"RDV à Roland-Garros" : l'opération s'exporte cette année au Brésil et en Inde

De
Publié par

COMMUNIQUE DE PRESSE L’opération « Rendez-vous à Roland-Garros » débute ce 19 mars à Shanghai, avant de se poursuivre à Delhi et à São Paulo Lancée en Chine l’an passé, l’opération « Rendez-vous à Roland-Garros »

Publié le : jeudi 19 mars 2015
Lecture(s) : 7
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
COMMUNIQUE DE PRESSE
L’opération « Rendez-vous à Roland-Garros » débute ce 19 mars à Shanghai, avant de se poursuivre à Delhi et à São Paulo
Lancée en Chine l’an passé, l’opération « Rendez-vous à Roland-Garros » s’exporte cette année également au Brésil et en Inde ! Cette compétition, qui mettra aux prises des jeunes filles et de jeunes garçons chinois, indiens et brésiliens, de moins de 18 ans, permettra d’offrir deux invitations pour le tableau final du simple junior de Roland-Garros (une pour les garçons et une pour les filles).
Les phases qualificatives, disputées sur terre battue, se tiendront à Shanghai (Tencher Tennis Club) du 19 au 22 mars, à Delhi (Gymkhana Club) du 1er au 4 avril et à São Paulo (Paineiras do Morumby Club) du 16 au 19 avril.
La phase finale, quant à elle, aura lieu le dimanche 24 mai à Paris sur le court en terre battue de l’opération « Roland-Garros dans la Ville », qui pour la deuxième année d'affilée prendra ses quartiers sur le Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel. Cette épreuve réunira les trois filles et les trois garçons qualifiés qui tenteront alors de décrocher une wild-card pour tableau final de l’épreuve junior (1er-7 juin).
Parallèlement à cette compétition, les trophées du simple messieurs et du simple dames de Roland-Garros effectueront un joli périple dans le cadre de l’opération « Trophy Tour ». La coupe des Mousquetaires et la coupe Suzanne-Lenglen seront en effet exposées dans plusieurs lieux hautement symboliques de ces trois pays : le Bund à Shanghai, le Taj Mahal en Inde ou encore la plage de Copacabana au Brésil…
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre du développement du tournoi de Roland-Garros à l’international. La Fédération Française de Tennis a ainsi établi des accords de coopération (déjà signés ou qui vont l’être très prochainement) avec les Fédérations chinoises, indiennes et brésiliennes de tennis. Ceux-ci prévoient notamment l’envoi d’entraîneurs dans ces pays pour assurer des formations, la venue en France de coachs et dirigeants afin de se former ou encore la promotion de la terre battue.
Paris, le 19 mars 2015
La Fédération Française de Tennis
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.