Ats genie electrique 2000
8 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Ats genie electrique 2000

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
8 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

aCe problème est constitué de quatre parties A,B,C et D. Les parties A,B et C sontindépendantes. La partie D utilise les résultats des parties A,B et C.Dans toute la suite on désigne par X une grandeur constante, et par x une grandeurinstantanée.L’objectif de ce problème est la réalisation d’une alimentation Continu-Continu à découpage.La structure de puissance est constituée d’un hacheur série présenté figure 1.Figure 1 : schéma du hacheur sérieDescription des divers éléments :- T représente un interrupteur totalement commandé (transistor de puissance) et D unediode dite « de roue libre ». Dans toute la suite du problème, T et D seront supposésparfaits :- pertes nulles,- équivalents à un court-circuit à l’état passant,- équivalents à un circuit ouvert à l’état bloqué.- La résistance R symbolise la charge du hacheur.- L et C sont respectivement l’inductance et la capacité d’une bobine et d’uncondensateur constituant le filtre de sortie du hacheur.- E est une source de tension continue.Commande de l’interrupteur T :La commande de T est réalisée en Modulation de Largeur d’Impulsion (MLI) à fréquence1F = fixe.dTd Durant une période de découpage T :d- T est commandé pendant un intervalle de temps t : il est alors passant.on- T est maintenu bloqué pendant T – td on.On désigne par le terme : « rapport cyclique » le nombre sans dimension défini par :t on= . La figure 2 donne une représentation de ce principe.TdaaaaaaDaDaDDaaCommande ...

Informations

Publié par
Nombre de lectures 203
Langue Français

Extrait

Ce problËme est constituÈ de quatre parties A,B,C et D. Les parties A,B et C sont indÈpendantes. La partie D utilise les rÈsultats des parties A,B et C. Dans toute la suite on dÈsigne par X une grandeur constante, et par x une grandeur instantanÈe.
LÕobjectif de ce problËme est la rÈalisation dÕune alimentation Continu-Continu ‡ dÈcoupage. La structure de puissance est constituÈe dÕun hacheur sÈrie prÈsentÈ figure 1.
Figure 1 : schÈma du hacheur sÈrie
Description des divers ÈlÈments :
- T reprÈsente un interrupteur totalement commandÈ (transistor de puissance) et D une diode dite ´ de roue libre ª. Dans toute la suite du problËme, T et D seront supposÈs parfaits : - pertes nulles, - Èquivalents ‡ un court-circuit ‡ lÕÈtat passant, - Èquivalents ‡ un circuit ouvert ‡ lÕÈtat bloquÈ. -La rÈsistance R symbolise la charge du hacheur. -L et C sont respectivement lÕinductance et la capacitÈ dÕune bobine et dÕun condensateur constituant le filtre de sortie du hacheur. -E est une source de tension continue.
Commande de lÕinterrupteur T : La commande de T est rÈalisÈe en Modulation de Largeur dÕImpulsion (MLI) ‡ frÈquence 1 F1fixe. d T d Durant une pÈriode de dÈcoupage Td: -T est commandÈ pendant un intervalle de temps tonest alors passant.: il -T est maintenu bloquÈ pendant TdÐ ton. On dÈsigne par le terme : ´rapport cyclique ªle nombre sans dimension dÈfini par : t on a 1. La figure 2 donne une reprÈsentation de ce principe. T d
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents