Cours Particuliers Legendre

Publié par

Cours Particuliers Legendre
Transmettez-lui
le goût de réussir Cours legendre :
Le soutien scolaire d'excellence
depuis plus de 50 ans les Cours l egendre ont
pour mission d’épauler les élèves et de les aider
à réussir.
Rattrapage, consolidation ou perfectionnement, quels que soient
les objectifs, la compétence de nos enseignants et la qualité
de notre méthode nous permettent de répondre à l’attente des
parents et d’être unanimement appréciés et conseillés.
La confiance renouvelée des familles, mais aussi des
établissements scolaires qui nous préconisent, constitue à
ce titre la meilleure des garanties.
une expérien Ce unique et irremplaçable
Premier centre privé de correction d’examens, les Cours Legendre les Cours legendre en quelques Chiffres.
collaborent avec plus de 700 établissements scolaires, parmi
- Plus de 22 000 élèves suivis chaque année les plus prestigieux. Qu’il s’agisse d’organisation d’oraux, de
- 7 000 enseignants et collaborateurs pédagogiques bacs blancs ou d’études dirigées, cette expérience du terrain
- 200 000 copies d’examens corrigées par an nous permet d’enrichir en permanence notre pédagogie.
er- 1 établissement privé d’enseignement
général par correspondance
- 94% des parents d'élèves suivis en cours particuliers
se déclarent "satisfaits" ou "très satisfaits" *
* enquête juillet 2009 sur les élèves 2008/09 ayant suivi 36h de cours et plus
2 le «sur-mesure» pour progresser des résultats probants
Compte tenu de plusieurs ...
Publié le : mardi 3 mai 2011
Lecture(s) : 218
Nombre de pages : 12
Voir plus Voir moins
COURs PàRtIcUlIERs LEGEndRE
TRànsMEttEz-lUI lE GOût dE RÉUssIR
Cours legendre :Le soutien scolaire d'excellence
les Cours legendre en quelques Chiffres.
- Plus de 22 000 élèves suivis chaque année - 7 000 enseignants et collaborateurs pédagogiques - 200 000 copies d’examens corrigées par an er - 1 établissement privé d’enseignement  général par correspondance - 94% des parents d'élèves suivis en cours particuliers  se déclarent "satisfaits" ou "très satisfaits" *
* enquête juillet 2009 sur les élÈves 2008/09 ayant suivi 36h de cours et plus
2
dEPUIS PLUS DE 50 âNS LES COURS lEGENDRE ONT POUR MISSION D’ÉPâULER LES ÉLèvES ET DE LES âIDER À RÉUSSIR.
Rattrapage, consolidation ou perfectionnement, quels que soient les objectifs, la compétence de nos enseignants et la qualité de notre méthode nous permettent de répondre à l’attente des parents et d’être unanimement appréciés et conseillés.
La confiance renouvelée des familles, mais aussi des établissements scolaires qui nous préconisent, constitue à ce titre la meilleure des garanties.
une expérienCe unique et irremplaçable
Premier centre privé de correction d’examens, les Cours Legendre collaborent avec plus de 700 établissements scolaires, parmi les plus prestigieux. Qu’il s’agisse d’organisation d’oraux, de bacs blancs ou d’études dirigées, cette expérience du terrain nous permet d’enrichir en permanence notre pédagogie.
le «sur-mesure» pour progresser
Compte tenu de plusieurs facteurs (densité des programmes, importance des effectifs...), de nombreux enfants peuvent parfois perdre pied ou éprouver des difficultés et ressentent alors le besoin d’être épaulés. Il importe de réagir rapidement, avant que l’élÈve ne prenne trop de retard.
lES cOURS PâRTIcULIERS âPPORTENT UNE RÉPONSE EFficâcE,tout au long de l’année scolaire.pROPOSÉS DâNS TOUTES LES MâTIèRES ET POUR TOUS LES NIvEâUX,nos cours particuliers permettent un travail «sur-mesure» et en profondeur pour que votre enfant progresse et apprenne à structurer ses efforts, tout en reprenant confiance en lui.
Aucune scolarité n’est identique. Chaque enfant est unique. C’est pourquoi nos enseignants respectent la personnalité de votre enfant et lui apportent l'aide la plus adaptée pour lui permettre de réussir.
COURS lEGENDRE - rÉUSSITES ScOLâIRES DEPUIS 1957
des résultats probants
- plus de 97% de réussite aux examens (bac, brevet)
- plus de 98% de passage en classe supérieure
Au-delà de ces chiffres, ce sont des résultats de fond : motivation et confiance retrouvées, participation en classe, dynamisme, méthodes de travail acquises pour l’avenir.
La qualité et la fiabilité du service Cours legendre sont récompensées par la certification à la norme Qualicert.(Référentiel de certification de services disponible auprÈs de SGS-ICS)
3
Un corps enseignant de haut niveau
ENTRE L'ENSEIGNâNT ET L’ÉLèvE EST DÉTERMINâNTE POUR Lâ RÉUSSITE DE L’INTERvENTION.
4
(en moyenne seul 1 candidat sur 6 est retenu).
Ils ont pour objectif essentiel de remettre l’élÈve à niveau, mais également de lui transmettreLES BONNES MÉTHODES DE TRâvâIL.Actifs et motivés, ils sont réellement partie prenante de la réussite de leurs élÈves.
Votre enfant est en primaire
aVeC Votre insCription
notre préConisation
Le cours à domicile, assuré par un intervenant extérieur, est la formule idéale pour progresser en développant la confiance en soi. Pour maintenir une progression régulière, une aide aux devoirs à raison de deux heures par semaine peut être utile. Si l’élève a tendance à « perdre pied », la reprise des leçonsdans plusieurs matières, sous forme depréceptorat,s’avère très efficace.
- notre guide Méthodologie Primaire,  réalisé par nos enseignants en exercice - à l’approche de l’été, le Cahier de  Vacances de votre enfant (Français et Mathématiques)
COURS lEGENDRE - rÉUSSITES ScOLâIRES DEPUIS 1957
les enjeux
On distingue généralement deux cycles dans les classes de primaire. Lors du premier, celui des apprentissages fondamentaux (jusqu’au CE1), l’enfant doit apprendre à lire, à écrire et à se familiariser avec les aspects écrits de la langue. Il découvre également l’univers des nombres, des formes et des grandeurs. Grâce à ces outils, il accÈde au cycle des approfondissements (du CE2 au CM2) et à de nouveaux enseignements, comme l’histoire, la géographie, les sciences et techniques et les langues vivantes.
besoins généralement obserVés
Les élÈves ne sont pas tous égaux dans l’apprentissage fondamental ; certains apprennent vite et seuls, d’autres ont besoin d’être épaulés à l’école ou à la maison. Pour un bon départ au collÈge, il est important que ces Ème notions soient définitivement acquises avant l’entrée en 6 (notamment pour le socle indispensable lecture - calcul).Si ces bases apparaissent parfois assimilées, il arrive qu’elles redeviennent ensuite hésitantes.
5
Votre enfant est au collÈge
les enjeux
Les objectifs de ce cycle sont déterminants. Il s’agit de maîtriser de nouvelles matiÈres clés (sciences, langues, etc.) tout en consolidant les acquis. Les élÈves doivent apprendre à s’organiser et à travailler de façon autonome. Ils s’initient également à la structuration de la démarche intellectuelle : réflexion, abstraction, analyse et synthÈse.
besoins généralement obserVés
Les objectifs d’autonomie du collÈge s’associent directement à l’impératif de méthode, qui reste « l’embûche » majeure du collÈge. La multiplication des matiÈres (SVT, Sciences Physiques, langues...) et l’accroissement progressif des exigences peuvent faire émerger des difficultés ou les amplifier, surtout si les bases ne sont pas parfaitement maîtrisées. Une perte de confiance ou une démobilisation de l’élÈve sont alors des écueils communs. Ces relâchements, parfois non observés par les parents, ne doivent surtout pas compromettre l’orientation souhaitée pour le lycée.
6
notre préConisation
Au collège,un soutien scolaire régulier,même léger, permet aux élèves de garder le cap et de ne pas se relâcher. Si l’élève connaîtdes difficultés persistantes,un bilan diagnosticeffectué par un professeur mettra en évidence les bases manquantes ; le cours à domicile pourra alors remettre l’élève à niveau. Enfin, il est établi que les difficultés au collège traduisent souventun manque de méthodea du mal à (l’élève appréhender ce que l’on attend de lui, ne parvient pas à cerner quels concepts sont à mobiliser sur un exercice...). Au-delà de la reprise des points du programme,nos professeurs transmettent également une méthodologie de travail.
aVeC Votre insCription
- accès à notre base d’exercices et de corrigés en ligne  (plus de 120 sujets) ème - pour les élèves de 3 , un Brevet Blanc  (devoirs à renvoyer et corrigés par nos professeurs)
COURS lEGENDRE - rÉUSSITES ScOLâIRES DEPUIS 1957
Votre enfant est au lycée
notre préConisation
Les retards accumulés au collège ne se rattrapent pas sans un réel effort.Un soutien scolaireorganisé dès le premier trimestre permet d’assurer des bases saines pour les nouveaux enseignements du lycée et deprévenir tout risque de « décrochage ». En Première et Terminale, la réussite aux examens est moins un sprint qu’une course de fond : il convient de répartir les effortssur l’ensemble de l’année scolaire.A ce titre, un suivi trimestriel constitue la meilleure des aides. A l’approche des épreuves et pour mettre toutes les chances de son côté, nous proposons desmodules de 18 heuresde préparation complets et méthodiques (révisions - entraînement - conseils méthodologiques), dispensés par des enseignants spécialistes de l’épreuve.
aVeC Votre insCription
- accès à notre base d’exercices et de corrigés  en ligne (plus de 120 sujets) ère ale - pour les élèves de 1 et T , un Bac Blanc  (devoirs à renvoyer et corrigés par nos professeurs)
COURS lEGENDRE - rÉUSSITES ScOLâIRES DEPUIS 1957
les enjeux
En Seconde, l’élÈve doit se donner les moyens d’intégrer la filiÈre de son choix (ES, L, S, STG, STI...), afin que la suite de sa scolarité soit en adéquation avec ses objectifs personnels. En Ère 1 et Terminale, l’enjeu est bien sûr la réussite au bac, mais aussi l’orientation dans le supérieur à travers les résultats et la qualité du dossier scolaire.
besoins généralement obserVés
On observe parfois une baisse de motivation en Seconde en raison des habitudes de notation qui font chuter les moyennes de 3 ou 4 points. Les élÈves doivent cependant accentuer et diversifier leurs efforts : un bon niveau au lycée requiert du travail personnel (2h/jour ou plus), de la curiosité (lectures personnelles, suivi de l’actualité, etc.) et de la méthode (technique de synthÈse, mobilisation des connaissances...) La difficulté du baccalauréat étant d’obtenir de bons résultats dans des matiÈres trÈs différentes, les élÈves doivent chercher les points là où ils feront vraisemblablement défaut : c’est souvent dans les matiÈres qu’ils affectionnent le moins !
7
Le fonctionnement de nos cours particuliers
1-Lors de votre premier appel, un conseiller pédagogique procÈde avec vous à l’analyse du profil et de la situation de l’enfant.
Bien sûr, les résultats scolaires sont une premiÈre base d’observation. Mais d’autres aspects sont également pris en compte, comme la faculté de concentration de l’enfant, son historique à l’école, sa motivation, ses activités parascolaires...
lE cONSEILLER PÉDâGOGIQUE vOUS âIDE À DÉTERMINER Lâ FORMULE DE SOUTIEN Lâ PLUS âDâPTÉE âUX BESOINS DE vOTRE ENFâNTet sélectionne l'enseignant qui correspond le mieux à son profil et à vos souhaits.
8
les Cours Legendre vous adressent un bilan d’évaluation dans la ou les matiÈres choisies.
Réalisé par nos professeurs en exercice, ce bilan exclusif s’appuie sur les supports de cours et d’exercices développés par les Cours Legendre. Il peut être réalisé par votre enfant en 30 à 45 minutes et a pour but deFâIRE âPPâRâîTRE LES âcQUIS ET LES POINTS À TRâvâILLER.
Vous recevez également le guide «Bienvenue aux Cours Legendre» : il contient toutes les informations pédagogiques à connaître sur les enjeux et les difficultés de chaque classe.
COURS lEGENDRE - rÉUSSITES ScOLâIRES DEPUIS 1957
3-Lors du premier cours, l’enseignant établit avec l’élÈve un véritable programme de soutien personnalisé.
Grâce à un diagnostic méthodique et au bilan d’évaluation de l’élÈve,L’ENSEIGNâNT DÉfiNIT LES PRIORITÉS ET LES OBJEcTIFS DU cOURS PâRTIcULIER.Il élabore un planning de suivi dont la progression est consignée à chaque séance dans votre carnet de liaison.VOTRE cONSEILLER PÉDâGOGIQUE RESTE EN ÉTROITE cOLLâBORâTION âvEc L'ENSEIGNâNT ET vOUS MêME POUR SUIvRE LES PROGRèS DE vOTRE ENFâNT ET LES RÉSULTâTS OBTENUS.
COURS lEGENDRE - rÉUSSITES ScOLâIRES DEPUIS 1957
Primaire - CoLLège - LyCée - SuPérieur TOUTES CLASSES - TOUTES MATIèRES
Pour inscrire votre enfant ou obtenir des informationscomplémentaires, appelez nos conseillers pédagogiques au : 0 810 177 177
• Au titre de l’emploi à domicile,vOUS BÉNÉficIEz D’UNE RÉDUcTION D’IMPôTS ÉGâLE À 50% DE Lâ TOTâLITÉ DES FRâIS ENGâGÉS.  (art. 199-16 du CGI) • Les séances de cours souscrites sont remboursables à tout moment pendant l'année scolaire en cours et la suivante.
9
Les Cours Legendre c'est aussi...
Seul établissement de soutien à proposer l’ensemble des facettes du soutien scolaire, les Cours Legendre possÈdent une richesse pédagogique irremplaçable avec de nombreux supports de cours, exercices et tests, développés spécifiquement par notre maison.
des stages intensifs en petits groupes
Proposés pendant toutes les vacances scolaires, les stages en petits groupes permettent à votre enfant d'assimiler les points-clés et de se remettre à niveau.
des séjours linguistiques en éColes anglaises
Durant les vacances scolaires, une formule efficace et originale : des séjours linguistiques dans une véritableBoarding Schoolà l'anglaise. Nous proposons cinq programmes linguistiques du CE1 à BAC+2.
10
des séjours éduCatifs à la montagne Pendant les vacances scolaires dePâques et d'été, une formule plaisante qui associe un programme de travail intensif à des moments de détente et de loisirs.
des séjours d'aVenir
Des séjours thématiques sur 8 jours (métiers du ciel, de l'architecture, etc.) qui proposent aux collÈgiens et aux lycéens une immersion active dans un secteur d'activités pour leur permettre de mieux choisir leur orientation et leur futur.
COURS lEGENDRE - rÉUSSITES ScOLâIRES DEPUIS 1957
des sessions "spéCial baC
Deux formule au baccalau points essen familiariser a à chaque épre
des supports pédagogiques, des guides méthodologiques Des ouvrages comprenant des guides méthodologiques, des bases de cours, des sujets d'examens spécifiques à chaque matiÈre.
COURS lEGENDRE - rÉUSSITES ScOLâIRES DEPUIS 1957
la garde d’enfantsrécréation Un service de garde ludo-éducativealliant tâches quotidiennes et activités d'éveil pour les enfants de 3 à 11 ans. Playtime, une formule exclusive de garde enanglais vous est également proposée.
des Cours d’été et des Cahiers de VaCanCes
Des cours de révision par correspondance pendant l’été, du CP à la Terminale, quel que soit votre lieu de villégiature.
11
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.