Etudes de scandinavistique – au cœur de la Suède

De
Publié par

  • cours - matière potentielle : langue
  • cours - matière potentielle : en suède
  • cours - matière potentielle : scandinavistique
  • cours - matière potentielle : en scandinavistique académie de l' education , de la culture et de la communication box
  • cours - matière potentielle : du semestre
  • cours - matière potentielle : séminaires
  • cours - matière potentielle : semestriels
Etudes de scandinavistique – au cœur de la Suède
  • cœur de la suède ¶
  • univer- sité - sciences techniques
  • suède
  • méthode enseignement
  • méthodes d'enseignements
  • méthode de l'enseignement
  • méthodes d'enseignement
  • méthode d'enseignement
  • plein temps
  • plein-temps
  • musée
  • musées
  • histoires
  • histoire
  • enseignement
  • enseignements
Publié le : mardi 27 mars 2012
Lecture(s) : 36
Tags :
Source : mdh.se
Nombre de pages : 8
Voir plus Voir moins
Etudes de scandinavistique – au cœur de la Suède
Etudier la langue et la culture suédoises sur place
Voudrais-tu apprendre le suédois et devenir un expert de société et culture suédoises ? Dans ce cas nos cours de Langue et culture suédoises te sont destinés. Peut-être as-tu déjà entamé des études de suédois ou de langues nordiques à l’université de ta ville ou auparavant suivi un cours en Suède. Peut-être as-tu besoin d’approfondir tes connaissances dans ces domaines pour ton futur professionnel. Tu es donc bienvenu(e) à l’université Mälardalen à Västerås pour étudier au niveau qui te conviendra le mieux. Ce milieu linguistique et culturel au cœur de la Suède t’offrira des visites organisées, des contacts directs avec des Suédois et autre activi-tés similaires mises à ta disposition.
A ton arrivée au site de l’université Mälardalen à Västerås, tu pourras choisir entre plusieurs cours. Nous propo-sons trois cours semestriels à plein temps. «Scandinavistique 1: Conditions linguistiques et sociales» (Skandinavistik 1 : Språk- och Samhällsförhållanden ) procure une introduction générale des traits principaux de la langue suédoise et de la Suède. Si tu possèdes déjà ces connaissances de base nous recommandons le cours «Scandinavistique 2 : Lan-gue et culture» (Skandinavistik 2 : Språk och Kultur) qui te procurera des connaissances approfondies de la langue suédoise ainsi qu’une introduction à l’histoire et à la littérature suédoises. Si tu maîtrises bien le suédois, le cours «Scandinavistique 3 : Langue, histoire et littérature» (Skandinavistik 3 : Språk, historia och litteratur) te conviendra tout à fait : outre des études approfondies de suédois tu recevras un enseignement embrassant l’histoire des pays du Nord avec un focus particulier sur la Suède. La réussite à ce cours te donnera la compétence formelle en suédois pour continuer des études à l’université Mälardalen. Forts d’une solide expérience, les responsables de ces cours ont l’habitude d’enseigner le Suédois Langue étrangère, et pourvoient un enseignement d’histoire et de littérature ayant ses racines dans les traditions humanistes suédoises. Les étudiants pratiquent leurs connaissances linguistiques, tant orales qu’écrites, au cours de séminaires et à l’aide d’exercices et de conver-sations. Outre un enseignement formel, les cours comportent également des projections de films, des excursions et autres activités à caractère plus informel et plus social. Au cours du semestre les étudiants visitent des lieux historiques et peuvent de plus entrer en contact avec des phénomènes plus modernes relatifs à la Suède et aux Suédois.
Alexander Feedorchuk, Russie : « Si on veut vraiment atteindre un bon niveau en suédois il n’y a pas mieux »
Je recommande l’université Mälardalen à tous ceux qui veulent étudier le suédois en Suède. A mon avis c’est ici que se trouvent les professeurs les plus compétents et les plus chaleureux. Si l’on veut vraiment atteindre un bon niveau en suédois il n’y a pas mieux !
J’apprécie énormément la manière dont les professeurs enseignent et expliquent. Car ils le font avec beaucoup d’enthousiasme.
Andreea Stinga, Roumanie: « A l’université Mälardalen les études de suédois offrent engagement et intensité »
J’ai choisi d’étudier la Scandinavistique à l’université Mälardalen car je savais que c’était une université reconnue et que les étudiants précédents avaient beaucoup apprécié les méthodes d’enseignement appliquées par MDH.
Mon conseil à tous ceux qui veulent améliorer leurs connaissances en sué-dois est de choisir les cours de Scandinavistique à l’université Mälardalen
Lis les commentaires et vois les photos d’autres étudiants sur: www.mdh.se/utbildning/program/skandinavistik/
Des visites guidées, des excursions et autres activités sociales constituent une partie non négligeable de l’enseignement. Par exemple nous visitons des lieux historiques comme la cathédrale de Västerås, le musée en plein air de Vallby et le tertre funéraire d’Anund, mais aussi biensûr d’autre endroits et phénomènes modernes relatifs à la vie en Suède.
Université Mälardalen
L’université Mälardalen (l’université de la vallée du lac Mälaren) reçoit chaque année environ 13 000 étudiants. L’ enseignement pourvu et les travaux de recherche effectués dans les différentes formations de cette univer-sité - Sciences techniques, Sciences de la nature et de la vie, Sciences humaines/Langues, Sciences sociales/Santé – atteignent un niveau internationalement reconnu. L’université fait preuve d’avantgardisme sur le plan de la technologie d’information et de communication (TIC) et dis-pose de locaux modernes accessibles aux étudiants des deux campus, Västerås et Eskilstuna, grâce à sa navette gratuite entre les deux villes. Les cours de Scandinavistique sont pourvus par l’Académie de l’Education, de la Culture et de la Communication (UKK), l’une des quatre académies de l’université Mälardalen. Cette académie comprend entre autres le suédois, l’anglais, l’allemand, le français, l’espagnol, le finnois, l’italien, la lit-térature comparée et la musique de chambre.
Västerås- une ville moderne vieille de plus de mille ans
Västerås est située (tout comme Uppsala et Stockholm) dans la vallée du lac Mälaren, une région dynamique et en pleine expansion au cœur de la Suède. Västerås est avec ses 135 000 habitants la septième ville de Suède. Elle a une longue histoire de commerce et de culture et célébrait ses 1000 ans en 1990. Mais même des populations précédentes y ont laissé de nombreux vestiges depuis la préhistoire ou le temps des vikings. Västerås a souvent joué un rôle important dans l’histoire de la Suède. Ce fut par exemple à Västerås que furent tenues au temps de Gustav Vasa, au 16ème siècle, les fameuses sessions menant à la transformation de la Suède en un pays protestant avec droit de succession monarchique. Le tout pre-mier lycée suédois fut fondé à Västerås au 17ème siècle, et la cathédrale datant du 13ème siècle est l’une des églises les plus imposantes et les plus remarquables du pays. Les temps modernes ont vu Västerås se transformer en une ville industri-elle de pointe. Västerås offre de plus une vie culturelle variée (musique, théâtre, musées, etc.). La ville est fière de ses écrivains, Axel Karlfeldt, Bo Setterlind, Lars Gustafsson, Tomas Tranströmer.
Nous offrons trois cours semestriels à plein temps sur trois niveaux différents:
• Scandinavistique 1 (niveau A) • Scandinavistique 2 (niveau B) • Scandinavistique 3 (niveau C)
Pour plus d’information : www.mdh.se
Personne en charge : Viktor Hennius responsable des activités internationales et coordinateur des cours en scandinavistique Académie de l’Education, de la Culture et de la Communication Box 883, 721 23 Västerås Tél. 0046 21 10 16 08 Mel: viktor.hennius@mdh.se
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.