La mise en place d'un projet e-RH

De
Publié par

Ecole: UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE
Entreprise: aucune
Niveau: BAC + 3
Ce mémoire a pour sujet « La mise en place d’un projet e-RH ». Nous avons décidé de le traiter en deux parties. Pour élaborer au mieux la mise en place d’un tel projet, nous nous sommes appuyés sur une enquête personnelle, mais surtout sur une méthodologie Qualité où nous reprenons les différentes étapes qui nous semblent essentielles afin d’implanter dans l’entreprise l’e-RH. Nous avons choisi de réaliser un questionnaire et des entretiens nous permettant de recueillir des informations concrètes et actuelles sur la pratique des NTIC.
Dans la première partie nous définissons, via une démarche Qualité, les étapes primordiales à effectuer se rapportant à l’amont du projet et à son implantation dans l’entreprise. Dans la deuxième partie nous présentons le côté pragmatique pendant et après la mise en place de l’e-RH.
Nous avons conclu par le fait que l’e-RH ne couvrira jamais tous les besoins en matière RH et avons élargi le champ de l’étude sur le devenir de l’e-RH au travers des défis qu’il devra relever notamment en ce qui concerne l’interaction humaine.
Publié le : vendredi 5 septembre 2003
Lecture(s) : 282
Nombre de pages : 92
Voir plus Voir moins
Copyright (c) Didier DEMANGE Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.2 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, no Front-Cover Texts, and no Back-Cover Texts. A copy of the license is included in the section entitled "GNU Free Documentation License".
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.