BeinSports - lettre ouverte polémique à Lionel Messi

De
Publié par

BeinSports - lettre ouverte polémique à Lionel Messi

Publié le : jeudi 15 janvier 2015
Lecture(s) : 9
Tags :
Nombre de pages : 3
Voir plus Voir moins
PHOTO PANORAMIC
Lettre ouverte à Lionel Messi
C her Lionel Messi,
Cher Lionel Messi...
Je n’ai jamais été ton plus fervent supporter mais j’ai toujours reconnu que tu est un joueur extraordinaire. Ceci étant dit je voudrais pouvoir revenir un peu en arrière pour étayer mes raisonnements.
Lorsque tu est arrivé au Barça aussi bien toi que ta famille étiez ravis que le Barça veuille bien prendre en charge ton éducation en tant qu’homme ainsi que l’amélioration de tes dons naturels hors du commun. Mais aussi le Barça a pris en charge les soins qui t’ont permis de devenir un homme.
Rassure toi tous ces investissements ont été largement amortis par tes exploits sportifs qui ont permis au Barça de devenir le meilleure équipe du monde à une époque donnée.
Ton apprentissage, mise à part celui du centre de La Masia, s’est fait au côté de joueurs hors ducommun. Les Ronaldinho, Deco, Eto’o et bien d’autres t’on pris sous leur aile pour te permettre de donner libre cours à ton savoir faire. Lorsque ces joueurs ont commencé à décliner, d’autres tels Xavi et Iniesta sont venus prendre le relais.
Grace à euxtu ne t’es jamais occupé d’autre chose que de te faire plaisir sachant que tout le monde te donnait les ballons au moment et à l’endroit précis ou tu pouvais alors donner pleine liberté à ton savoir faire.
Les titres et les trophées tombaient comme des mouches et tout le monde trouvait que tu étais un génie mais tel le génie sortant de sa lampe qui s’enfle pour être vu, toi c’est ta tête qui a commencé à enfler.
Ta tyrannie a envahi le vestiaire du Barça, les Villa, Ibra et autre ont dégagé parce que ils n’étaient pas tes amis ou ne faisaient pas ce que tu leur demandait.
La valse des entraîneurs a commencé le jour où Guardiola a compris qu’il ne pouvait plus te gérer et alors ton papa et agent est allé chercher Tata au fin fond de l’Argentine pour en faire ta marionnette préférée.
Le chapitre Luis Enrique mérite un traitement particulier. En effet j’ai été un des premiers à trouver que le costume d’entraîneur du Barça lui était un peu grand. Je connaissais l’affaire Totti et je connais également le caractèreentier des natifs des Asturies, région où Luis Enrique est né. Je savais qu’il n’avait pas ni l’intention ni la manière pour te”lidier” (toréer) et vous étiez destinés à vous affronter dans le meilleur des cas, à vous détester dans le plus mauvais.
Nous voila donc au point actuel et d’après mes infos tu aurais demandé la tête de ton entraîneur. Rassure toi tu vas l’avoir mais je voudrais tout de même te poser quelques questions :
1° Sincèrement, crois tu que tu aurais eu la même réussite sportive sans l’apport, l’aide et la super classe de joueurs comme Xavi et Iniesta ?
2° Toi qui étais si bon avec le Barça pourquoi lorsque tu joues avec l’Argentine tu deviens un joueur quelconque ?
3° Sans l’aide de Neymar crois tu que tu serais à ton niveau actuel en Liga ?
Celles-ci et beaucoup d’autres questions trouvent toujours la même réponse, c’est à dire NON.
Le cas Neymar mérite une attention particulière, car connaissant l’antagonisme entre les brésiliens et les argentins tu penses réellement qu’il te croit le meilleur joueur du monde ? Ce très bon joueur a compris que sans ce cirage de pompes il n’aurait comme Tello, Cuenca, Ibra,Villa et bien d’autres que le banc de remplaçant comme compagne.
Il a besoin de toi mais toi aussi tu as besoin de lui de plus en plus souvent. Des joueurs comme Suarez vont tenir combien temps à te faire la cour et se ruiner la santé pour te permettre tes exploits ?
Mais le plus important est que le Barça va bientôt entamer la chanson “Je te survivrai”, parce que d’autres aussi bons quetoi (Maradona, Rivaldo, Cruiff, Ronaldhino) sont partis avant toi et mon cher Barça est toujours là.
Je connais ton pays et tes compatriotes et j’ai entendu souvent venant de votre part le commentaire que vous faites des autres sud américains :“Vos sos unos boludos y nosotros los pibes somos los mejores”(Vous êtes tous de c…. et nous les argentins sommes les
meilleurs). Hélas vous êtes les seuls à croire ça. Ceci est en train de t’arriver à toi au sein du Barça et mon souhait le plus sincère serait de tevoir partir en contrepartie d’une belle somme et avec celle-ci pouvoir se payer les joueurs qui nous permettraient de faire revenir une qualité qui manque actuellement au Barça, c’est à dire la fierté.
Tu te crois seigneur de l’équipe mais n’oublie pas queles dirigeants vont t’employer comme monnaie d’échange pour obtenir un nouveau mandat et te mettront dehors à coups de pied dans les fesses le jour où ils n’auront plus besoin de toi.
Redeviens le gendre idéal comme à tes débuts parce qu’actuellement tu est pire que Ronaldo ; au moins lui est prétentieux et fier de l’être, et te concernant tu as toujours été “un mego” (un faux cul) depuis ton plus tendre âge.
Pour finir je suis culé depuis 60 ans et je peux te dire que nous en avons vu d’autres et avons suivi une marche en avant sans aucune hésitation, et nous continuerons à le faire de la même manière le jour où tu seras à Rosario à te dorer la pilule au bord du rio de la Plata. J’ai voulu écrire cet article avant de connaître le résultat du match contre l ’Atlético parce que selon le résultat il y aura de profonds changements.
Visca el Barça et gloire à toi si tu continues à nous faire rêver, mais je te maudirai si par tes caprices tu essayes de nous enlever la fierté de notre équipe et nous fait la risée d u monde entier.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.