Renault : le Conseil d'Administration réaffirme son soutien à la résolution n°12

De
Publié par

L’épreuve de force continue. Alors que l’Etat milite pour l’adoption de droits de vote double chez Renault, le constructeur français dirigé par Carlos Ghosn a renouvelé, lors d’un conseil d’administration extraordinaire, jeudi 16 avril, sa volonté de maintenir le principe « une action = une voix » lors de la prochaine assemblée générale du groupe, prévue le 30 avril.
Publié le : vendredi 17 avril 2015
Lecture(s) : 6
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Le Conseil d’Administration de Renault demande à Carlos Ghosn de veiller à la pérennité et à l’équilibre de l’Alliance
Un Conseil d'Administration de Renault a été convoqué, le jeudi 16 avril 2015, avec pour ordre du jour l’évolution de la composition de l’actionnariat de Renault et ses conséquences sur l’Alliance.
La pérennité et le succès de l’Alliance sont, depuis son origine en 1999, basés sur un équilibre des participations. Depuis 1999, Renault et Nissan sont des équipiers. La solidité du partenariat entre Renault et Nissan explique les succès de l'Alliance qui ont directement bénéficié aux deux partenaires.
Dans ce but, le Conseil d’Administration réaffirme son soutien à la résolution n°12 qui sera présentée à l’Assemblée Générale du 30 avril 2015, motivée par la situation spécifique des droits de vote au sein de l’Alliance.
Le Conseil d’Administration demande également que l’équilibre entre les deux principaux actionnaires de Renault soit maintenu lors de la prochaine assemblée générale ou restauré après celle-ci.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.