Venins d hyménoptères pour produits allergènes
3 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Venins d'hyménoptères pour produits allergènes

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
3 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pharmacopée française - Produits allergènes
08/03/2012

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 08 mars 2012
Nombre de lectures 11
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification
Langue Français

Extrait

VENINS D HYMÉNOPTÈRES POUR PRODUITS ALLERGÈNES DÉFINITION Les venins dhyménoptères pour produits allergènes sont obtenus à partir dinsectes piqueurs appartenant à la famille desApidae des ouVespidae. Ils contiennent des substances protéiques qui leur confèrent leur pouvoir antigénique et allergénique notamment la phospholipaseA et la hyaluronidase.  PRODUCTION Dans le cas desApidae, les venins sont généralement recueillis sur un support après électrostimulation. Dans le cas desVespidae, les venins sont généralement obtenus par lyophilisation dune solution dans laquelle ont macéré des sacs à venin disséqués. Lorigine, la qualité, lhomogénéité et la traçabilité de la matière première doivent être démontrées. CARACTÈRES Poudres blanches ou légèrement jaunâtres. IDENTIFICATIONA.Profil protéique. Electrophorèse sur gel de polyacrylamide à une concentration supérieure ou égale à 12,5 pour centm/m(2.2.31). Comparez le profil à celui de la Préparation de Référence Interne déposée sur le même gel. Le ou les principaux allergènes individuels connus seront localisés et nommés suivant la nomenclature internationale reconnue. B.Phospholipase A. La présence de la phospholipase A est mise en évidence en se rapportant à lactivité hydrolysante vis-à-vis de la lécithine de jaune duf incorporée dans un gel dagarose. Le diamètre de la zone daction de la phospholipase A est comparé à celui dun témoin de phospholipase A2 purifiée.
 
 
 
 
 
Préparation des boîtes de Pétri. Ajoutez 1 g dagarose pour diffusion Ret 0,1 g dazide desodium R 100 mL de àsolution tampon tris(hydroxyméthyl)aminométhane pH 7,95 R. Chauffez la solution sous agitation jusquà éclaircissement juste avant ébullition. Refroidissez la solution à 56 ± 3 °C à laide dun agitateur chauffant. Ajoutez 1 mL de solution de chlorure de calcium0,01 MRet 1 mL desubstrat de jaune d’œuf Ret mélangez. Versez cette solution en couche uniforme de 2 mm à 5 mm dépaisseur dans des boîtes de Pétri. Faites solidifier.Conservez les boîtesretournées à une température de 2 °C à 8 °C.
Solution à examiner. Préparez une solution de venin à examiner à la concentration de 200 µg/mL dans lasolution d’albumine bovine R.Conservez dans la glace pendant lutilisation.
Solution témoin(a). Diluez au 1/50 la solution de phospholipase A2 de venin d’abeille Rdans lasolution d’albumine bovine R. Solution témoin(b). Diluez au 1/500 lasolution de phospholipase A2de venin d’abeille Rdans lasolution d’albumine bovine R. Solution témoin(c). Diluez au 1/50 la solution témoin (a) dans lasolution d’albumine bovine R.
 ____________________________  Les prescriptions générales et les monographies générales de la Pharmacopée européenne ainsi que le préambule de la Pharmacopée française s’appliquent. Pharmacopée française 2010
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents