1Université Paris UFR SMBH Léonard de Vinci Conseil du février

De
Publié par

Niveau: Supérieur

  • revision


1Université Paris 13. UFR SMBH – Léonard de Vinci. Conseil du 15 février 2010 1 PROCES- VERBAL DU CONSEIL D'UFR du 15 février 2010 Approuvé par les membres du Conseil réunis le 12 avril 2010 Etaient présents ou représentés : COLLEGE A :C.BARRAT, R.BENAMOUZIG, D. BLADIER, J.L. DUMAS,M.LECOUVEY , A.MARTIN , O. OUDAR, J.C. TRINCHET COLLEGE B : A .DENYS, G.FALGARONE, M-T GATT,C.LAMBERTO, B. MARTIN,P.NICOLAS, A.PICHON,M.SALERNO, O. SCHISCHMANOFF, G.SEBBANE COLLEGE IATOSS : A. TRAVADEL COLLEGE ETUDIANTS : F .VIDAL, PERSONNALITES EXTERIEURES : E. FELLOUS, F.VERRIELE MEMBRES INVITES : M.F COUILLIOT , D.LEDOUX, N.SELLIER, A.LAZARUS Monsieur Dumas rappelle qu'il est nécessaire que les membres du conseil absents établissent des procurations . Monsieur Dumas présente mademoiselle Fabre, adjointe de la responsable administrative chargée des services généraux. Madame Bill précise que ce nouveau recrutement permettra de renforcer le pôle RH de l'UFR. Le quorum étant atteint ,on passe à l'examen du 1er point 1) Approbation du projet de PV du conseil du 18 janvier 2010 Ce projet de PV ,n'ayant fait l'objet d'aucune rectification, est adopté à l'unanimité.

  • campus aux personnes

  • management des organisations sanitaires

  • enseignement dans le cadre

  • poste

  • courrier aux responsables de pôles

  • approbation du projet de pv du conseil

  • cadre du développement de la communication avec les établissements secondaires du département


Publié le : lundi 1 février 2010
Lecture(s) : 148
Source : www-smbh.univ-paris13.fr
Nombre de pages : 5
Voir plus Voir moins
1Université Paris 13. UFR SMBH – Léonard de Vinci.Conseil du 15 février 2010 PROCES- VERBAL DU CONSEIL DUFR du 15 février 2010 Approuvé par les membresdu Conseilréunis le 12 avril 2010 Etaient présents ou représentés: COLLEGE A,:C.BARRAT, R.BENAMOUZIG, D. BLADIER, J.L. DUMAS,M.LECOUVEY A.MARTIN ,O. OUDAR, J.C. TRINCHET COLLEGE B: A .DENYS, G.FALGARONE, M-T GATT,C.LAMBERTO, B. MARTIN,P.NICOLAS, A.PICHON,M.SALERNO,O. SCHISCHMANOFF, G.SEBBANE COLLEGE IATOSS: A. TRAVADEL COLLEGE ETUDIANTS: F .VIDAL, PERSONNALITES EXTERIEURES: E. FELLOUS, F.VERRIELE MEMBRES INVITES:M.F COUILLIOT , D.LEDOUX, N.SELLIER, A.LAZARUSMonsieur Dumas rappelle quil est nécessaire que les membres du conseil absents établissent des procurations . Monsieur Dumas présente mademoiselle Fabre, adjointe de la responsable administrative chargée des services généraux. Madame Billprécise que ce nouveau recrutement permettra de renforcer le pôle RH de lUFR. er Le quorum étant atteint ,on passe à lexamen du1 point 1)Approbation du projet de PV du conseil du 18 janvier 2010 Ce projet de PV ,nayant fait lobjet daucune rectification, est adopté à lunanimité. 2) Résultat de lappel doffre pour les postes denseignants -chercheurs et de BIATOS et publication des postes vacants Monsieur Dumas informe les membres du conseil, quau niveau des enseignants- chercheurs les opérations se sont déroulées telles que lUFR lavait souhaité. Par rapport au classement voté par les membres du conseil au mois doctobre, il y a trois sources dobtention des moyens : -les postes vacants -lappel doffre -les chaires dexcellence . En ce qui concerne lappel doffre, deux postes ont été obtenus : -un PRAG pour le STAPS -un MCF en 66è/65 section . En ce qui concerne la chaire dexcellence, un poste a été obtenu : ème -un MCF en 65section. Trois postes sont publiés : ème -un MCF en 65/33section ème -un PR en 19section ème -un MCF en 28section  1
2Conseil du 15 février 2010Université Paris 13. UFR SMBH – Léonard de Vinci. ème ème Le 2poste de PRAGpour le STAPS, classé en 5position par les membres du conseil , na pas été obtenu. ème ème Pour les postes , PR en 64section et MCF en 68, il ny apas de possibilitéde redéploiement pour cette année. En ce qui concerne les postes IATOSS,monsieur Dumas présente les résultats obtenus par rapport au classementvoté par le conseil de gestion . 1-IGR en biologie (UMR 0978): poste obtenu en IGE, suite à lappel doffre 2-IGR en spectrométrie de masse (FRE 3043) :poste maintenu 3-:adjoint à la Responsable administrative, chargé des services généraux (BAP J)ASI ,poste obtenu par anticipation 4-TCH en biologie-chimie (FRE 3043) :poste obtenu par repyramidage 5-IGR en analyse de biomolécules (ANBIOPHY) :poste non obtenu 6-TCH, chargé des affaires transversales aux différentes filières de lUFR et du développement numérique :poste non obtenu 7-ASI gestionnairede base de données (UMR 557) :poste non obtenu 8-TCH , secrétaire pédagogique et de recherche(EA 3412) :poste obtenu par repyramidage9-IGR en BAP A ( EA 4222) :poste non obtenu 10-IGE documentaliste webmestre( U997) :poste obtenu, suite à lappel doffre. Monsieur Dumas estime que, dans lensemble, un grand nombre de demande ont été honorées . 3)Précisions sur la révision des effectifs hospitalo-universitaires Monsieur Dumas présente la procédure : A réception du courrier de cadrage et de présentation dudéroulement de la campagne émanant du directeur de lAPHP , le directeur de lUFR, les présidents de CCM et les directeurs dhôpitaux adressent un courrier aux responsables de Pôles et chefs de services pour leur indiquer le calendrier fixé au niveau local. La Commission de Prospective et de Révision des Effectifs est,alors saisie pour étudier les dossiers des candidats et les demandes de postes. Monsieur Dumas propose que la Commission de Prospective et de Révision des Effectifs auditionne les porteurs de demandes de postes .Cela permet à chacun de sexprimer sur sa demande. Des rapporteurs sont nommés pour examiner les fiches de postes et les dossiers des candidats susceptibles de se présenter. A lissue de la séance de restitution , la Commission de Prospective et de Révision des Effectifs émet des avis au niveau des demandes de postes et des dossiers des candidats à laide de lettres clés. A la suite des travaux de la Commission de Prospective et de Révision des effectifs,les CCM proposent un classement qui doit être transmis au siège de lAP-HP(au plus tard le 9 avril 2010 pour cette campagne).
2
3Conseil du 15 février 2010Université Paris 13. UFR SMBH – Léonard de Vinci. Dans le courant du mois de juin, des conférences hospitalo-universitaires ont lieu. Au cours du conseil dUFR réuni en formation restreinte en juillet, les membres établissent la liste des candidats à auditionner . La commission dauditionse réunit en septembre. A la fin du mois de septembre,le conseil de gestion vote sur le classement des postes demandés. Les résultats sont alors transmis aux ministères de tutelle. Monsieur Dumas demande aux membres du conseil de se prononcer sur cette procédure. La proposition est adoptée à lunanimité. 4)Consultation sur les problèmes de sûreté Monsieur Dumas présente le contexte :le campus de Villetaneuse est ouvert .Linsécurité augmente. Le Président a obtenu le financement dune clôture . Les avis sont partagés au sein de la communauté sur lopportunité de la mise en place dune clôtures. Des débats ont lieu au niveau des composantes . En ce qui concerne le campus de Bobigny, cest une configuration différente . Monsieur Dumas souhaite connaître lavis des membres du conseil sur le rôle que joue la clôture sur notre campus et recueillir leurs suggestions à propos de lamélioration de la sécurité. Il en ressort que le sentiment de sécurité prédomine au niveau des personnes mais pas au niveau des biens :il y a beaucoup de dégradations de véhicules sur le parking.Il y a un passage fréquent de personnes qui nont pas à être présentes sur le campus. En ce qui concerne lamélioration de la sécurité, plusieurs idées se dégagent . Il faut favoriser une meilleure intégration du campus dans son environnement, par exemple, en privilégiant le recrutement de personnes proches géographiquement. Il faut mettre en place un bon éclairage du parking. Il faut matérialiser linterdiction dentrer sur le campus aux personnes qui nont pas à y être, avec mise en place de justification de présence . Il faut prévoir la formation du personnel de gardiennage. Il faut mieux aménager les entrées et les sorties du campus pendant les périodes de fermeture de luniversité . 5) Point dinformationsur lavancement des travaux du comité de pilotage L1 Santé » Monsieur Dumas présente les travaux etlobjectif de ce comité de pilotage animé par Brigitte Martin et Christophe Baillard , qui est de modéliser lannée future. Il sagit de recenser toutes les UE, de déterminer pour chaque UE, le programme exact,les intervenants et le volume horaire. Il faut aussi référencer ce qui était effectué en P1 et ce qui nest plus prévu . Il faut aussi recenser les cours actuels de P2 qui seront enseignés en P1.
3
4Université Paris 13. UFR SMBH – Léonard de Vinci.Conseil du 15 février 2010 Il convient aussi de mettre à plat toutes les disciplines fondamentales afin de déterminer celles qui seront enseignées dans le second cycle. Par ailleurs , il y a des données supplémentaires à prendre en compte .Par exemple, le programme national prévoit la mise en place dune UE de mathématiques de 40 heures. De même, il y a des contraintes de réorientations. En effet, quatre étudiants sur cinq ne poursuivront pas des études de santé. Il faut donc un projet pédagogique transversal. Tout le cursus de la Première année des Etudes de Santé doit être présenté au conseil de gestion du mois davril puis au CEVU et au CA . 6)Création dune association détudiants dans la filière sciences de la vie » ère Monsieur Oudar explique que les étudiants de 1année en sciences de la vie nont pas la possibilité dêtre entendus ce qui justifie leur projet de création dune association  ASIB » dont la localisation et la domiciliationserait basée à lUFR .Il en décrit succinctement les objectifs. Le projet reçoit un avis favorable à lunanimité. 7) Demande de création du mastermention  gestion des entreprises et des organisations », spécialité  management des organisations sanitaires et sociales » en collaboration avec lUniversité Nationale de la Colombie. Madame Martin Pont présente le projet Ce master fait lobjet dune convention avec lUniversité Nationale de laColombie avec possibilité daccueil de4 étudiants en M1 pour 2010/2011 puis de 4 étudiants en M2.Ces étudiants seraient acceptés par luniversité après contrôle de leur niveau.Les frais de voyage et de séjours des étudiants sont à leur charge. Le projet a le soutien de lattaché culturel en Colombie. Résultat du vote :14 abstentions  21pour 8) Point dinformation sur la matinée de rencontres, de témoignages et déchanges avec les proviseurs de Seine-Saint-Denis Monsieur Oudar présente ce point qui sinscrit dans le cadre du développement dela communication avec les établissements secondaires du département. Cette matinée consiste à présenter les actions menées envers les lycéenset la boite à outils (fiches + description du dispositif) créée à cet effet ,à lusage des proviseurs du département. Trois actions se font au niveau de lUFR : -organisation de visites de la bibliothèque par des lycéens -venue délèves de terminales qui assistent à un cours de P1 et à 1 ED de licence , qui participent à une séance de questions-réponses et qui effectuent une visite des laboratoires -mise en place de TP mutualisés avec des premières de lycées. Monsieur Dumas précise que ce type dactions permet de développer une prise de conscience de lexistence de lUniversité Paris 13 y compris pour lensemble des personnes qui y travaillent. Monsieur Dumas dit ensuite un mot sur le départ à la retraitedun PH émérite Marie Thérèse Gatt . Il rappelleson rôle de précurseur au niveau hospitalier et universitairepour le développement des soins palliatifs et souligne ses fonctionscomme chargée denseignement dans le cadre dun DU puis dun DIU.
4
5Conseil du 15 février 2010Université Paris 13. UFR SMBH – Léonard de Vinci. Il précise que le Dr Gatt reste membre invité du conseil de gestion.
5
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi