Stéphane Plaza
12 pages
Français

Stéphane Plaza

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
12 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

  • cours - matière potentielle : comé die au conservatoire d' art dramatique
Stéphane Plaza dans Une comédie de 90 minutes
  • assion pour le théâtre
  •  l'homme de la situation 
  • véritable impos- ture
  • affiche du théâtre des mathurins
  • immobilier reste
  • homme de la situation
  • alexandre
  • belle carrière
  • belles carrières
  • carrière d'agent
  • carrières des agents

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 144
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Extrait

Une comédie de 90 minutes
Stéphane Plazadans
Et si cet homme était la pire des nounous ?
Immature et flemmard, Alex est un fils à papa promis à une vie trois étoiles. Mais il décide d’échapper à son mariage et se fait embaucher, par hasard, comme nounou auprès d’une working-girl divorcée, maman de trois enfants. Alexandre est une véritable impos-ture : il ne sait rien faire, il n’a jamais travaillé de sa vie et il n’avait certainement pas l’intention de s’y mettre. Contraint de s’occuper d’un foyer et des enfants, Alex subit un atterrissage forcé dans la vraie vie. Sera-t-il malgré lui l’homme de la situation ?
Quelques conseilsaux nounous débutants (es)
Même s’il fait chaud, merci de ne pas oublier le bébé au rayon frais du supermarché…
La sieste est obligatoire… pour les enfants
Prévoir un extincteur à proximité quand on se lance dans les crêpes flambées…
Merci de considérer la maison où on garde les enfants comme un lieu de travail…non pas comme sa propre garçonnière…
Le bain de 19h00 pour les enfants n’est pas un entraînement de plongeonpour les jeux olympiques de Londres
Ne pas croire les thèses alimentaires d’un enfant de 9 ans… les légumes sont bons pour la santé. Ne pas hésiter à lui en proposer aux repas…
Apprendre à un enfant à s’enfuir en courant après avoir volé dans une grande surface est mal ! Ce conseil ne peut aucunement être positivé par les bienfaits du sport que cela engendre !
Même si vous n’aimez pas le mobilier ou la décoration de la maison dans laquelle vous travaillez,vous êtes un tout petit peu censé limiter la casse…
Dernière chose, la télévision n’est pas obligatoire ! Elle n’est pas là pour «garder» les enfants !C’est vous qui avez été embauché pour faire ce travail et c’est du plein temps. Vous verrez, ils sont adorables !
 Bon courage !!!
Alex À 36 ans, Alex a décidé de se marier… Du moins, il l’avait décidé parce qu’arrivé à la Mairie il a pris ses jambes à son cou. Irresponsable, lâche et immature, il vit au cro-chet de son père, jusqu’à ce que ce dernier décide de mettre le holà. Alex va ainsi devoir prendre une grande décision qui va chambouler sa vie : travailler et plus pré-cisément devenir nounou ! Enfin, il va essayer… Car, n’arrivant pas à se gérer tout seul, sera-t-il capable de garder trois enfants ? Ce n’est franchement pas gagné !!!
Mathilde Récemment divorcée, son mari l’ayant quittée après dix ans de mariage, Mathilde fait appel à « S.O.S nounou » pour s’occuper de Rose, Noé et Alice. Avocate d’affaires, elle a besoin de se rendre complètement disponible au travail pour espérer décrocher un meilleur salaire… Mais sa concentration au boulot risque d’être secouée par l’imagination débordante de sa nouvelle nounou !
Rose et Noé Enfants de Mathilde respectivement âgés de 15 et 10 ans, ils sont très perplexes quant aux capacités d’Alexandre à pouvoir changer les couches, préparer les repas, les emmener à l’école, les aider à faire leurs devoirs… Non, ils ne sont pas convaincus… Vraiment pas !
Charles Cela fait 36 ans que Charles subvient aux besoins de son fils… Ce dernier lui doit tout ! Alors quand Alexandre décide une nouvelle fois de se comporter comme un sale gosse en s’enfuyant de son mariage au dernier moment et en laissant son père dans l’embarras, Charles pète un plomb ! C’est terminé ! À partir de maintenant mon-sieur Alexandre va devoir gérer sa vie tout seul sans le moindre coup de pouce de papa et visiblement il n’est pas prêt… !
Joseph C’est le meilleur ami d’Alexandre avec qui il a comme point commun d’être tout aussi irresponsable et immature ! Véritable para-site, il squatte chez ce dernier depuis plu-sieurs mois et vit, lui aussi, aux crochets de Charles. Joseph c’est le meilleur ami à éviter absolument !
Après vos expériences au théâtre, L’homme de la situation vous offre votre premier rôle dans une fiction. Que retenez-vous de cette expérience ? C’est une expérience très enrichissante aussi bien professionnellement qu’humainement. Pendant trois semaines, j’ai partagé la vie de 35 personnes : on a appris à se connaître, on s’est fait confiance. Didier Bivel, le réalisateur m’a beaucoup aidé dans l’interprétation. J’avais des expériences au théâtre mais la façon de jouer est totalement différente de celle de la télé-vision. Sur scène, vous devez clamer votre texte pour être sûr d’être bien entendu au fond de la salle, dans une fiction votre jeu est plus « naturel ». Et, même si la télévision offre un certain confort avec la possibilité de refaire des prises, cela nécessite aussi beaucoup de concentra-tion, de justesse… et de répétitions.
Est-ce que devenir comédien était un rêve de jeunesse ? À l’époque, je rêvais davantage d’être pompier pour éteindre les incendies. Ce n’était pas for-cément un rêve d’enfant, en revanche c’est une véritable passion que j’avais envie d’assouvir et un vrai plaisir à vivre parce que je suis quelqu’un de très curieux et enthousiaste.
Immature et instable, on ne peut pas dire qu’Alexandre, votre personnage, collectionne les qualités. Qu’est-ce qui vous a plu chez lui ? Quels points communs pourriez-vous avoir avec lui ? Alexandre a une fissure en lui, un manque d’amour qui remonte sûrement à son enfance. Il se protège beaucoup grâce à une carapace qu’il s’est construite au fil des années. C’est un homme fragile, très humain et généreux notamment dans son rapport avec Joseph, son meilleur ami et ce malgré la première image qu’il montre de lui : fêtard et oisif. Les points com-muns que nous pourrions avoir sont surtout les côtés « grand cœur » et « noceur ».
Votre implication dans cette nouvelle aventure aura-t-elle une consé-quence sur vos émissions ou votre métier d’agent immobilier ? L’immobilier reste avant tout ma passion et je continuerai à lui consacrer le plus clair de mon temps. Par ailleurs écrire et tourner de nouveaux épisodes nécessitent plusieurs mois, cela me laisse assez de temps libre pour mes émissions.
Le saviez-vous ?
L’homme de la situation a été tourné du 3 août au 1er septembre sur Paris et la région parisienne. Le générique de fin « L’homme de la situation » est interprété par Amandine Bourgeois, lauréate de « Nouvelle Star » en 2008.
Michel Jonasz Parallèlement à une très belle carrière de chanteur, Michel Jonasz est apparu au cinéma dans de nombreux films dont«La première étoile», «La doublure», «Lisa», «Une pour toutes»… mais aussi à la télévision dans«Un amour à taire», «Dalida», «Nuremberg»ou encore«La loi selon Bartoli», «Les Virtuoses»… Par ailleurs, Michel Jonasz ne quitte pas la scène ! Cela fait déjà 4 ans qu’il enchaine les spectacles, et voici qu’il prolonge encore le plaisir de partager ses créations avec le public. Une générosité qui se traduit par une double actualité : la reprise de sa pièce de théâtre «Abraham» actuellement à l’affiche du Théâtre des Mathurins et la poursuite de sa tournée musicale«Les hommes sont toujours des enfants»avec un second passage au Casino de Paris du 11 au 14 janvier 2012. Toutes les infos sont sur le site officiel : www.micheljonasz.fr.
Mathilde Lebrequier
Vue au cinéma dans«Filles perdues, cheveux gras»mais aussi à la télévision dans«Joséphine Ange Gardien», «Alice Nevers», «Une famille formidable», «Marie Humbert« », Bradford Elodie  »etc… et au Théâtre dans«Passion selon Marguerite»«Pourquoi j’ai mangé mon père», «Britannicus», «Roméo et Juliette»etc…, Mathilde Lebrequier a par ailleurs tenté l’expérience de la radio en lisant des texte littéraires, dramatiques et pièces radiophoniques sur l’antenne de France Culture.
azsdfghj
Pascale Breugnot
Pascale Breugnot démarre sa carrière de journaliste et de productrice au service de la recherche de l’ORTF puis à l’INA. Elle devient par la suite directrice des documentaires et des magazines d’Antenne 2 puis directrice des documentaires et magazines et directrice de la création à TF1. Elle crée et dirige Banco, filiale de TF1 qui produit des fictions :«Salut les homards», «En cas de bonheur», «Sandra princesse rebelle», «Une famille formidable», «Honorin», «Pudeur ou impudeur de Hervé Guibert».
Par ailleurs, elle produit de nombreux magazines :«Moi Je», «Psy-Show», «Sexy-Folies», «Gym-Tonic», «Perdu de Vue», «Pour la vie», «L’amour en danger»
En 1998, elle crée EGO Productions et produit de nombreuses fictions à succès :«Alice Nevers», «Jésus», «Dalida», «Fête de famille», «Tombé du ciel», «Même âge, même adresse», «3 pères à la maison», «Bien dégagé derrière lesoreilles», «Vérités assassines», «Doc Martin», «Faux coupable», «L’homme de la situation»...
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents