Instructions pour la procédure de connexion internet en vue d'une demande d'aide financière du secteur santé sanitaire et social

De
Publié par

Niveau: Secondaire, Lycée
Instructions pour la procédure de connexion internet en vue d'une demande d'aide financière du secteur santé (sanitaire et social) Le redéploiement central d'un nouvel écran de saisie reprenant les spécificités des inscriptions du secteur santé est désormais achevé, nous vous invitons à procéder de la manière suivante : 1/ Se connecter sur le site du CROUS et aller à l'onglet N°2 « aides paramédicales et sociales ». Cliquez sur le message « Pour constituer votre dossier cliquez ici» ou bandeau supérieur (cf flèches ci-dessous), et saisissez un mot de passe. Attention conservez-le précieusement, il vous sera utile par la suite pour consulter le suivi de votre DSE. Toute validation de saisie d'écran se fait par le bouton « envoyer » 2/ Choisir une connexion avec un identifiant INE (présent sur votre convocation ou relevé de notes au bac) si vous en avez un. Dans le cas contraire, choisir une saisie sans INE (numéro à conserver précieusement dans ce cas et à réutiliser pour des saisies ultérieures, le cas échéant) : .

  • formation sanitaire

  • choix de formation

  • supérieur court

  • enseignements supérieurs

  • établissement du ministère de l'education nationale


Publié le : mardi 19 juin 2012
Lecture(s) : 69
Source : unicaen.fr
Nombre de pages : 5
Voir plus Voir moins
Instructions pour la procédure de connexion internet en vue d’une demande d’aide financière du secteur santé (sanitaire et social) Le redéploiementcentral d’un nouvel écran de saisie reprenant les spécificités des inscriptionsdu secteursanté estdésormais achevé, nous vous invitons à procéderde la manière suivante : 1/ Se connecter sur le site du CROUS et aller à l’onglet N°2 « aides paramédicales et sociales ». Cliquez sur le message «Pour constituer votredossier cliquez ici» ou bandeau supérieur (cf flèches ci-dessous), et saisissez un mot de passe. Attention conservez-le précieusement, il vous sera utile par la suite pour consulter le suivi de votre DSE. Toute validationde saisie d’écran se fait par le bouton « envoyer »
2/ Choisir une connexion avec un identifiant INE (présent sur votre convocation ou relevé de notes au bac) si vous en avez un. Dans le cas contraire, choisir une saisie sans INE (numéro à conserver précieusement dans ce cas et à réutiliser pour des saisies ultérieures, le cas échéant) :
.
Attention, si vous optez pour une connexionsansidentifiant INE, vous ne pouvez pas indiquer que vous relevez d’un établissement du ministère de l’EducationNationale ou de l’Enseignement supérieur et de la recherche au niveau de l’écrande saisie suivant « Scolarité actuelle », optezalors pour une des 3 autres solutions (voir ci-après) :
3) Renseigner la partie correspondant à votre situation au niveau de la Nationalité. 4) Cliquer sur l’académie de Caen pour choisir votre formation :
4) Choix de la formation : plusieurs cas possibles :
- cocher l’item « bourse » dansType de demande
Si vous postulez pour une formation sanitaire ou sociale ne relevant pas de l’Enseignement supérieur ( ex :aides-soignants, ambulanciers, moniteurs-éducateurs etc…) e tableau intitulé« autre type de cursus »choisir le 2 et dans la partiePost secondaire, choisir parmi les 2 items, celui correspondant à votre situation en choisissant le niveau bac+ 1(cf ex ci-dessous)même si vous ne possédez pas ce diplôme.
Si vous postulez pour une formation sanitaire ou sociale relevantde l’Enseignement supérieur ( ex :infirmiers, masseurs- kiné, Sages- femmes, assistants de service social , Educateurs spécialisés etc…) e tableau intituléchoisir le 2« autre type de cursus »
licence », cocher l’un ou l’autre des items « Formationset dans la partie « Supérieur court et supérieur conduisant à un niveau paramédicales »« Formationssociales » en choisissant dans le menu déroulantle niveau bac+ 1si vous rentrez en 1ere année e de formation,bacannée etc---+2 si vous accédez en 2(cf ex ci-dessous)
5)Choix de l’établissement:cliquer sur l’établissement désiré colonne de gauche. Vous trouverez votre établissement d’études dans la partie « Habilitation régionale » y compris pour les formations de l’enseignement supérieur(cf exemple ci-dessous présentant une recherche pour un IFAS)
Une fois l’établissement sélectionné vous pouvez soit faire un autre vœu ou clôturer la liste.
6) Il ne vous reste plus qu’à renseigner les différents écrans suivants : -renseignements sur la fratrie rattachée fiscalement (enseignement secondaire et supérieure) -ressources sur l’année de référence (2008 pour une formation 2010-2011) présentes sur l’avis fiscal à la rubrique « Revenu brut global » -Etat civil et adresses 7) Le dernier écran vous attribue : procéder à une connexion sans INE)un identifiantINE (si vous avez ●un code connexion Attention, très important vous devez cliquer sur enregistrer (« bouton enregistrer »)votre saisie faute de quoi elle ne sera pas prise en compte. (cf ci-dessous)
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.