COMMENT ME SITUER PAR RAPPORT AUX PICTOGRAMMES DE NIVEAU EN ESC
2 pages
Français

COMMENT ME SITUER PAR RAPPORT AUX PICTOGRAMMES DE NIVEAU EN ESC

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

COMMENT ME SITUER PAR RAPPOR T AUX PICTOGRAMMMES DE NIVEAU ?NR : P 05017 du 01/03/2005 page 1 / 2Découverte de l'activité escalade Excepté le fait que j'ai e nvie d 'essayer, je ne sais rien d'autre à propos de l'escalade et je n’aijamais grimpé (sur S.A.E ou sur S.N .E .) Où j’ai un peu grimpé par le passé mais je ne me souviens de rien et j'ai une grosse envie de "repiquerau truc" .Je sais : mettre mon baudrier, m’encorder, utiliser mon appareil d’ assurage pour assurer un grimpeur en moulinette et assurer un grimpeur en4c/7apremier de cordée, grimper en second de cordée en récupérant le matériel des voies du niveau minimum (4c pour cetexemple) indiqué à droite du pictogramme.Je sais : poser les dégaines (ou paires) lors d'une progression en premier de cordée, mousquetonner avec encordement à simple, grimper en premier de cordée, sur une longueur, avec un encordement à simple des voies du niveau4a/7c minimum (4a pour cet exemple) indiqué à droite du pictogramme.. poser une moulinette, effectuer une réchappe, poser et effectuer un rappel, faire un relais de fin de voie.Je sais : grimper en premier de cordée sur plusieurs longueurs (encordement à simple et à double) des voiesdu niveau minimum (5c pour cet exemple) indiqué à droite du pictogramme,5c/6 c poser des relais de progression, assurer plusieurs seconds de cordée, enchaîner plusieurs rappels avec mes seconds de cordée.Je suis inscrit aux cours d'escalade dispensés ...

Informations

Publié par
Nombre de lectures 126
Langue Français

Extrait

COMMENT ME SITUER PAR RAPPORT AUX PICTOGRAMMMES DE NIVEAU ? NR : P 05017 du 01/03/2005 page 1 / 2
Découverte de l'activité escalade Excepté le fait que j'ai envie d'essayer, je ne sais rien d'autre à propos de l'escalade et je n’ai au truc". jamais grimpé (sur S.A.E ou sur S.N.E.) Où j’ai un peu grimpé par le passé mais je ne me souviens de rien et j'ai une grosse envie de "repiquer Je sais : mettre mon baudrier, m’encorder, 4c/7autiliser mon appareil d’assurage pour assurer un grimpeur en moulinette et assurer un grimpeur en premier de cordée, grimper en second de cordée en récupérant le matériel des voies du niveau minimum (4c pour cet exemple) indiqué à droite du pictogramme. Je sais: poser les dégaines (ou paires) lors d'une progression en premier de cordée, mousquetonner avec encordement à simple, grimper en premier de cordée, sur une longueur, avec un encordement à simple des voies du niveau 4a/7cminimum (4a pour cet exemple) indiqué à droite du pictogramme.. poser une moulinette, effectuer une réchappe, poser et effectuer un rappel, faire un relais de fin de voie. Je sais : cordée sur plusieurs longueurs (encordement à simple et à double) des voiesgrimper en premier de du niveau minimum (5c pour cet exemple) indiqué à droite du pictogramme, 5c/6c poser des relais de progression, assurer plusieurs seconds de cordée, enchaîner plusieurs rappels avec mes seconds de cordée. Je suis inscrit aux cours d'escalade dispensés par Loïc. COURS HAUT Je fais partie de l'équipe compétition du CAF Anjou. NIV. Je fais partie (ou j'ai envie de faire partie) du groupe espoir régional en escalade. PÔLE S.A.E. > Structure Artificielle d'Escalade (plus communément dénommée : "mur d'escalade"). S.N.E.> Site Naturel d'Escalade (mieux connu sous les vocables de falaise, rocher, cailloux, montagne, crag, Glossaire cliff, etc....) signifie : 4c est le niveau minimum exigé pour participer à l'action (voir les conditions particulières dans 4c/7ales définitions) et 7a indique le niveau maximum du site ou se déroule l'action (voir détail dans la fiche Exemple : d'action).
J'ai le niveau trois mousquetons, et je souhaite m'initier a la pose de coinceurs(ou de pitons ) de façon à 4c/6asuréquiper des longueurs déjà équipées dans des voies du niveau minimum (4c pour cet exemple) indiqué à droite du pictogramme.
J'ai le niveau trois mousquetons, et je souhaite m'initier : à la lecture de topo de voie d'itinéraire d'approche et de retour, à la recherche d'itinéraire dans les longueurs 3c/8 à l'escalade en terrain d'aventures intégral (pose points de progression et de relais) à l'aide de b coinceurs, pitons cordelettes et sangles) dans des voies du niveau minimum (3c pour cet exemple) indiqué à droite du pictogramme, à l'escalade artificielle de façon ponctuelle (quelques pas dans une voie de plusieurs longueurs). J'ai le niveau trois mousquetons, et deux "friends", et je souhaite me perfectionner, dans le niveau minimum (5a pour cet exemple) indiqué à droite du pictogramme. au terrain d'aventures intégral (pose points de progression et de relais à l'aide de coinceurs, pitons 5a/5c cordelettes et sangles), à l'escalade artificielle de façon continue(entre 20 et 100% des pas dans une ou plusieurs longueurs). signifie : 4c est le niveau minimum exigé pour participer à l'action (voir les conditions Exemple : 4c/7a particulièresdans les définitions), 7a indique le niveau maximum du site ou se déroule l'action (ce détail est donné à titre indicatif exclusivement ) Un "friend" est un appareil mécanique (terme générique) de pose de point de progression ou Glossaire : de relais, représentant les pictogrammes définissant les niveaux en "Terrain d'Aventures"
COMMENT ME SITUER PAR RAPPORT AUX PICTOGRAMMMES DE NIVEAU ? NR : P 05017 du 01/03/2005 page 2 / 2
Dans une journée, je suis capable de marcher, peu chargé (< 6 kg), durant 6 heures, à un rythme moyen de 4 km/h, pour un dénivelé positif inférieur à 400 m
Durant une à 4 journée de suite, je suis capable de marcher, peu chargé (< 6 kg), durant 8 heures, sur terrain accidente,pour un dénivelé positif compris entre 401 et 800 m
Durant une à trois journées de suite, je suis capable de : marcher, normalement chargé (< 8 kg) durant 8 heures par jour, en montagne (altitude < à 2500 m) pour un dénivelé positif inférieur à 1200 m par jour, utiliser les mains courantes, en place, destinées à protéger certains passages, traverser aisément, sans équipement spécial (crampons piolet, corde), d'éventuels et courts névés à faible pente (< à environ 20°). Des notions d'utilisation de carte, boussole et altimètre seraient souhaitables. Durant plusieurs jours de suite, je suis capable de : marcher, chargé ( de 10 à 15 kg), durant 10 heures chaque jour, en haute montagne (altitude entre 2500 et 3000 m environ), pour un dénivelé positif supérieur à 1200 m, m'encorder, utiliser les crampons et le piolet, progresser encordé sur un glacier en pente, faire les signaux conventionnels de signalisation et (ou) de secours, interpréter une carte, m'orienter à l'aide d'une boussole et d'un altimètre. En une demi-journée, je suis capable de parcourir: 15 km sur tous chemins peu accidentés et de moins de 300 m de dénivelé positif, ou 25 km, pour moitié sur tous chemins et moitié sur asphalte, peu accidentés et de moins de 300 m de dénivelé positif. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------Ou . en une journée je suis capable de parcourir 40 km, pour moitié sur tous chemins et moitié sur asphalte, peu accidentés et de moins de 300 m de dénivelé positif.
En une demi-journée, je suis capable de parcourir 30 km en tous chemins accidentés et d'un dénivelé positif de moins de 600 m.
En une journée, je suis capable de parcourir 60 km en tous chemins accidentés et d'un dénivelé positif de moins de 1000 m.
En une journée, je suis capable de parcourir 60 km en tous chemins accidentés et d'un dénivelé positif de plus de 1000 m.
Sur le plan mécanique je ne suis pas capable de réparer ou (et) de régler mon vélo.
J'ai participé à la séance d'initiation (1 clé à molette) et je souhaite améliorer et confirmer les acquis de la première session.
Actions fédératrices intéressant toutes les commissions et tous les adhérents . Exemple portes ouvertes, actions caritatives de type "Virade de l'Espoir" ou "Téléthon" etc. Pour ce type de manifestation le concours de tous (quelles que soient les compétences), est particulièrement bienvenu. Il y a toujours une tache ou une mission adaptée à la disponibilité et au savoir faire de chacun.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents