MHR - Communiqué du club en réponse au FCG

De
Publié par

COMMUNIQUÉ DU MHR EN RÉPONSE AU FCG Mardi 28 Avril 2015 Le FC Grenoble Rugby, afin de gérer une situation délicate avec l’un de ses salariés, a cru utile de prendre publiquement et

Publié le : mardi 28 avril 2015
Lecture(s) : 1
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
COMMUNIQUÉ DU MHR EN RÉPONSE AU FCG
Mardi 28 Avril 2015
Le FC Grenoble Rugby, afin de gérer une situation délicate avec l’un de ses salariés, a cru utile de prendre publiquement et violemment à partie le Montpellier Hérault Rugby. Le MHR entend dénoncer les contre-vérités énoncées par le FCG.
En aucun cas le MHR n’a interféré dans le choix de Monsieur Paul Willemse de quitter son club actuel au sein duquel et pour des raisons personnelles qu’il a au demeurant exposées n’envisageait pas de poursuivre sa carrière professionnelle au FCG.
Le MHR ainsi que son président n’ont ainsi aucunement manipulé un joueur professionnel contrairement aux allégations graves proférées par le FCG. Bien au contraire, trop conscient de la complexité de la gestion des clubs, le MHR et son président ont pour règle d’or de ne pas déstabiliser leurs homologues ni de pratiquer une quelconque surenchère. Toutefois, le MHR tout comme tous les clubs professionnels reste attentif à l’évolution d’un marché dans lequel l’ensemble des acteurs (clubs en ce compris le FCG, les joueurs et les agents) intervient.
Il apparaît clairement qu’en jetant l’opprobre sur le MHR et son président et en adoptant une posture moralisatrice bien éloignée de la réalité, le FCG cherche à s’exonérer, à bon compte, de toute responsabilité dans une situation qu’il a lui-même grandement contribué à créer.
Le respect des compétitions professionnelles de rugby, préoccupation chère à l’ensemble des clubs et non pas uniquement au FCG gagnerait à ce que de telles situations soient gérées en amont de façon professionnelle et non en recourant à des communiqués aussi maladroits.
Le MHR ainsi que son président seront toujours à la disposition des clubs et des autorités sportives afin de veiller à l’équilibre des compétitions, mais veilleront scrupuleusement au respect de leur réputation.
Mohed Altrad
Président du Montpellier Hérault Rugby
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.