Stop ou encore ?

De
Publié par

Elections municipales les 23 et 30 mars 2014 stop ou encore ? paillard - braouezec 20 ans de promesses non tenues les deux derniers maires nous ont habitués aux grands discours mais qu’ont- ils fait réellement pour améliorer le quotidien des dionysiens ? Notre ville décline, les conditions de vie des habitants se dégradent. Les services publics locaux sont défaillants. Il ne suft pas dire : « c’est la faute de l’Etat, la faute de tout le monde sauf du maire de Saint-Denis ». Il ne suft pas de dire «On prend les mêmes et on recommence, pour ne rien changer » sans tirer aucune conséquence de son bilan. Notre ville n’est pas condamnée au laisser-faire et au laisser-aller. Un maire a des moyens pour agir. Encore faut- il de la volonté. Et le maire de Saint-Denis en manque cruellement. La preuve en quelques exemples. pas d’emploi pour des rues sales sécurité : les dionysiens un problème ignoré 25% 1 policier municipal pour des dionysiens sont au chômage 3000 habitants On nous vante depuis 15 ans tous les Poubelles qui débordent, dépôts sau- Il y a deux fois moins de policiers sièges sociaux des grandes entreprises vages, espaces verts pas entretenus : municipaux à Saint-Denis que dans les qui se sont installés dans notre ville. notre ville est dans un état indigne. La villes de plus de 100 000 habitants. Pourtant, très peu de Dionysiens y ont saleté des rues pose des problèmes de trouvé un emploi.
Publié le : lundi 13 janvier 2014
Lecture(s) : 271
Licence : Tous droits réservés
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Elections municipales les  et  mars  sTOP OU ENCORE ? paillard - braouezec 20 ans de promesses non tenues
lES DEUX DERNIERS MàIRES NOUS ONT HàBITUÉS àUX GRàNDS DISCOURS MàIS qU’ONT ILS fàIT RÉELLEMENT POUR àMÉLIORER LE qUOTIDIEN DES dIONYSIENS ?
Notre ville décline, les conditions de vie des habitants se dégradent. Les services publics locaux sont défaillants.
Il ne suffit pas dire : « c’est la faute de l’Etat, la faute de tout le monde sauf du maire de Saint-Denis ». Il ne suffit pas de dire «On prend les mêmes et on recommence, pour ne rien changer » sans tirer aucune conséquence de son bilan.
Notre ville n’est pas condamnée au laisser-faire et au laisser-aller. Un maire a des moyens pour agir. Encore faut-il de la volonté. Et le maire de Saint-Denis en manque cruellement. La preuve en quelques exemples.
pas d’emploi pour les dionysiens
5% DES dIONYSIENS SONT àU CHôMàGE
On nous vante depuis  ans tous les sièges sociaux des grandes entreprises qui se sont installés dans notre ville. Pourtant, très peu de Dionysiens y ont trouvé un emploi.
Il existe à Saint-Denis plus de   emplois,qUI NE PROfiTENT qUE TRÈS MINORITàIREMENT àUX dIONYSIENS, qUI SONT PLUS DE 1  À êTRE àU CHôMàGE.
des solutions existent
Avec Mathieu Hanotin, le dévelop-pement de l’emploi local sera une priorité. Une politique volontariste de soutien aux PME et de formation professionnelle sera engagée.
www.mathieuhanotin.F r
des rues sales
Poubelles qui débordent, dépôts sau-vages, espaces verts pas entretenus : notre ville est dans un état indigne. La saleté des rues pose des problèmes de salubrité et d’image vis-à-vis de l’exté-rieur. dEVàNT CE CONSTàT, LE TRàNSfERT DE Là COLLECTE DES ORDURES À pLàINE c OM MUNE NE PEUT êTRE CONSIDÉRÉ qUE COMME UN ÉCHEC.
des solutions existent
Nous mettrons en œuvre tous les moyens pour rendre notre ville propre. Il faudra améliorer l’organisation du nettoyage de la ville et dissuader les comportements inciviques par la pré-vention et la sanction.
sécurité : un problème ignoré
1POLICIER MUNICIPàL POUR 3HàBITàNTS
Il y a deux fois moins de policiers municipaux à Saint-Denis que dans les villes de plus de   habitants. sàINTdENIS EST Là VILLE DE FRàNCE Là PLUS TOUCHÉE PàR LES VIOLENCES CONTRE LES PERSONNES. Comment le maire peut-il rester spectateur de sa propre impuissance et laisser la situation se dégrader ?
des solutions existent
Stop au dogmatisme. Toutes les solu-tions utiles devront être mobilisées et les moyens, notamment humains, mis à disposition. La Mairie assumera son rôle de coordination de la lutte contre l’insécurité. Les victimes seront enfin soutenues.
une mauvaise gestion
Depuis 8, les taux municipaux d’impo-D’I+M P1ô7T,S L9OC%àUXitioss no ter suqislbmlmeusn esd anss tléess s tcaosolp à éno nxe ts nioralinSaDet-d’Epinay, Pierrefitte ou Villetaneuse. cETTE HàUSSE NE S’EST PàS TRàDUITE PàR UNE àMÉLIORàTION DE qUàLITÉ DES SERVICES PUBLICS LOCàUX. n OTRE VILLE MàNqUE D’ÉqUIPEMENTS. 
logement : des slogans sans action Plus de % des habita-tions privées du centre-ville sont indécentes. là MàIRIE à LàISSÉ fàIRE Là DÉGRàDàTION DES LOGEMENTS.
Malgré des rénovations financées par l’Etat, le parc de logements sociaux est également en mauvais état à quelques exceptions près.
A la Mairie comme à Plaine Commune, les frais de communication et les dépenses de réception n’ont pas souffert de la crise.
des solutions existent Chaque euro dépensé sera un euro utile pour les Dionysiens. Priorité sera donnée à l’amélioration de l’accueil des usagers et au développement des services et des équipements indispensables à la vie quotidienne. Nous aurons un impératif de sérieux dans la gestion de l’argent public.
pOUR OBTENIR UN LOGEMENT SOCIàL, LE DÉLàI MOYEN D’àTTENTE EST DE 5 àNS.Certaines familles attendent même plus de  ans. Cette situation est intolérable.
des solutions existent
La rénovation du centre-ville, l’augmentation et la diversification de l’offre de logements seront des priorités. Nous garantirons la justice dans l’attribution des logements sociaux en mettant en place des critères transparents.
Madame, Monsieur, Il est temps de mettre fin au laisser-faire, à l’immobilisme et à la culture du défaussement qui caractérisent l’équipe municipale sortante. Il est temps de stopper la spirale de dégradation dans laquelle notre ville a été enfermée. Saint-Denis a de nombreux atouts : sa jeunesse, sa diversité culturelle, sa position géographique stratégique. l’EMPLOI, L’ÉDUCàTION, Là SÉCURITÉ ET Là PROPRETÉ SERONT LES PRIORITÉS DE MON àCTION.La Ville devra assumer l’ensemble de ses responsabilités pour que le quotidien des Dionysiens s’améliore. cETTE àMBITION POUR sàINTdENIS, jE VEUX Là PORTER POUR VOUS, àVEC VOUS. màTHIEU hàNOTIN dÉPUTÉ DE sàINTdENIS càNDIDàT À Là MàIRIE DE sàINTdENIS pRÉSENTàTION DE NOS PROPOSITIONS POUR sàINTdENIS vENDREDI 7 fÉVRIER À 19H3 sàLLE DE Là lÉGION D’HONNEUR
s’inFormer – participer – soutenir   Jesouhaite être informé(e) de la campagne de Mathieu HanotinJe souhaite participer à la campagne de Mathieu Hanotin Je soutiens Mathieu Hanotin Nom: Prénom: Adresse: Complément d’adresse: Tel. portable: Date de naissance: E-mail: 
Coupon à renvoyer :  rue des Boucheries,  Saint-Denis 01 79 63 35 42 - contact@mathieuhanotin.fr www.mathieuhanotin.Fr
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.