La justice reconnaît l'électrosensibilité comme handicap

De
Publié par

La justice reconnaît l'électrosensibilité comme handicap

Publié le : mercredi 26 août 2015
Lecture(s) : 13
Tags :
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
8/26/2015
'La Justice fait droit à une personne ElectroHyperSensible et reconnaît son handicap'  Robin des Toits  25/08/2015
'La Justice fait droit à une personne Electro‐HyperSensible et reconnaît son handicap' ‐ Robin des Toits ‐ 25/08/2015
Le Tribunal du Contentieux de l'incapacité de Toulouse vient de rendre un jugement reconnaissant le droit à uneallocation pour le handicap "d'électrosensibilité".
Le jugement fait état du "Syndrome d'hyper sensibilité aux ondes électromagnétiques"précisantque "la description des signes cliniques est irréfutable". La déficience fonctionnelle de Marine Richard est é valuée à 85%. Une allocation pour adulte handicapé lui est donc a ttribuée par décision de justice pour trois ans renouvelables en fonction de l'évolution de son handicap.
Marine Richard a récemment publié "Sans Mobile" aux éditions "Le Square". Elle a été journaliste, poète et auteure dramatique ; elle a é té deux fois primée par le Centre National du Théâtre. Atteinte d'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques depuis 2010, elle a dû renoncer à toute activité sociale et vit retirée à l'abri des champs électromagnétiques artificiels dans les montagnes ariégeoises.
Marine Richard était représentée dans son contentie ux par Me Terrasse.
Selon Etienne Cendrier porteparole de Robin des To its: "Il s'agit d'un grand pas en avant pour la reconnaissance de ce Syndrome d’Électrohypersensibilité; la Justice  comme souvent  est en avance sur les politiques."
Etienne CENDRIERPorteParole national
Robin des Toits
Source : http://www.robindestoits.org
http://www.robindestoits.org/LaJusticefaitdroitaunepersonneElectroHyperSensibleetreconnaitsonhandicapRobindesToits25082015_a2321.h… 1/1
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.