSSIER droits fondamentaux des citoyens, du service public, des valeurs citoyennes et républicaines… Pour la solidarité, l’épanouissement et l’émancipation de chacun, le développement durable et la préservation d’un cadre de vie de qualité. C’est donc à travers les six axes du Projet de Ville, qui alimenteront encore l’activité municipale durant les 365 jours de 2011, que votre magazine municipal vous invite à revivre l’année 2010, avec en complément les nombreuses autres photos de décembre contenues dans les pages de ce 1ermagazine de l’année. 6>>Événement du mois Les facteurs doivent rester à Valenton ! 9 Vos droits Surendettement : quoi de neuf ? 10 Santé Sécu : en 2011, les patients vont encore trinquer 12>>Jeunesse Fête de la jeunesse, et de 2 ! 14 Notre commerce MVP à l’aise dans ses nouveaux locaux 15 Logement Val-Pompadour : le nouveau quartier démarre !
Pour la sixième année consécutive, votre municipalité a le plaisir de vous offrir le calendrier de la Ville. Celui-ci, dont le thème cette année porte sur «Valenton à travers ses affiches», sera distribué dans vos boîtes aux lettres entre les 18 et 20 janvier. Si vous n’en n’avez pas été destinataire, n’hésitez pas à nous le signaler en téléphonant au 01 43 86 37 37. Merci.
>>Service public 27Le service facturation à la loupe 28 Échos locaux 30 Ailleurs mais ici Energie : pas de pause dans la hausse des prix 31 Seniors Banquet des retraités : la fête au rendez-vous ! 32 On en parle Tri : les jeunes élus donnent l’exemple 33 3 Questions à… Aux élus du conseil communal des enfants 3436P>>ProlNjeeoicëltne2su01rf0e: cuapxau Nord ! Chez Alkan, on fait aussi de la photo ! 37 Projecteur A l’origine du cinéma… l’animation 38>>H93PiKsoitrnoitérreàalVioatclealneton pendant 40 ans Promenons-nous rue des Ecoles… 40 Expression des groupes politiques 41 Agenda 42
afripesaiassseletancésisttere!Cenevnocûdaelatnemenllvireotenquira,rpsiedutleel!»iverses:sformesd-pabésituq,ealionecicflloe«qugiuelereprésentantedaLoPtsdepéraetouTadtdrobcas,qzeh,leDuiteteurirececupreivEsnlbciosapusenurnsioitirruocudtniamareartesdevœuxpourlanneéu,fnoldtcetdenaleVtoenusnaidiulerattamehcecbm32édlieléretxdeCreauesbuanssdnifedsetêFseltndaen,psiusta;ereédélagiténseu,entionssig2350pétiivnideétsiuqtseonntisnadeonleVatulaleuqyaptseetLa!-teanoiedstPolurertcefftee:eneprésonrtant-senmerperèisiofupedleisbudéectdoneclftie-ctledaménotreunefoisdeplusndpoesrrcoi,luondétnolovalàtiarentitédajorunemrualsiop.xaMerues:ursrilsfleteacésabiVàsetsetnor-Saint-Glleneuveqeius,leoegrsec,deonncsotoûueqlutieriane,ssiarnenseraientpastbmuahcreiaetqtiuuxceurpoeellequedsimreperiudnocllefqueceleinanehdehcrio.melpesiacernnelannoteusjsVneucbadehePasoetmesn:uqLeopositiottroispriafali,noitarépocodeéeidlurtsanists.snIivediasnlesmvenutpasnesesbmélesmniairpeourconnaîtrelarétnatnedsertollivuieqétsenaiastroropiopsnoasisitzainuxdihabiesdémmiiajnemetaidnsraettrtresscmi.Aussitôuisoléesdnpéra,tatrpsèosavenleecitblliungâseoseérepsnnosonjoce«Bervieauséiat»ruqtcueruaFllviitsoonntleVavuonelruoptset-eterencontrerlesfPasoetj,seuoah-iarépmetealnteLedàesniDaltcerdnoitousesetsVal,amiiv.suearottuoVsuecrrounprlliiluedsruetcaotnelaVenEif,nuqneevun.ementlabieraégaleniposnoiveuqertosas,ezchtoenainnabitoc-mrualétopfierremausdiuxvoevej,elanifnoisiécadtloiesquleelxueertnoigaéueD.déxiseesgadéntgeopsndeLePasoete,tplusieursdentrtiaftnosnutnossemirompcoilisMas.tsvéI:elqteudineffrelesonoussquiblsileàriteennsaVsetneleédideuqntaussiqestévidetuaprsseunoenep.AoiplemunràdecéopérerdneredtnavagepchômisauonnanicaetfnianeuorrncreeuctishrfCheesioçnaradéRduaBphotion&roliosCaeLuditnaadtcyeéRmauriendriChiastrBentdnacsaPoGlaionsP.18:PellicaLndeeuIyllsurttariDnwotmoC:.vuocde4ensioctdurompePllitnoilasr&aéiquetistonarectipmInemirerpmoisstiucsIonamicodprffsuuedroi:neLiderDiffusrieGrenitealivéttiqéidngudenuisorevitnotuped,elliomsedsiurtoaus,fedéladesndesureivecuplbic.Etcenestpasf!inisemAxuœvpselsslucèinsdreonebépousantetdeheurjauoevxu,1ej2r10anstsiréotemrltebsnoruanesuoN.ecn.FrançoienbesoiiaeredaVsiBeUAMDctrecerintleDiontaciFnoialedlbupValidelewwv.elw,ièrepremesitsurlenizagam-tnavaneuvcodés,reotzvreCahuqmeioitivét-sseocllceIvry
m a g a z i n e m u n i c i p a l d ’ i n f o r m a t i o n s d e 0 1V a l e n t o n • 2
3
Après le large rassemblement du 18 décembre, une délégation d'élus et de Valentonnais s'est rendue à la direction départementale de La Poste à Créteil le 23 décembre, afin d'exiger le maintien d’un service public de qualité pour les habitants. Et le 4 janvier, Françoise Baud, maire de Valenton, donnait le compte-rendu de l’entrevue qu’elle venait d’avoir avec le directeur départemental de la Poste, aux nombreux Valentonnais venus en mairie à cette occasion. (Lire pages 6 à 8).
Dernière minute Je vous écris ces quelques lignes très vite, car votre magazine n’ ttend a plus qu’elles pour être imprimé. Je les écris à chaud, puisque je sors à l’instant de mon entrevue avec le nouveau Directeur départemental du courrier. La rencontre portait sur nos facteurs et sur la Poste à Valenton. En bref, voilà quelles sont les nouvelles.
rfot.nlane
ormainfpaldniciotnlanedsVeitnoumenizagamelêPin,srsuéedonvèse80élèsdee,prembrG,yaçnirP-trebli-Gete-ttdeeOllsaprorefssitvel,ueJulieMekuidéspard,puuetreloler,euerPimevogramgnalussi021ciotCperlveoutrrapoiaedsuoveuqeerzevuopvénementsurlesitamuoelifmledecétntle.fone1rLéc4dledelivawwelav.w
Le Club sportif de Valenton (CSV) a participé activement à l’organisation du Téléthon les 3 et 4 décembre. Soirée caritative, démonstrations sportives, jeux… Toutes ces animations ont permis de collecter 5 115en faveur de l'Association française de lutte contre les myopathies.
Le 4 décembre, Françoise Baud a reçu les 24 Valentonnais récipiendaires de la médailledutravail.«Unecérémoniepourvoushonorer,enreconnaissancedela valeurdevotretravail.Cesmédailuoneuqsesaltre,emetonsrsepsgatnedecos devotrehistoireprofessionneleeib,saussidensûr,maiotrieovrthesi personnell,setidinéontoLeadutnela.notriamVedeulignéleale»,asoteafimile médaillés comptaient 650 années de travail !
Non à la suppression du Rased ! Elus locaux, parents d’élèves et enseignants ont lancé une pétition dans nos écoles pour obtenir l’affectation du poste de soutien qui fait toujours défaut et le rétablissement des trois autres postes de Rased supprimés. La pétition lancée par la municipalité totalise déjà plus de 400 signatures.
L e
m o i s
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents