29, rue Couillard

De
Les années 50. Québec, le Quartier latin, les étudiants du père Lévesque. À la manière du «Big Brother» d'Orwell, Duplessis, le «grand nez» de Trois-Rivières, semble connaître et contrôler chaque geste de chaque individu. Catherine, aussi discrète que belle, est amoureuse. Simon traîne sa vie à l'université. Plus qu'un éternel étudiant, Simon est un adolescent attardé et sans scrupule. Il poursuit Catherine de ses avances, en vain. Par dépit, il révèle une vieille histoire cachée dans le passé de Catherine. Elle sera alors accusée de meurtre.
C'est un roman de fiction à la limite du roman historique: le monde des étudiants, de la police, de la justice, il y a 30 ans à peine. L'écriture, par son style et son vocabulaire de l'époque, crée l'ambiance.
Laurent Dubé est né à Saint-Paul-de-la-Croix, dans le Bas-du-Fleuve, en 1935. Après avoir terminé son cours classique au Séminaire de Rimouski, il complète une formation en droit à l'Université Laval et à Sherbrooke. Il oeuvre en Estrie pendant plus de vingt-cinq ans. Juge, écrivain et fils de la terre, il s'installe définitivement sur l'île d'Orléans en 1987.
Publié le : lundi 1 janvier 0001
Lecture(s) : 0
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782896640447
Nombre de pages : 160
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
29, rue Couillard
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant