Actions et vérités

Publié par

mercredi jeudi 1927 mars février ÉLECTION MUNICIPALE DES 23 & 30 MARS 2014 Rillieux-la-Pape AVECRENAUD 07 71 10 77 87 renaudgauquelin2014.com GAUQUELIN contact@renaudgauquelin2014.com renaudgauquelin2014 @renaudgauquelin VOTRE MAIRE EPISODE 3 Moteur… action ! SAMEDI 18 JANVIER : LA GAUCHE RASSEMBLÉE. Renaud Gauquelin, tête dedéfi pour 6 ans - le temps de pérenniserL’équipe de campagne du Docteur Renaud EPISODE 1 liste investie à 87% par le PS,les grands projets initiés, il y a 8 ans, àGauquelin, votre Maire depuis 8 ans et 25 JUIN 2013 : A DROITE, rassemble la Gauche, toute lases débuts - et annonce qu’il s’agira decandidat pour un nouveau mandat 2014 - C'EST LA RUPTURE Gauche pour mener la listeson dernier mandat et qu’il passera la 2020 s’adresse à vous : «Notre campagne «une Ville qui nousmain en 2020. Il aura alors 65 ans. Marc Aucun des 8 élus répartis en sera digne et respectueuse des concurrents. ressemble». Cachard, directeur de cabinet (conseiller 3 groupes représentant laIl n’y a ni adversaire, ni ennemi !» Aujourd'hui, il n’y a qu’unepolitique), désigné à 2 reprises secrétaire Droite au Conseil municipalConstruire une Ville ensemble nécessite de liste de Gauche, celle dede section par une écrasante majorité des n’avait pour ambition derecevoir tous les points de vue. Renaud Renaud Gauquelin. adhérents du PS, est l’un des 3 ou 4 devenir Maire. Julien Smati, Les Darne conduiront une listeGauquelin a su entendre dans le mandat successeurs potentiels.
Publié le : dimanche 23 février 2014
Lecture(s) : 81
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
07 71 10 77 87
contact@renaudgauquelin2014.com 
dgauquelin2014.com
enaudgauquelin2014
Docteur Renaud Gauquelin, votre Maire depuis 8 ans et candidat pour un nouveau mandat 2014  2020 s’adresse à vous :campagne« Notre sera digne et respectueuse des concurrents. Il n’y a ni adversaire, ni ennemi !» Construire une Ville ensemble nécessite de recevoir tous les points de vue. Renaud Gauquelin a su entendre dans le mandat précédent les bonnes idées réalisables pour RillieuxlaPape et ses habitants, d’où qu’elles viennent. Il n’est pas le candidat d'un « clan » mais le Maire de tous les habitants. Aujourd’hui, il est temps de passer à l'action pour rétablir la vérité. Nous sommes scandalisé(e)s face aux mensongesdiffusés par le candidat de l’UMP Alexandre Vincendet, « élève » de JeanFrançois Copé, « parachuté »sur les terres rilliardeset imposé par Paris contre la volonté de la droite locale. Nous sommes aussi heurtés et attristés par les propos tenus, les méthodes employées, les décisions «girouettes »et les rumeurs lancées depuis quelques semaines par un JeanChristophe Darne lancé dans une « aventure »personnelle. Par principe, nous ne répondrons à aucune polémique concernant les attaques ignobles et infondées touchant à la vie privée, à la santé  dont certains d’entre nous sont victimes  bruits tenus «en off» auprès de personnes vulnérables et qui touchent nos familles et nos proches.
Renaud Gauquelin, votre Maire et son équipe rassemblée pourune Ville qui nous ressemble
@renaudgauquelin
Moteur… action !
EPISODE 1 25 JUIN 2013 : A DROITE, C'EST LA RUPTURE
Aucun des 8 élus répartis en 3 groupes représentant la Droite au Conseil municipal n’avait pour ambition de devenir Maire.Julien Smati, rilliard de toujours, est alors appelé par laDroite localeà conduire une liste à l’élection la plus locale qui soit : les élections municipales. Le 25 juin 2013, l’UMP nationale, qui voit cela d'un autre prisme, impose Alexandre Vincendet, militant ambitieux et avide de « reconquête »(extrait de son blog  Paroles d'équipe  6/12/13). Collaborateur de JeanFrançois Copé, ce jeune candidat mieux connu dans les HautsdeSeine, avait en effet manœuvré pour l'élection du patron de l'UMP (contre Fillion) dans les conditions dont on se souvient…
EPISODE 2 30 OCTOBRE 2013 : UNE DISSIDENCE À GAUCHE
En mai 2013, les 27 élus de la majorité municipale sollicitent, unanimement, Renaud Gauquelin pour être leur tête de liste aux élections municipales des 23 et 30 mars 2014. Le Maire accepte ce
ÉLECTION MUNICIPALE DES 23 & 30 MARS 2014
RillieuxlaPape
UQU VOTRE MAIRE
défi pour 6 ans  le temps de pérenniser les grands projets initiés, il y a 8 ans, à ses débuts  et annonce qu’il s’agira de son dernier mandat et qu’il passera la main en 2020. Il aura alors 65 ans. Marc Cachard, directeur de cabinet (conseiller politique), désigné à 2 reprises secrétaire de section par une écrasante majorité des adhérents du PS, est l’un des 3 ou 4 successeurs potentiels. Cette hypothèse provoque dès lors la colère de la famille Darne, Jacky et JeanChristophe, le père, maire autrefois et le fils, qui prend son élan, après 19 ans de mandat municipal. Ils exigent alors, par voie de presse et sans échanges préalables, l’exclusion de Marc Cachard de toutes ses missions. Malgré l’offense et Le Mairepour maintenir l'union, il propose, céder à refuse de devant Gérard Collomb, les postes ce diktat. er de 1adjoint et d’élu communautaire à un JC. Darne pressé. Sous l’emprise de son père, il ne rappellera jamais Renaud Gauquelin pour en parler en tête à tête. La décision de passer en force est secrètement prise depuis longtemps. Entre promesses et arguments douteux, certains élus se détournent. Pour autant, le Maire leur laisse leurs délégations et indemnités. Il choisit de continuer à gérer au quotidien les affaires de la Ville aux cotés des élu(e)s resté(e)s fidèles à leur engagement de 2008. Notre unique objectif : poursuivre et œuvrer pour le bienêtre des Rilliards malgré une dissidence fondée sur les intérêts personnels d’une minorité.
EPISODE 3 SAMEDI 18 JANVIER : LA GAUCHE RASSEMBLÉE.
Renaud Gauquelin, tête de liste investie à 87% par le PS, rassemble la Gauche, toute la Gauche pour mener la liste «une Ville qui nous ressemble». Aujourd'hui, il n’y a qu’une liste de Gauche, celle de Renaud Gauquelin. Les Darne conduiront une liste de centredroit. Tous sont exclus du PS au niveau national, compte tenu de la rareté de la situation. Leurs critiques vont et viennent, dirigées contre la politique du Maire : la leur pourtant depuis 6 ans ! Dans cette histoire personne n’est dupe. Père et fils mènent de front la stratégie de la terre brulée ! Pourquoi n'ontils pas présenté leur candidature en interne au PS le moment venu? Pourquoi ne se sontils jamais manifestés avant ? Force est de constater qu’au cours du dernier mandat,les élu(e)s de la majorité ont voté à l’unanimité, les rapports présentés par le Maire : 1 300 en tout.Aucun désaccord politique de fond, sur aucun sujet, juste des ambitions personnelles trop pressantes de l’espace Darne.
Etre Maire ne s’improvise pas. Cela exige responsabilité, droiture, courage, du temps, de la considération pour ses habitants et du charisme.
L'UMP et les Darne affirmentque la Ville n’est plus gérée puisque le budget n’est pas voté.
L’UMP annonce une hausse de 162 % d’insécurité entre 2001 et 2012.(source Lyon Capitale - n° 728 - Décembre 2013). Tract « STOP » de l’UMP
En 2001 puis 2008, dernières élections municipales, le budget a été voté après les élections à la demande de l’adjoint aux finances : JC. Darne. Renaud Gauquelin lui n’a pas changé d’avis par respect du choix des électeurs et des décisions de la future équipe.
 35 %en 10 ans et encore 15 %entre 2012 et 2013. (sources : Ministère de l'Intérieur). NB : Lyon Capitale a apporté un démenti dans le numéro suivant.
« Je comprends qu’au cours d’une campagne électorale des mots puissent dépasser la pensée. Dans une démocratie, une opposition est indispensable. Mais celle qui n’a pas voté « contre » six des budgets proposés et qui a validé presque tous les rapports que nous avons présentés au cours de ce mandat, peutelle aujourd’hui nous critiquer systématiquement et dire le contraire de ses votes 7 ans durant ? » (Jacky Darne - journal de campagne N°3, page 2, élection municipale 2008)
L’UMP :«... Darne et Gauquelin veulent nous faire croire qu'ils ne sont pas responsables d’un taux de chômage quasiment double à celui de la moyenne nationale ... 45% supérieur à la moyenne nationale. »
Les Darne : « La Ville va droit dans le mur financièrement. »
L’UMP : « Lesélus de Gauche se sont augmentés leurs indemnités au maximum.» Tract « STOP » de l’UMP
Les Darne : « Ledossier d’Ostérode est à l’arrêt.» (Extrait du discours de lancement de campagne de J-C. Darne, le 10 janvier 2014)
L'UMP annonce que Rillieux laPape détient le record du taux de logements sociaux dans l'agglomération lyonnaise. Tract « STOP » de l’UMP
Les Darne : « Renaud Gauquelin a continué à exercer sa  profession de médecin à temps plein et n’a pas le temps pour sa ville. »(extrait du discours du 10/01/14)
Merci à Jacky Darne, visionnaire, pertinent et sensé. Qu’en estil aujourd’hui ?
« Je ne m’étonne jamais de voir des gens méchants mais je m’étonne souvent de ne point les voir honteux. » Swift
Le chômage à RillieuxlaPape est certes élevé (17%) mais moins qu’ailleurs.
26 %des jeunes rilliards sont touchés contre 41% dans les Villes comparables en France. (source ONZUS)
Notons que JC. Darne est l’Adjoint aux  finances depuis 12 ans. Etonnant paradoxe. Au Conseil municipal de septembre dernier, il se félicitait, comme le Maire, de la note de 20/20, exceptionnelle en France, attribuée par Bercy et du rapport élogieux de la chambre régionale des comptes.OUI, RillieuxlaPape a des finances saines.
Les indemnités ont été gelées en 6 ans et le Maire par solidarité face à la crise a baissé la sienne, puis celle des 4 élu(e)s Adjoint(e)s les mieux rémunéré(e)s. NB : Les indemnités sont fixées par l’Etat en France.
C’est parce que le grand Lyon a renoncé à l’acheter à l’Etat. C’est le Préfet de Région qui en a tenu informé le Maire et non Jacky Darne, pourtant au fait de ce dossier en tant que vice  président en charge des finances au grand Lyon. Bonne nouvelle :il redémarre suite aux rencontres récentes de Renaud Gauquelin avec les services de l’Etat.
Il passe de 59% à l’époque Darne à 54,5% actuellement.Notre objectif : 50/50. Loin des chiffres d’autres villes et banlieues lyon naises, côté Est ! Oui, des logements sociaux loca tifs sont indispensables et de beaux logements modernes car 70% des habitants sont concernés ! L’UMP, en début de mandat au grand Lyon, a voté en ce sens dans le cadre du PLU : cela a fait l’unanimité.
Il aime ses malades et les soigne 2 jours par semaine. Renaud Gauquelin n’a pas de leçon à recevoir d’un cadre supérieur, actionnaire d’un grand groupe privé, qui n’est présent qu’1 à 2 jours par semaine alors que chacun peut voir, 7 jours sur 7, le Maire sur le terrain.
L'UMP : « Les personnes âgées ne sont pas une priorité pour le PS : fermeture de la Résidence Leclerc. » Tract « STOP » de l’UMP
Les Darne: « Notre Ville souffre d’un manque de formation de nos jeunes. »
Les Darne: « Il nous faut aussi créer un centre de santé. »
Les Darne: « Renaud Gauquelin est président d’une association nationale des Maires, ce qui lui prend beaucoup de temps… »
L’UMP : « Stop à la détérioration de notre cadre de vie. La Ville e est classée 64sur 66 sur le sujet. » Pour info, M. Vincendet: le grand Lyon ne compte actuellement que 58 communes!
Les Darne: « Le Maire et son directeur de cabinet font du clientélisme avec les associations. »
L’Ump affirme que la mise en place de la réforme des rythmes scolaires s’est faite sans concertation et qu’elle entraînera une augmentation de 6% des impôts.
Les Darne : « Surle Bottet, Renaud Gauquelin enfume habitants et commerçants !»
Notre Ville est l’une des rares à avoir créé un Ehpad non privé et accessible à tous, grâce à l’aide sociale du Conseil général. 90% des résidents sont Rilliards ou ont des enfants à Rillieux laPape. Une belle exception. Nous en sommes fier(e)s, tout comme de l'équipe très professionnelle de l’ACCPA qui entoure les personnes âgées. Il faut aussi apprendre à l’UMP que la résidence « Bon  Secours » sera prochainement  rénovée et agrandie.
J. Darne préside la Mission locale 16/25 ans. Ilsait bien que la formation ne relève pas de la Ville mais de la Région. Le Maire se bat au quotidien pour donner la chance aux jeunes d’être mieux informés et orientés dans leur parcours de vie (en témoigne le maintien du CIO local).
Il existe bien, au 62, avenue de l’Europe. Il connait un vif succès. Etre Maire, c’est aussi savoir maitriser tous les dossiers.
Il défend notre Ville dans tous les grands Ministères : les subventions de l’Etat sont et seront en augmentation, RillieuxlaPape est l’une des 100 exceptions françaises. Sans cela, notre Ville, et JC. Darne, Adjoint aux finances depuis 12 ans le sait bien, aurait vu ses taux d’impôts augmenter de 14% ! Il n’en fut rien et cela continuera car la volonté profonde de Renaud Gauquelin est de rester Maire et Président de l’association « Ville et Banlieue » pour apporter ce qu’il y a de meilleur aux habitants. Notre Maire passe ainsi 1 jour par mois à Paris.
A. Vincendet devrait vivre durablement ici. Il découvrirait notre belle Ville, d’une propreté satisfaisante, avec des logements rénovés. OUI, les habitants aiment leur Ville, comme nous et veulent, avec nous, que les choses s’améliorent.
Sisauver l’ASCS, il y a quelques années et l’Alouetteau bord de la fermeture, il y a 1 mois, est considéré comme du clientélisme : alors oui. Nous cherchons à être juste, et non pas, comme certains, à appliquer une simple logique comptable.
Dommage que M. Vincendet soit arrivé tardivement sur notre territoire, il aurait pris connaissance de notre démarche : lettre aux habitants (mars 2013), enquête d’opinion (17 mai), conférence « rythme scolaire et santé de l’enfant » (22 mai), ren contres avec les acteurs de la réforme : associations, directeurs d’école, garderies, ATSEM, parents d’élèves, CAF, agents municipaux (février  septembre) et le travail se poursuit. Par ailleurs, RillieuxlaPape en «Politique de la Ville» bénéficiera de dotations financières de l’Etat renforcées(lettre de Vincent Peillon, Ministre de l’Education nationale en réponse au Maire).Et nous avons, à la demande des parents et enseignants, repoussé la réforme d’un an.
Quise félicitait dans la presse le 7/06/13 de l’avancée du projet en ignorant les inquiétudes des habitants ? C. Ravat. Quin’a jamais participé à un seul comité de quartier ? JC. Darne. Quisont les 3 élus à s’être opposés aux 23 autres en continuant d’affirmer que ce projet était bon et qu’il était trop tard pour revenir sur la décision ?JC. Darne, C. Ravat et N. Appell. Quia bloqué le projet et a demandé à la SERL et au grand Lyon de le revoir en gardant intact le parking de Baudelaire ?Renaud Gauquelin. Quia écouté et entendu les habitants, et le comité de quartier autour de sa présidente ?Renaud Gauquelin. Quireconnaît enfin s’être trompé et prétend vouloir tout revoir ? Les Darne
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.