FORMALITÉS D’ÉNTRÉE À CUBA

De
Publié par

  • cours - matière potentielle : légal
FORMALITÉS D'ENTRÉE À CUBA Avant de partir, veillez à apporter tous les documents nécessaires pour entrer et sortir du pays. Quoique les formalités d'entrée soient peu exigeantes, sans les documents requis, on ne peut pas voyager à Cuba. Documents officiels . Les touristes doivent avoir en leur possession un passeport valide pour toute la durée du séjour et valide six mois après votre retour, une carte d'identité avec photo où la carte de citoyenneté.
  • belles maisons de style colonial de la havane
  • magnifiques eaux bleues
  • île magnifique
  • autobus public
  • havane
  • miramar miramar
  • achat de tickets
  • pays
Publié le : lundi 26 mars 2012
Lecture(s) : 88
Source : voyagesdestinationtendance.com
Nombre de pages : 7
Voir plus Voir moins
FORMALITÉS D’ENTRÉEÀ CUBA Avant de partir, veillez àapporter tous les documents nécessaires pour entrer et sortir du pays. Quoique les formalités d’entrée soient peu exigeantes, sans les documents requis, on ne peut pas voyager à Cuba. Documents officiels .Les touristes doivent avoir en leur possession un passeport valide pour toute la durée du séjour et valide six mois après votre retour, une carte d’identité avec photo où la carte de citoyenneté. Ils est recommandé de toujours prendre soin de conserver une photocopie des pages principales de son passeport dans l’éventualité où ce document serait perdu où volé, il sera alorsplus facilede le remplacer. La carte de touriste Il est nécessaire d’avoir en sa possession une carte de touristedans la plupart descas, cette carte est remisepar l’agence de voyages. Elle permet à tout visiteur canadien de rester au pays pour la durée de son séjour. Il faut la conserver avec soin durant tout le voyage, car elle devra être remise aux autorités à la fin de votre séjour La taxede départ Une taxe de départ de 25 pesos Cubaindoit êtreversée par toute personne quittant Cuba. Le paiement de cette taxe s’effectue en partant, à l’aéroport, au momentde la réservation de votre siège. Veillezà disposer de cette somme en argent comptant, car les cartes de crédit ne sont pas acceptées.
La douane On peut entrer au pays en possession d’un litre d’alcool, de 200 cigarettes et d’articles(autres que des articles personnels)d’une valeur de 100$uset des armes. Il estbien sûr interdit d’importer de la drogue à feu. L’assurance Sans doute la plus utile, elle doit être achetée avant de partir en voyage. Cette police d’assurance doit être la plus complète possible, car, même à Cuba le coût des soins est relativement élevépour les étrangers. La santé Cuba estun superbe pays à découvrir sans avoir à se préoccuper des maladies tropicales, puisque la grande majorité de ses maladies, entre autres la malaria, la typhoïde, la diphtérie, le tétanos, la polioet l’hépatite A, on été enrayées au pays. Lesvisiteurs Canadiens n’ont pas besoin de recevoir de vaccin avant leur départ. Cependant, il est recommandé, avant de partir, de consulter un médecin . Le climatOn distinguetrois saisons à cuba, soit la saison fraîche, qui s’étend de décembre à avril, la saison des pluies, qui s’étend de mai à août, et finalement la saison des typhons et ouragans, quis’acharnent parfois sur la région du golfe du Mexique de septembre à novembre. La saison fraîche est la plus agréable, car la chaleur est moins étouffante, l’humidité réduite, et les pluies sont plus rares, À cette époque de l’année, on enregistre des températures moyennes entre 21 et 25 0C.
La sécurité Cuba n’est pas un pays dangereux et il s’agitde l’un des pays les plus sécuritaires des Caraïbes. Cependant, il y a des risques de vol, particulièrement dans les villages touristiques. N’oubliez pas qu’aux yeux de la majorité des habitants vous détenez des biens(appareil photo, valise de cuir, caméscope, bijoux…) qui représententbeaucoup d’argent. L’autobus public(guagua) Les autobus publics, appelésguaguales Cubains sillonnent toutes par les routes de l’île. Ils constituentdonc un moyen efficace pour se déplacer partout dans l’île. Pour en prendre un, il suffit de se rendre aux gares d’autobus des villes (les gares sont souvent situées près des parcs centraux).L’achat detickets peut cependant être un processus complexe, puisqu’il faut, dans les grandes villes, passer par des agences de réservation, mais comme le veut l’adage cubain, todo se resuelve (tout se résout)! Le marché noir de tickets d’autobus est souvent gérépar les administrateurs mêmes des gares routières, et il vous suffit donc de présenter un billet américain pour obtenir rapidement une place dans un autobus. Cesautobus s’arrêtentfréquemment mais sont souvent bondés et offrent un confort très rudimentaire. Il s’agit cependant du moyen de transport le moins coûteux de l’île. La monnaie Trois types de monnaies ont cours légal à Cuba: le peso, le peso convertible et le dollaraméricain. Le peso est la devise officielle du pays. Vous n’aurez en aucun cas à changer votre argent pour des pesos
cubains, à moins que vous ne décidiez de séjourner plusieurs semaines à l’intérieur du pays. Décalage horaire L’heure estla même qu’au Québec. Femme seule Une femme voyageant seule dans ce pays ne devrait pas rencontrer de problèmes. Dansl’ensemble, les gens sont bien gentils et peu agressifs. En général, les hommes sont respectueuxdes femmes et le harcèlement est relativement peufréquent, même si les Cubainss’amuseront à draguer les femmes seules. Bien sûr, un minimum de prudence s’impose. La musique Cuba estle berceau d’uneculture musicaleextraordinaire leplus grand héritage de la musique cubaine demeure le son, qui s’impose aujourd’hui comme le rythme le plus influent de la musique latine.Les insectes Les insectes qu’onretrouve en abondance un peu partout au pays s’avèrent souvent fort désagréables. Ilssont particulièrement nombreux durant la saison des pluies. Dans le but de minimiser les risques d’être piqué, couvrezvousbien, évitez les vêtements aux couleurs vives, ne vous parfumez pas.
La préparation des valises Le type de vêtement à emporter varie peu d’une saison à l’autre. D’une manière générale, les vêtementsconfortables, sont les plus appréciés pour les soirées fraîche, une chemise ou un gilet à manche longues peuvent être très utiles dans ce pays. Pour les balades en ville, il est préférable de porter des chaussures fermées couvrant bien les pieds, car elles protègent mieux des blessures qui risqueraient de s’infecter. Un petite trousse de santé permet d’évité bien des désagréments. Le soleil Le soleil, bien qu’il procure des bienfaits, peutentraîner de nombreux petits ennuis. Emporteztoujours une crème solaire qui protège des rayons nocifs du soleil. Il est recommandé de choisir une crème offrant un indice de protection 15 pour les adultes et 25 pour les enfants. Appliquez la lotion au moins 15 minutes avant de vous exposer au soleil. Une trop longue période d’exposition pourrait causer une insolation (étourdissement, vomissement , fièvre). Les premières journées surtout, il est nécessaire de bien se protéger et de ne pas prolonger les périodes d’exposition.
Excursions à ne pas manquer Une journée à laHavane est une journée inoubliabledans une vie. En vous baladant à la Havane vous découvrirezdes endroits extraordinaires comme le muséeNapoleònico de .Considéré comme l’un des plus importants en son genre, ce musée expose des objets ayant appartenu à Napoléon Bonaparte.Miramar Miramar se présente comme le quartier chicde la Havane. Plusieurs des plus belles maisons de Style colonialde la Havane y ont été abandonnés par les Cubains qui désertèrent Cuba à la suite de l’arrivée au pouvoir de Fidel Castro. Aujourd’hui, elles abritent les personnalités les plus en vue du régime, des ambassades. Des endroitspour trouver des hôtel Varadero Varadaro est un endroit très recherché par les vacanciers qui veulent se reposer tout en étant dans la ville et sur une plage magnifique, c'est un endroit tropical avec le temps qui est devenu le lieu de prédilection des Canadiens qui partent à la découverte d'une culture très chaleureux et des souvenirs impérissables.
Cayo Coco Ce centre est idéal pour les vacanciers qui veulent seulement se reposer, bien mangertout en profitant d’une super belle plage. Les déplacements sont un peu compliqués parce que vous êtes sur une île dont les Cubains n'ont pas accès. Pour sortir de l'île, il faut utiliser un taxi. Cependant il y a toujours des excursions très intéressant à faire avec votre l'hôtel. Cayo Largo Cayo Largo est un petit coin de paradis situé au large de la côte méridionale de Cuba Ce minuscule îlot, qui mesure à peine 20 kilomètres d'un bout à l'autre, est un joyau de la mer des Caraïbes à cause de ses superbes plages, baignées par de magnifiques eaux bleues étincelantes, ses plantations de cocotiers. Vous pouvez toujours faire des excusions qui sont en général ,très intéressantes Holguin Holguin est un endroit aussi suave que sa canne à sucre et aussi sensuelle que sa musique. Holguin est une destination sans égale dans les Antilles. C'est comme si dame nature avait concentré toutes ses merveilles sur 1 cette île magnifique.
1 Informations tirées des guides de voyages Ulysse
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.