la grenouille en Algérie
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

La Grenouille en Algérie Petit français, sur le retour… Le Mali puis l’Algérie. Aurais je l’opportunité ou l’occasion de rentrer dans ma contrée flamande au retour de mon exploration, de ma croisade personnelle ?

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 septembre 2013
Nombre de lectures 128
Langue Français

Extrait

La Grenouille en Algérie
Petit français, sur le retour… Le Mali puis l’Algérie. Aurais je l’opportunité ou l’occasion de rentrer dans ma contrée flamande au retour de mon exploration, de ma croisade personnelle ? Arrivé il y a precisemment un an, après un réel echec à Gao, je m’appretais à laisser tomber l’aide au développement au profit de mon aide personnelle. Ma future femme accepte une proposition sur Alger. Je décide de suivre, ou de rebondir. Tout dépend du point de vue. Je me lance alors dans une aventure superficielle à mes yeux. Devenir consultant import/export pour le compte du entreprise de Roubaix. Roubaix, ville cosmopolite, ancien fleuron de l’industrie du nord de la France. Beaucoup d’Algériens se concentrent la haut, ce n’est pas marseille mais cela peut ressembler parfois à Bab el Oued. Ce Business n’a duré que 4 mois, m’a rapporté de l’argent et m’a surtout aider à surmonter la mésaventure Malienne. Que faire ensuite ? Une chasse ouverte est une stratégie, un envoi massif de CV aussi. Dormant mal depuis mon arrivée en Algérie, je l’explique aujourd’hui par le fait que je n’évoluais pas dans un domaine qui me convenait, je postule pour des postes de chargé de projet en ONG. Ça y est, c’est reparti. Wakili comme on dit au sénégal, volontaire et force de proposition. J’accepte un poste, je m’impose et me construit au sein d’une organisation Allemande. Ça a surement du bon de ne pas travailler pour des français. Aujourd’hui, j’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai répondu à la demande comme on dit en bas. J’ai travaillé,n réactivé des projets, relancer de sformations et j’ai été promus chargé de programme, en pratique. Puique je gère non plus un projet mais des projet, donc un programme. Pardonnez les détails. Lassé ? surement.. ou simplement envie de poursuivre l’exploration. Mi 2010, je serais fixé. Ce sera Paris, non. Dakar, Santiago, La havane… Peut être. La grenouille continue à avancer, qu’importe les moyens, et à explorer. Tant que cela ne nuise pas à son prochain.
Un ami m’a recemment conseillé d’écrire de manière spontanée, sans maquillage. Je le remercie. La grenouille ne veut pas devenir plus grosse que le bœuf mais veut manger un bout du camenbert que le corbeau détient jalousement… A suivre…
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents