Mets une croix dans la case correspondant la bonne réponse VRAI FAUX Le joueur porteur de balle met le pied sur la ligne de touche avant

De
Publié par

Niveau: Secondaire
RugbyQuizz Mets une croix dans la case correspondant à la bonne réponse. VRAI FAUX 1 Le joueur porteur de balle met le pied sur la ligne de touche avant d'aller marquer dans l'en-but. L'arbitre accorde l'essai. 2 La ligne des 22 mètres est située à 22 mètres de la ligne du milieu. 3 Au rugby, il est absolument interdit de « porter » un de ses coéquipiers pour qu'il puisse récupérer le ballon lors d'une touche. 4 Une pénalité + deux drops valent plus de points que deux essais. 5 Le « staff technique » peut être composé des préparateurs physiques, des conseillers techniques, des masseurs, des soigneurs et des médecins. 6 Le demi de mêlée est le joueur qui va talonner le ballon pour le faire ressortir par l'arrière de la mêlée. 7 Le demi d'ouverture est le seul joueur qui joue le ballon au pied. 8 Au début du match, chaque équipe, sur le terrain, comporte 22 joueurs. 9 Lorsqu'une équipe marque un essai, l'arbitre place son bras à l'horizontale devant son cou. 10 Comme au football, l'arbitre de rugby dispose du carton jaune et d'un carton rouge pour sanctionner la faute d'un joueur. 11 Le demi d'ouverture tente un drop.

  • equipe

  • rugby

  • arbitre

  • arbitre de rugby dispose du carton jaune

  • carton rouge

  • joueur porteur de balle

  • conseillers techniques

  • ballon


Publié le : vendredi 8 juin 2012
Lecture(s) : 177
Source : ien-sarre-union.site.ac-strasbourg.fr
Nombre de pages : 9
Voir plus Voir moins
5
4
3
Le demi d'ouverture tente un drop. Le ballon passe sous la barre transversale mais entre les deux poteaux, dans la « lucarne ». L'arbitre accorde trois points à son équipe.
15 Dès que l’arbitre siffle tous les joueurs doivent immédiatement s’arrêter de jouer.
14 La charnière est composée par les deux demis.
13 Une équipe peut mettre plus de huit joueurs dans la mêlée pour pousser et marquer un essai près de la ligne de but adverse.
2
1
7
6
10 Comme au football, l'arbitre de rugby dispose du carton jaune et d’un carton rouge pour sanctionner la faute d’un joueur.
8
11
Au début du match, chaque équipe, sur le terrain, comporte 22 joueurs.Lorsqu'une équipe marque un essai, l'arbitre place son bras à l'horizontale devant son cou.
Rugby"Quizz Mets une croix dans la case correspondant à la bonne réponse. VRAI FAUX
La ligne des "22 mètres" est située à 22 mètres de la ligne du milieu.
Au rugby, il est absolument interdit de « porter » un de ses coéquipiers pour qu'il puisse récupérer le ballon lors d'une touche.
Le « staff technique » peut être composé des préparateurs physiques, des conseillers techniques, des masseurs, des soigneurs et des médecins.
Le demi d'ouverture est le seul joueur qui joue le ballon au pied.
12 L'entraîneur d'une équipe de rugby peut effecteur au maximum trois remplacements lors d'un match.
Le joueur porteur de balle met le pied sur la ligne de touche avant d'aller marquer dans l'enbut. L'arbitre accorde l'essai.
9
Une pénalité + deux drops valent plus de points que deux essais.
Le demi de mêlée est le joueur qui va talonner le ballon pour le faire ressortir par l'arrière de la mêlée.
ESSAI
A FAIRE
PAS ESSAI
A NE PAS FAIRE
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.