Sélestat Alsace Handball - Christian Gaudin, nouvel entraîneur

De
Publié par

Sélestat Alsace Handball - Christian Gaudin, nouvel entraîneur

Publié le : jeudi 5 février 2015
Lecture(s) : 6 422
Tags :
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Christian Gaudin nouvel entraineur des violets
Communiqué de presse – Sélestat le 05 février 2015
C’est un entraineur expérimenté qui prend les commandes du Sélestat Alsace Handball.
Une belle carrière de joueur :
En club : 4 fois champion de France et vainqueur de la Coupe de France avec l’USAM Nîmes, Champion d’Allemagne, vainqueur de la Coupe EHF et de la Ligue des Champions avec Magdebourg.
En équipe de France : 2 fois champion du Monde (1995 et 2001), 1 fois vice-champion du Monde (1993) et médaillé de bronze en 1997.
Entraineur depuis 2005 :
En club : une carrière d’entraineur entamée en 2005 à St Raphaël couronnée d’un titre de champion de France de D2 pour ensuite placer son équipe dans les premières places de LNH (3ème en 2012). Il amènera son groupe à trois reprises en finale de la Coupe de la Ligue. Il rejoint la Bundesliga l’été dernier pour prendre les rênes du prestigieux club d’Hambourg. Club qu’il quittera alors que le groupe est
parmi les premiers du championnat et qu’il s’est qualifié pour la phase de groupe de la Coupe EHF.
En sélection : durant 2 mois il occupe le poste de sélectionneur de l’équipe de Roumanie en vue des qualifications au championnat du monde qui vient de s’achever au Qatar.
05 février 2015 :Christian Gaudin se lance un nouveau défi en prenant la succession de Jean Luc Le Gall. Avec pour principale mission de maintenir l’équipe en D1.
Arrivé ce matin de PACA, Christian Gaudin a paraphé son contrat d’une durée initiale de 5 mois. Il conduira dès cet après-midi l’entrainement et sera en déplacement avec le groupe demain à Saran (N1) pour le 16ème de finale de la Coupe de France.
Christian Omeyer – Directeur Sportif: « Christian est un entraineur expérimenté qui a réussi de très belles saisons avec Saint Raphaël. Avec son passé de joueur et d’entraineur, il a la légitimité et les compétences pour atteindre l’objectif commun. Nous sommes tous orientés vers l’avenir et c’est tous ensemble que nous devons réussir ce challenge. »
Le Directoire et les dirigeants du SAHB lui souhaitent pleine réussite dans sa mission.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.