3 dcembre 2010

De
Publié par

  • exposé
Media Information Octobre 2011 Opel/Vauxhall en patrouille pour le Salon Milipol • Plusieurs voitures exposées, aux couleurs des polices allemandes et anglaises • Nouvelles technologies telles que l'architecture intégrée « SVA » ou Single Vehicle Architecture, simplifiant l'installation des équipements spécifiques aux services de police • Transformations nécessaires aux besoins des forces d'intervention assurées dans des entités intégrées Opel/Vauxhall est présent au Salon Milipol Paris 2011 (du 18 au 21 octobre 2011), point de rencontre incontesté en matière d'innovations technologiques pour la sécurité des personnes et des biens.
  • versions de voitures de police selon les standards élevés de la production
  • insignia
  • normalisation des points de câblage et de connexion dans les véhicules
  • véhicule de police
  • forces de police
  • système radio
  • systèmes radio
  • service de police
  • service de la police
  • services de police
  • équipement
  • equipement
  • équipements
  • equipements
  • véhicules
  • véhicule
Publié le : lundi 26 mars 2012
Lecture(s) : 18
Source : milipol.com
Nombre de pages : 5
Voir plus Voir moins
Media InformationOctobre 2011 Opel/Vauxhall en patrouille pour le Salon Milipol voitures exposées, aux couleurs des polices allemandes et anglaises Plusieurs  Nouvellestechnologies telles que l’architecture intégrée « SVA » ou Single Vehicle Architecture, simplifiant l’installation des équipements spécifiques aux services de police nécessaires aux besoins des forces d’intervention assurées dans Transformations des entités intégrées Opel/Vauxhall est présent au Salon Milipol Paris 2011 (du 18 au 21 octobre 2011), point de rencontre incontesté en matière d’innovations technologiques pour la sécurité des personnes et des biens. Le Salon couvre près de 18 secteurs d’activité et offre un éventail complet de solutions, évolutions et services permettant aux Etats de protéger leur population. Dans ce cadre, Opel/Vauxhall présente son savoir-faire en matière d’intégration d’équipements dans les véhicules d’intervention : ainsi trois véhicules sont exposés sur le stand : une Insignia Sports Tourer et une Astra Sports Tourer aux couleurs de la police britannique, et une Insignia Sport Tourer « Polizei », aux couleurs de la police du Land de Hesse. L’Insignia Sports Tourer venant de Grande Bretagne bénéficiede la technologie « SVA »(Single Vehicle Architecture) mise au point avec la police britannique et qui devrait devenir un standard d’équipement dans leurs prochains appels d’offres. Dans leur recherche du véhicule de patrouille parfait, les forces de police sont de plus en plus intéressées par Ope/ Vauxhall. Le constructeur propose des véhicules qui font preuve d’une grande fiabilité, comme l’a révélée une récente enquête de Dekra en Allemagne qui place l’Insignia en tête de toutes les voitures pour sa fiabilité, et dont les motorisations parviennent à offrir de faibles rejets et une grande sobriété tout en n’abandonnant pas leur aspect performant. Toutes ces qualités se montrent importantes pour un véhicule
GM France Direction de la Communicationmedia.opel.fr
Page 2
particulier, mais deviennent indispensables quand il s’agit d’un véhicule de police. Fiabilité, faibles émissions, sobriété sont alors des arguments incontournables. A ces qualités, Opel/Vauxhall ajoute désormais un atout technologique de premier ordre: l’architecture intégrée « SVA ». Une architecture unifiée : « SVA » ou Single Vehicle Architecture Cette architecture est née d’un besoin de tous les services de police, mais particulièrement cerné par la police britannique qui a souhaité disposer d’une normalisation des points de câblage et de connexion dans les véhicules qu’elle utilise. C’est ce but qu’elle a visé dans son projet d’architecture unifiée (Single Vehicle Architecture, SVA). Développé avec l’Association des Officiers de Police Britannique (ACPO), le projet a reçu le soutien de plus de 50constructeurs et fabricants d’équipements de voiture de police. Il est aujourd’hui dans sa phase finale et les voitures exposées au Salon Milipol sont des prototypes roulants et opérationnels, prêts à être livrés aux forces de police britanniques, raison de la présence sur le stand Opel/Vauxhall de représentants de la police britannique en uniforme. Le projet a démarré il y a quatre ans, avec pour objectif de fixer des normes afin que constructeurs et fournisseurs s’accordent sur les systèmes de câblages et de connexions du véhicule. Aujourd’hui, l’Insignia est la première voiture de police à intégrer cette nouvelle norme de standardisation. Elle est très attendue par tous les services de police, car elle permet de monter facilement tout l’équipement sur un véhicule particulier, qui peut devenir rapidement une voiture de police. De même, une voiture ainsi équipée est aisée à transformer à nouveau en simple véhicule particulier, ce qui facilite la gestion des flottes de véhicules de police. Montage et démontage des équipements simplifiés Plus qu’une simple technologie, le « SVA » offre des spécifications normalisées auxquelles tous les constructeurs et fournisseurs peuvent adhérer, leur permettant de disposer d’un câblage commun pour les points d’équipement et de connexion des véhicules d’intervention. Ainsi, il devient possible de monter tous les systèmes électroniques en plug and play, réduisant le temps nécessaire à équiper des véhicules de police. «Pour des véhicules de police, le «SVA »représentera un progrès très significatif,» assure Dick
Page 3
Ellam, Manager Vauxhall Special Vehicles : « La Grande-Bretagne dispose de voitures de police parmi les plus sophistiquées du monde, avec des équipements comme la lecture automatique des plaques minéralogiques ou les appareils d’enregistrement de données. Ce qui signifie que le montage de ces systèmes à bord était extrêmement difficile, et chaque véhicule jusqu’à aujourd’hui devait être équipé de manière différente selon les besoins de chaque force de police. Le SVA unifié éliminera cette complexité. » Les forces de l’ordre d’autres pays européens intéressées Le système d’architecture unifiée SVA peut aussi intéresser d’autres forces de police. Ainsi Vauxhall a amené en avril dernier une Insignia à l’ambassade de Grande-Bretagne à Paris pour montrer tout l’avantage de la Single Vehicle Architecture devant une centaine d’invités représentant les forces de l’ordre françaises et les acheteurs de flottes. L’invitation faisait suite au grand intérêt manifesté par les forces de l’ordre pour l’Insignia de police exposée au salon Home Office Scientific Development Branch (HOSDB) qui s’était tenu peu de temps auparavant. La délégation française avait été si impressionnée par le travail mené en partenariat entre Vauxhall et l’ACPO qu’elle avait demandé une démonstration immédiate devant les responsables des forces de l’ordre. « C’est un grand honneur d’être invité par la police française à démontrer toutes les possibilités de l’Insignia équipée du SVA dans la résidence de Son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris, » a avoué Dick Ellam. « Nous avons été ravis de pouvoir montrer et expliquer tous les avantages que le SVA offre pour les flottes de police à une assistance si réceptive et influente. » Conversions assurées par des entités intégrées Opel/ Vauxhall En Allemagne, c’est Opel Special Vehicles GmbH (OSV), une filiale d’Opel, spécialisée dans la réalisation d’adaptations et de petites séries, basée à Rüsselsheim, qui réalise, depuis 2001toutes les versions de voitures de police selon les standards élevés de la production Opel. OSV se charge d’assurer que l’environnement de travail des services de police est parfaitement adapté à leurs besoins quand ils sont en mission. OSV peut fournir la même prestation sur quasiment l’ensemble de la gamme Opel : Corsa, Astra, Zafira et Insignia.
Page 4
OSV se charge de poser la sérigraphie, mais aussi tous les accessoires qui transforment une simple voiture en véhicule de police : système de sirène, avertisseurs lumineux à LED, systèmes radio, chargeurs, logement à clef pour armes de service, rangements et chargeur pour lampe torche, extincteur etc., système d’enregistrement vidéo, grille pour transport canin, panneaux de signalisation lumineux, rampe avec feux à éclats. Ainsi équipés, ces véhicules peuvent faire face à toutes les situations. OSV GmbH se charge aussi des véhicules de pompier, des ambulances et des véhicules d’intervention des douanes. OSV a ainsi équipé plus de 10000 véhicules pour les autorités allemandes et suisses. En Angleterre, c’est le Centre de Millbrook qui opère les transformations. Plus de 7300 véhicules destinés aux forces d’interventions et de secours (police, ambulances et sapeurs-pompiers) y ont été transformés depuis 2007. En 2011, Vauxhall est devenu le premier fournisseur des forces de police britanniques en équipant 37 (soit 71 %) des 52 «Police Authorities » d’Outre-Manche. Consommations et CO2réduits Les voitures de police siglées Opel offrent un avantage environnemental important grâce à leurs motorisations évoluées, affichant de faibles émissions de CO2. Ainsi, dans le segment compact, la nouvelle Opel Astra 1.7 CDTI ecoFLEX avec 99 g/km CO2est l’Astra la plus sobre de tous les temps – et pourtant elle offre une généreuse puissance de 96 kW/130 chavec un couple de 300Nm. A 115 g/km CO2CDTI ecoFLEX, l’Insignia 2.0 de 118 kW/160 ch avec Start/Stop est un modèle du genre. Le nouveau Meriva 1.3 CDTI ecoFLEX (70kW/95 ch)avec Start/Stop de série émet 109 g/km CO2. le Zafira Tourer 2.0 CDTIecoFLEX émet 119 g/km CO2. C’est une des meilleures données parmi les monospaces compacts, et il ne l’empêche pas de disposer de 96kW/130 chavec un couple maxi de 320 Nm (avec overboost). La star de la sobriété est l’Opel Corsa 1.3 CDTI ecoFLEX de 70kW/95 ch.Avec le Start/Stop, et en 3 portes, elle se contente de 3,5 l/100 km, ce qui correspond à 94 g/km CO2.
Page 5
Contacts Opel en France: Nathalie Billon01 34 26 33 25nathalie.billon@opel.com Jean-Richard Randé01 34 26 33 24jean-richard.rande@opel.com Texte et photos peuvent être téléchargés surmedia.opel.fr.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.