DUROLANE - 28 septembre 2010 (2808) avis
11 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

DUROLANE - 28 septembre 2010 (2808) avis

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
11 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Laboratoire / Fabricant SMITH AND NEPHEW Orthopaedics France SAS Mis en ligne le 13 oct. 2010 Solution d’acide hyaluronique pour injection intra-articulaire Mis en ligne le 13 oct. 2010

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 28 septembre 2010
Nombre de lectures 34
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Langue Français

Extrait

     
  
COMMISSION NATIONALE D’EVALUATION DES DISPOSITIFS MEDICAUX ET DES TECHNOLOGIES DE SANTE  AVIS DE LA COMMISSION  28 septembre 2010
Nom : Modèles et références retenus : Fabricant :
Demandeur :
Données disponibles :
Service Rendu (SR) :
CONCLUSIONS DUROLANE,solution d’acide hyaluronique pour injection intra-articulaire
Boîte de 1 seringue
SMITH AND NEPHEW Inc. (U.S.A.)
SMITH AND NEPHEW Orthopaedics France SAS
A la suite de l’avis de la CEPP du 26 mai 2004, deux nouvelles études spécifiques à DUROLANE sont fournies : La première étude compare l’efficacité de DUROLANE et de SYNVISC-ONE administrés en mono-injection. Les résultats incomplets fournis sous la forme d’un résumé ne peuvent pas être retenus pour l’évaluation. La deuxième étude compare en non-infériorité DUROLANE à des injections intra-articulaires de corticoïde sur la douleur à 12 semaines. Un protocole d’étude clinique mis en place par le demandeur dans le cadre de la demande d’étude post-inscription est en cours mais les résultats ne sont pas encore disponibles.
Suffisant, en raison de : - l’intérêt thérapeutique acides hyaluroniques dans le traitement des symptomatique de la gonarthrose, - l’intérêt de santé publique renducompte tenu du caractère de gravité et de la fréquence de cette pathologie.
Tra rthrose, après échec des antalgiques et Indications : échietec moeu nitn tsoylémrpatnocme aatiuqxu ea ndtie- ilnafl agomnmaatoires non stéroïdiens. Éléments conditionnant le SR : - Spécifications Aucune exigence supplémentaire par rapport aux spécifications techniques techniques : proposées par le fabricant.   - prise en charge est assurée dans la limite d'un traitement composé d’une La de Modalités prescription et seule injection par an et par genou. d’utilisation : La prescription et la réalisation de cette injection doivent être réalisées exclusivement par un rhumatologue, un chirurgien orthopédique ou un médecin de médecine physique et de réadaptation. Les conditions d’utilisation et de prise en charge des injections intra-articulaires d'acide hyaluronique doivent être spécifiées sur les documents d’information du produit.
- 1 - 
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents