Vive Marseille !

De
Publié par

  • redaction
Newsletter_65::: Aires Libres in Marsatac: nous y voila !!! Infos pratiques ::: Focus ::: Octobre 2011 Vive Marseille ! En partenariat avec Marsatac, et en prolongement naturel du festival qui cartonne à La Friche, voici venu le final idéal de votre grand week end musical consultez le programme et toutes les infos sur votre mobile > mobilibres.wordpress.com . NOUVELLES MUSIQUES ... Dans notre ville Focus Artiste: Rone InFiné/ Berlin - France // Live Après un premier album en 2009 unanimement salué par la critique, et un beau maxi sorti cet été, ce petit prodige du label Infiné revient
  • aires de jeux et d'éveil artistique
  • nina kraviz -dj
  • musique -touche
  • journées gratuites de nouvelles musiques en plein air
  • festival incontournable de la rentrée
  • année du côté des ateliers
  • aires libres
Publié le : lundi 26 mars 2012
Lecture(s) : 56
Source : aires-libres.com
Nombre de pages : 6
Voir plus Voir moins
Newsletter#65::: Aires Libres in Marsatac: nousvoila !!! Infos::: Focus ::: Octobre 2011rati ues
Vive Marseille !
En partenariat avec Marsatac, et en prolongement naturel du festival qui cartonne à La Friche,voici venu le final idéal de votre grand week end musical
consultez le programme et toutes les infos sur votre mobile > mobilibres.wordpress.com.
Focus Artiste:Rone
NOUVELLES MUSIQUES
France // LiveInFiné/ Berlin -
... Dans notre ville
Après un premier albumen 2009 unanimement salué par la critique, et un beau maxi sorti cet été, ce petit prodige du label Infiné revient avec un live à la fois mélodique, onirique et dansant.
Avec son profil d'Harry Potter, et un sex-appeal inversement proportionnel à celui de Nina Kraviz, il faut dire qu'Erwan Castex (d'où le nom » R-ONE ») n'est pas facile à vendre « sur le papier ».
En revanche, sa musique -touche immédiatement. Ses productions, qui oscillent entre techno expérimentale et ambient mélodique, ont très vite attiré l'attention des oreilles les plus aiguisées: Massive Attack, Ellen Allien, Laurent Garnier, Pantha du Prince, dj Hell, Seth Troxler, James holden ou encore Agoria, qui le révèlera dans la compilation culte « At the controls », avant de le signer sur son label InFiné, aux côtés de Murcof, Apparat, Clara Moto ou encore Francesco Tristano... Son premier album, sorti en mars 2009 (« Spanish Breakfast »/InFiné music) fut unanimement salué par la critique, avec des titres comme le singulier Bora, Spanish Breakfast ou Flesh, qui se sont même avérés pérennes -une performance de nos jours...
Fraîchement installé à Berlin, il y partage actuellement un studio d'enregistrement avec un grand sorcier techno -Ricardo Villalobos: une rencontre qui ne devrait pas le laisser indemne. Cet été, RONE a sorti un maxi remarqué (So, So, So), tandis que ses dernières prestations sur scène forcent de plus en plus le respect. A l'image de ce concert enregistré lors de la Infiné Week à la Gaïté Lyrique en mai 2011, et qui devrait finir de mettre tout le monde d'accord.
Partenaire d'Aires Libres et autre défricheur de tendances, le magazineTSUGIavait bien sûr repéré RONE depuis longtemps >> tsugi podcast TS 166/ live at Rex Club +RBMA Radio / Live at Gaïté Lyrique - infine-music -facebook - myspace - soundcloud - deezer - last fm
Découvrez les autres artistes invités
NINA KRAVIZ-dj+GARFLD-dj+PAUL-dj+L'AMATEUR + BEB OWSKI- dj -.
ATELIERS ARTISTIQUES ET ECOLOGIQUES
Des aires de jeux et d'éveil artistique, des animations gratuites pour les enfants et familles - de 10h30 à 18h30 - à partir de 3 ou 7 ans
Aussi pour les grands:Tricotage en pleine herbe(Goûter tricot- Marseille)
Autre nouveauté cette année du côté des ateliers: les trés tendance "Goûter Tricot" de Lugdivine s'installent ce Dimanche en pleine herbe.
Le Goûter-tricot c'est toujours :1° apprendre à tricoter ou simplement tricoter 2° venir avec ses idées, ses envies, ses aiguilles et ses pelotes... 3° ... il y a tout ce qu'il faut si vous débutez 4° venir avec ses amis/es, sa famille, sa mamie mais aussi rencontrer d'autres débutants ou passionnés.
Atelier hand made et vintage, intergénérationnel et convivial, participatif et stylé... cela nous va tout à fait.
Tricoteuses de toutes laines, rejoignez-nous!
www.goutertricot.com - facebook event
Découvrez les autres ateliers
Custom et arts graphiques:Mur à Colorier,Argile-modelage,Coloriages & pliages,Nouvelles pratiques musicales:Initiation au Mix+Circuit Bending + Retro GamingSensibilisation à l'environnement:Anim O Tri +.
DEVELOPPEMENT DURABLE
Parce que le D2 nous apprend aussi à n'oublier personne, Aires libres prend en main la question de l'accueil de ceux et celles en situation de handicap.
Pour des Aires Libres et Accessibles
Les premières actions du projet"Solid'Aires":
mis sourds et malentendants, nous vous réservons cette année un accueil particulier en Langue des signes (LSF), avec la jeune assoAcces Festival... Accueil-info, petits services, visites guidées dans le Parc...Faites-le savoir !
Site accessibleaux personnes à mobilité réduite:accès véhiculevia le bd Cassini et la montée de l'Observatoire, etparking réservésur inscription pare-mailavant le 01/10/11 @20h.Sous réserve de présentation le jour même d'une carte d'invalidité officielle.
+ Toilettes sèches adaptéespour les PMR
Des Aires Libres et Durables: Voir aussi les principalesactions éco-responsablesd'Aires Libres 2011
SAVEURS, FARNIENTE
Pour profiter au mieux de cette journée exceptionnelle, et soutenir en même temps la frêle économie des Aires Libres, sachez que vous trouverez sur place de quoi vous restaurer et vous rafraîchir à volonté, auprès d'un bar et de comptoirs gourmands qui doublent de volume cette année, pour mieux répondre à la demande.
RESTAURATIONlégère et variée avec: Les Jnoun VS Spok:ils ont rivalisé de talents et autres formules secrètes pour mieux vous séduire et vous régaler Dimanche.il y en aura pour tous les goûts !Vous voulez voir la carte ?> LaCarte de Spok, etcelle des Jnounà l’Aires Libres avec Brunchà partir de 10h BARBière traditionnelle des Alpes (L&L Alphand),Champagne bio et jus de fruits naturels produits en régionVSRed Bull et sodas classiques pour les inconditionnels ... Alors, avant de blinder votre glacière, pesez le pour et le plus léger, et jetez un oeilauxcartes de nos Comptoirs
Et pour parfaire la détente: (payants)desmassages énergisants et relaxants, sur table ou sur chaise
INFOS PRATIQUES
Flash spécial:Amis parisiens sur Marsatac, il est encore temps de changer votre train!>> voyages-sncf mobileHORAIRES10h - 19h(fermeture du parc)horaires d'été "indien": venez tôt !
ACCES
> Parc et Palais LongchampBd du Jardin Zoologique, 13004 Marseille.LocalisationAttention: Pas de parking public à proximité
A deux pas de laGare SNCF MétroLigne I: Station 5 avenues-Longchamp,TramT2: Stations 5 Av. ou Longchamp,Bus. Plus d'infos surrtm.fr - le pilote
A SAVOIR
Boissons et restauration légère sur place (pas de CB)
Pour la sécurité et la tranquilité de tous, dans le parc:Accès interdit aux chiens /Bouteilles en verre interdites / Vente ambulante proscrite / Affichage et distribution de flyers non autorisés.
Toilettes sèches, tri sélectif et gobelets consignés pendant la manifestation. Merci de nous aider à respecter le site
>Retrouvez toutes les infos pratiques actualisées en ligne< >>Tout le programme<<versionsimprimable, web
Et sur votre mobile mobilibres.wordpress.com(Web App, universel et sans téléchargement)
facebook :page officielle - événement
PRODUCTION:Association R2, en coproduction avecElipse EvénementsetAdequate Production
MARSATAC !Du 29 septembre au 1er octobre 2011 Friche la Belle de Mai - Marseille
Marsatac cartonne en ce moment, et ce soir encore le festival incontournable de la rentrée à Marseille affichera complet.
4 scènes, une quarantaine de concerts, et pour cette 13° édition -avec Aires Libres donc: un final familial, bucolique et gratuit en plein centre de Marseille.
Ainsi Marsatac s'ouvre sur la ville, et les festivals s'accordent entre amis pour offrir au plus grand nombre le meilleur des nouvelles musiques -au grand jour.
>> Toute la programmation <<facebook event:samedi
www.marsatac.com - facebook.com/festivalmarsatac
"La ville sans nom"
Après New York, Los Angeles, Londres, Venise, Berlin… Marseille est la 13ème ville àlaquelle s’est attaqué l'an dernier le collectif berlinois eBoy, star du Pixel Art. Cherchez bien, un parfum d’Aire Libre flotte sur la ville…du côté du skate park ; )Maisle vrai jeu, il est là !10affiches e boy Marseilleà gagnerpour les premiers à nous renvoyer la traduction française de la devise en latin inscrite au blasonnement des armoiries de Marseille depuis 1826:"Actibus immensisurbs fulget Massiliensis">>>Wikipedia - Go !>play@aires-libres.comPour les perdants et pour les autres: infos et commande en ligne surwww.eboymarseille.frcontact@eboymarseille.fr
Mais pour celles qui ne rêvent que de ces nouveaux T-ShirtsSessùnAires Libresqui ont fait leur apparition en ville, il leur suffit de nous donnerle nom de la créatrice et dirigeante inspirée de cette griffe de mode féminine made in Marseille...Après il n'y aura plus qu'à espérer le tirage au sort... espoir=play@aires-libres.com
Photo:Jérôme Gillet- 2010 - droits réservés
Créées en 2005 à Marseille, les « Aires libres » sont des journées gratuites de nouvelles musiques en plein air proposant aussi des activités artistiques et écologiques pour les enfants et familles, en harmonie avec la nature.
Parten'Aires
Ils ont rebondi avec nous en plein été pour que l'on puisse vous offrir cette journée, remercions-les:
aireslibres.com:::site mobile:::facebook:::last fm:::twitter:::wikipedia
Ass. R2 - Marseille -Rédaction: Sébastien Manya
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.